Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2009

En vacances

C'est le départ !

La voiture est chargée et bien chargée. Tout est rentré. Trois vélos et le matériel de camping, il ne reste plus beaucoup de place pour la collection de maillots de bain !
Heureusement que mon Petit Bout ne tient pas trop de place !!!

Je sais où nous allons mais je n'ai rien réservé. On verra bien. Réserver pour une location je comprends mais pour planter la tente cela ne me convient pas. Un peu d'aventure que diable...

Pause internet pour tout le monde pendant 15 jours. Nous avons résisté et le portable de mon Ado Préférée reste à la maison.

Alors bonnes vacances à celles qui partent aussi, bon courage aux autres et à bientôt, au plaisir de vous retrouver... dans 15 jours.

Carte_ile_de_re

Publicité
Publicité
19 juillet 2009

Sally Post Quilt : 7e bloc

Début de la 2e rangée avec le 7e bloc.

Bloc_07
7e bloc

Je l'avais commencé mercredi. Il aurait été dommage de le laisser en plan. Un peu d'appliqués, quelques coutures à la machine et je suis à jour mais je serai à nouveau en retard pour le bloc du 2 août !

Bon il faut vraiment que je me mette au rangement maintenant... greed

19 juillet 2009

Patch Petite Douceur

Dans quelques heures je retrouve mes filles alors vite, vite, je profite des derniers instants...

Je suis plutôt le lièvre que la tortue et j'ai du mal à ne pas démarrer au dernier moment !!! Et comme le lièvre souvent je ne peux arriver à faire tout ce que j'avais prévu !

Après une journée perdue vendredi (oui je sais on peut aussi y voir une journée relâche !) j'ai repris les choses en main hier et j'ai bien avancé le bloc n° 4 du patch "Petite Douceur". Et ce matin il est fini. Enfin les deux parties : celle à broder et celle en patch qu'il me suffira d'assembler au retour avec les autres.

Douceur_4
Bloc 4

J'ai hésité à suivre le modèle et à monter un fond de plusieurs tissus différents. Si je m'étais écoutée j'aurais opté pour un fond uni, classique. Mais je suis ravie de ne pas l'avoir fait ; je lui trouve un petit côté désuet qui me plait.
Pour une fois que je suis contente de ce que je réalise !!!

Tous les blocs mis côte à côte :

Douceur_1_2_3_4
Blocs 1+2+3+4

Il me faut préparer les cotons à broder, ne pas oublier les aiguilles, mettre les trois blocs dans une pochette et j'aurai de quoi occuper mes doigts la semaine prochaine sur l'île...

Vais-je avoir le temps de faire un bloc du Sally Post Quilt ?
C'est ça ou ranger la maison pour ne pas affoler les filles devant mon déballage... enfin elles ont l'habitude !!!
A votre avis que vais-je choisir ???

18 juillet 2009

Cabane

La cabane a son toit !

Une journée de travail avec mon Papa venu à mon secours sous un soleil du sud avant l'orage et voilà !

Cabane_toit

Autant je la trouvais très à l'abandon avec sa toiture écroulée autant je la vois banale maintenant.
Bien sûr, elle est hors d'eau, hors d'air avec sa fenêtre réparée mais elle a un air de remise et plus de cabane qui laisse flotter l'imagination.

Je pense que c'est parce qu'elle n'a pas récupéré ses planches de rives. Un nouveau toit avec plus de débord ne m'a pas permis de remettre les anciens bouts de bois qui font la finition. Il va falloir que je trouve d'autres planches. Evidemment les bois festonnés lui donneraient un nouveau charme et cela me tente beaucoup ainsi qu'un petit coup de peinture mais je repars dans d'autres travaux là... On verra celà au mois d'août. Je suis en vacances tout de même !

J'ai rangé en catastrophe le soir ce qui pouvait craindre la pluie et l'orage a pu arriver... pluie, vent, éclairs : mon cabanon a résisté ! Ce qui reste étalé dans le jardin est en transit entre un stockage "au cas où" et la décheterie. J'avais déjà fait un voyage à plein dans la journée et rempli les bacs de la déchetterie à moi toute seule !

Et ce vendredi je n'ai rien fait. Mais alors rien. Réveillée de bonne heure, j'ai replongé dans le sommeil jusqu'à 10 h (quelle surprise !) pour m'apercevoir qu'il faisait gris puis il a plu ; j'ai traîné dans la maison, relu des BD vautrée dans le canapé et j'ai surfé sur le Net. J'ai du trop abuser des clous et du marteau la veille !

Et voilà ma première semaine de vacances terminée. Oui le WE c'est déjà moins les vacances ! Je n'ai pas fait le dixième de ce que je voulais faire ; cette idée m'a minée toute la journée et mon humeur s'est mise aux couleurs du temps ouvrant la porte aux éternelles divagations.

Mais ce soir il y a des étoiles dans le ciel donc demain il fera peut-être beau, je reprendrai mon petit jogging, puis quelques tâches à rayer sur ma longue liste de choses à faire, un petit bloc de patch peut-être...

Il faut aussi que je prépare mon sac à ouvrage(s) pour m'occuper sur l'île de Ré... et être moins tentée d'aller voir dans les jolies boutiques de l'île !!!

Allez demain est un autre jour... mais c'est déjà demain !

14 juillet 2009

Rangement !

Hier je me suis attaquée au vidage de la cabane après un jogging à l'arrachée ! J''avais drôlement envie de me remettre à marcher au lieu de cavaler après je ne sais quoi pour rentrer à la maison. J'ai tenu bon et petite victoire perso puisque personne pour m'acclamer à l'arrivée mais déception du chrono : 19 " de plus. La vie est trop dure !!!

Alors cette cabane, depuis le temps que j'en parle.
Il fallait déjà commencer par le tour avant de désencombrer l'intérieur. C'est fou ce que l'on garde au cas où : pour bricoler, pour réparer pour "sait-on jamais". Pourtant j'avais entassé rangé dans l'Espace les objets les plus fragiles !
Comme le toit fuyait depuis pas mal de temps, avant de s'effondrer en partie dernièrement, la pluie et le vent ont joué à cache-cache avec les chats du quartier qui avaient trouvé un endroit parfait pour les souris-party !

Les graines de gazon se mélangeaient aux crottes de souris, quelques alvéoles de guêpes abandonnées et ne parlons pas des araignées.

Mais la surprise fut un élevage conséquent de fourmis. Des galeries et des galeries entre les planches de bois. J'ai commencé à balayer mais j'ai du stopper mon ménage car elles me grimpaient partout.
De toutes façons le soleil cognait dur, la journée était déjà bien avancée et il ne fallait pas oublier que j'étais en vacances.
J'ai laissé les fourmis à leur débandade, j'ai pris une douche et j'ai retrouvé mon transat et Chet Baker dans le I-Pod et mes petits bouts de tissus pour les pauses "fraicheur".

Cabane

Je ne regardais pas trop vers la cabane car ce coin de jardin fait un peu déchèterie. Un tas de "choses" qu'il faudra ranger, un autre tas à jeter justement à la décheterie et des trucs pour lesquels j'hésite.

Je pensais reprendre mon "ménage" dans la soirée mais gros coup de flemme. Quelques courses avant la fermeture avec une pénurie de Maccadamia Nut Brittle de Haggen Dasz ! Ah quand la chance n'est pas de votre coté !

Pas de piscine et pas de visite au royaume de "Tout pour le bricolage". On verra mercredi !

Ce matin temps maussade typiquement breton : petit crachin qui a eu raison de ma très légère motivation à aller courir.
Il a fallu que je trouve un bout de plastique pour protéger les plaques et bricoler un abris de fortune à mon étalage.

Du coup j'ai décidé de changer de lieu de rangement : ma chambre.

Non je ne montrerai pas de photo avant : trop la honte !

J'ai tout vidé, tout dépoussiéré et j'ai commencé à ranger.

Bonneti_re_boites
C'est juste pour la photo.
Dès que je vais mettre le nez dedans...

Le problème c'est que j'ai encore autant de tissus, mais plus de boite... et plus de place !

Voici une chambre normale avec un côté zen et dépouillé.

Chambre_Sylvie

Il va falloir renoncer à ce vide car les chambres des filles regorgent de caisses de tissus, de livres qu'il me faudra récupérer et RANGER avant dimanche soir.

La raison d'un tel coup "fée du logis" n'est pas une soudaine passion pour les joies du ménage mais parce que j'ai "perdu" 7 tissus récemment achetés à des moments différents.
Or je ne les ai pas utilisés pour mes projets en cours, je ne les ai pas égarés chez les filles qui ne m'ont pas fait de farce non plus. Si, si j'ai fait mon enquête avant qu'elles ne partent vers l'Italie...
J'ai même douté avoir acheté ces tissus mais ils sont en photo sur le blog après passage dans la machine et sous le fer à repasser.

Malgré mon grand chambardement : rien !

7 morceaux de tissus tout de même cela fait une belle épaisseur. De plus ils n'ont pas été achetés ensemble et leurs petits copains de shopping sont bien là. Ce mystère me tarabuste...

colombo0da
Ah j'oubliais...

Publicité
Publicité
13 juillet 2009

Projet Petite Douceur

Douceur_3

Et voici le 3e bloc du projet "Petite Douceur". La partie à broder rejoindra la précédente dans le sac des ouvrages de vacances. Tous les carrés fleuris et assemblés attendront patiemment le retour pour venir les encadrer. Ce montage en deux temps m'évite de transporter trop de choses et puis de limiter l'effilochage à force d'être trituré pendant la broderie.

Douceur_1_2_3
Les trois blocs côte à côte

Le 4e bloc peut-être avant de partir vu que tous les tissus fleuris sont déballés dans le séjour...

13 juillet 2009

Enfin les vacances

Vacances_2009

Et je n'ai même pas trouvé le temps d'un petit billet plus tôt !

Vendredi soir : relâche après être allée chercher deux fauteuils pour compléter les meubles de la terrasse et des coussins pour tous ces nouveaux sièges. La flemme de chercher des coussins à recouvrir, acheter le tissu, faire les housse.
Petit tour au jardin, comme ça juste pour voir ce qui a poussé puis Les Experts Manhattan d'un oeil, un feuilletage de magazines de l'autre et... s'endormir sur le canapé !

Samedi : éveil sans réveil à 6h30 ! Alors jogging matinal. Petit déjeuner sur la terrasse en continuant le tri de mes revues de déco.
Prise de mesures pour le toit de la cabane à réparer et c'est parti chez Point P.
J'ai trouvé à peu près ce que je cherchais, le monsieur m'a aidée à charger dans ma super Kangoo mais une fois à la maison j'ai déchargé seule 4 plaques d'aglo innifugées de 2 m par 0.90 m par un léger vent de face !!! Pas très maniable le truc ! Il va falloir que je trouve de l'aide pour les monter sur le toit de la cabane car j'ai juste réussi à les sortir et les porter, une à une, le plus droit possible pour ne pas faire de prise au vent 10 mètres plus loin !
Une fois la voiture vide je suis repartie pour quelques courses alimentaires (stock de Coca light !) et faire découper un morceau de plastique transparent pour remplacer une des deux fenêtres de la cabane. Je voulais aussi des clous spéciaux pour fixer le bitume sur l'aglo mais pas de ça autour de chez moi. Je crois que je devrai rendre une visite à une grande surface de bricolage lundi !
L'après-midi ce fut alternance de bronzette et de découpage de tissus pour le bloc n° 3 du projet Petite Douceur.
Un peu de piano pour terminer la journée.

Dimanche : j'ai gagné un quart d'heure de sommeil et je suis partie courir. Je grignotte les secondes... mais pas vraiment les grammes. Ce n'est pas juste !
Il y avait deux vide-grenier dans mon coin. J'ai emprunté un trajet oublié depuis deux ans. Difficile de ne pas se laisser envahir par les souvenirs !  La route était belle sous le soleil et les paysages me rappelaient d'autres balades ; j'aime rouler heureusement.
A l'arrivée trop de voitures dans tous les sens et un vide-grenier très éclaté dans le village. Beaucoup de stands, beaucoup de vêtements et rien qui me tente ou alors à des prix extavagants : 100 € une boite de dix poids pour rendre utile ma balance Roverval trouvée dans un vide-grenier il y a 5 ans au moins. Cela tombait bien car j'avais oublié de prendre de la menue monnaie et point de distributeur.
J'ai repris la route pour le second déballage sur le chemin du retour. Très petit, pas un chat et rien d'intéressant.
Voilà comment on fait des économies !
Cet après-midi ce fut farniente au soleil (Ma que calor !), lecture d'un roman policier qui se passe à Venise (pour partager les déambulations de mes filles qui sont là-bas avec leur Papa) et montage des petits tissus découpés.
Demain après le jogging (que j'espère journalier pendant ces vacances) je m'attaque au vidage de la cabane pour pouvoir la remettre en état pendant cette semaine de vacances à la maison sans les filles et y ranger ce qui s'entasse dans l'Espace qui fait office de garage !
Et puis un tour à la piscine pour reprendre mes longueurs. Je doute de faire 2 km demain vu que mes dernières longueurs datent du mois de novembre mais 1 km cela devrait aller.
Puis je partirai à la recherche de ces fichus clous avant de retrouver mon transat... et mes tissus.
Le soir je devrais bien apercevoir quelques feux d'artifices dans les lointains depuis la terrasse... Mais le bal ce n'est pas pour moi...
Et pourtant il faudrait bien que je fasse des efforts de sociabilité... ne serait-ce que pour trouver quelqu'un qui voudrait bien porter ces lourdes plaques d'aglo !!!

Demain je serai toujours en vacances, voilà une pensée agréable avant d'aller au lit...

5 juillet 2009

Mon ordi m'a lâchée !!!

Si lui aussi m'abandonne... que va-t-il advenir de moi ???

Hier matin, je consulte mes mails, je vais prendre mon petit-déjeuner en terrasse et au retour tout était éteint.
Bon cela lui est déjà arrivé.
Je remets en route et pas moyen de dépasser le stade où il me dit que je suis sur HP et que si je fais F2 ou F3 ou F8 il se passe des choses et bien sûr il ne se passe rien. Je ré-éteints, je rallume : idem. Je coupe tout et je décide de le laisser réfléchir.

Un tour à la médiathèque et au supermarché du coin me revoilà l'oeil inquisiteur et l'âme inquiète quant au résultat de sa réflexion. Bon je ne sais pas s'il lui faut 7 ans de réflexion mais deux heures ne lui ont pas suffit !

Je panique un peu car toute ma vie est dans mon ordi... et je n'ai pas de sauvegarde bien sûr !
Déjà au boulot j'ai changé d'UC la semaine passée et je râme pour retrouver mes petits et réclame pour que les différents logiciels fonctionnent alors que je suis en plein bilan de semestre !!! En plus j'ai droit à une nouvelle version d'Office avec un tableur totalement différent...

Moi qui espérais du calme à la maison ce WE !!!

Pas le temps de m'apesantir sur mon sort, coupée du monde, j'ai un concert privé chez ma prof de piano avec d'autres adultes. Un peu moins de stress mais toujours les doigts qui tremblent. J'ai joué tous mes morceaux de l'année !!!
Apéritif dînatoire pour nous remettre de nos émotions. Un moment sympa.
Comme je suis partie la dernière j'ai eu l'occasion d'exposer mon problème informatique à son violoniste de mari qui tripatouillait justement les entrailles de leur PC déficient. Je pense avoir maintenant une idée de ce qui se passe et surtout mes données sont normalement toujours au chaud et récupérables.
Pour l'UC par contre...

Donc demain, je vais prendre ma petite voiture pour aller au boulot et apporter ma boite noire à un des techniciens, celui qui voudra bien mettre le nez dedans... pour réparer le tout !
Allez il faut y croire !

Du coup j'ai squatté l'ordi tout neuf de mon Petit Bout (mon Ado Préférée ayant embarqué son portable en vacances) et j'essaie de m'y retrouver sous Vista. Eh oui dans la maison il n'y a plus que moi qui suis sous XP !
Mais bien sûr tous mes mails, mes adresses, mes favoris, mes patrons de patch, mes photos sont innacessibles !

Que la vie semble compliquée d'un coup !

J'ai noyé mon chagrin en soirée dans une fin de Haggen Daz Macadamia Nut Brittle avec une succession de séries TV jusqu'à 2 h du matin en m'endormant au début ou à la fin de chaque épisode au moins. Vive la zapette. Heureusement que c'était du déjà vu !!! Quelle idée ? Pourquoi ne pas aller se coucher !!!
Du coup ce matin au lieu de me réveiller à 6h comme d'habitude j'ai réussi à dormir jusqu'à 7h45 !!! Il était encore temps pour aller courir... et j'ai gagné une minute.Yes !!

Fin de matinée, je passe faire un saut chez mon père et son amie pour apporter les magazines que je trie et qui vont encore faire de l'usage chez deux personnes : l'amie de mon père puis une amie à elle qui fait des collages et donc des découpages. Dans un village voisin se tenait un vide-grenier et j'avais prévu d'y faire un saut avant de rentrer déjeuner.
Et puis mon assiette était déjà mise alors je suis restée ; petite pause sans rien faire dans mon planning que je surcharge. Ensuite l'amie de mon père et moi sommes parties au vide-grenier (elle adore cela et déniche toujours des tas de trucs).
Cela faisait longtemps que j'avais rayé cette occupation de mes WE car je ne trouvais rien à mon goût et j'avais le sentiment de perdre du temps que je n'avais pas.

Il faisait beau, la petite église de briques roses au milieu des étalages de vêtement et de jouets pour enfants principalement était croquignolette et nous avons trouvé des trucs. Rien d'indispensable, ni de collection mais de quoi se faire plaisir pour quelques euros.
Elle a trouvé deux petits pichets et une boite en fer, plutôt coffret à bijou car il y a un miroir à l'intérieur mais surtout il se trouve que sa Maman avait la même où elle rangeait ses affaires de couture ; ce sont les dessins qui ont fait remonter les souvenirs.
Moi j'ai trouvé un joli petit miroir (que je ne sais pas où je vais mettre !) et une boite à thé qui pourrait bien relancer ma collection. Il faut vraiment que je la sorte un jour, que je la photographie et que je la mette en valeur sur mes murs, mais lesquels ???
J'ai vu aussi une bouilloire tout neuve mais de grande capacité. Comme je racontais que j'en avais cherché une pour chauffer l'eau du thé de mon Ado Préférée en camping sans résultat, l'amie de mon père m'annonce qu'elle en a une qu'elle ne pense pas avoir donnée à Emmaus. Et voilà elle est à moi !

Brocante_05_07_09
3 € de dépenses.
La bouilloire est cadeau comme les hortensias.
J'ai les mêmes mais en roses !

Dans la petite église il y avait un concert de chants basques. Une trentaine d'hommes (des seniors pour la plupart) et une femme chef de coeur et accordéoniste à l'occasion. Plutôt agréable. Pas d'appareil photo pour immortaliser cela ; même pas celui du portable que j'avais oublié à la maison, en charge. Il est vrai que je pensais être partie à peine une heure et que je suis revenue en début de soirée. Mon planning en a pris un coup !

Je n'ai même pas eu le temps de couper un petit morceau de tissu pour un 3e bloc de "Petite Douceur" et je n'ai plus accès à mes patrons pour le Sally Post Quilt.

Allez encore 5 jours de labeur et je serai en vacances !
Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité