Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2010

Le salon de Pexiora

Ce WE se tenait le salon "Tissus et lin en pays d'Aude" et c'était à Pexiora, entre Castelnaudary et Carcassonne ; un peu moins de 100 km de la maison.

J'y suis allée sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur et j'ai beaucoup aimé. Un petit salon mais qui n'a rien à envier aux grands (enfin celui de Toulouse, puisque c'est le seul où je vais !) avec de jolis stands, pas de bousculade et de sympathiques échanges.

J'y ai même retrouvée Pascale 82 que j'ai laissée en lutte pour ne pas craquer sur le stand des Secrets de Marie.

Un premier tour pour se faire une idée et apercevoir Mr MTSA avec ses légendaires bretelles en train de tirer l'aiguille, Madame n'étant pas à son stand.

Et moi pour quoi ai-je craqué ?

Pour tout ça ! Je me suis lâchée !

Achats_28_02_10_Pexiora_1

Depuis le temps que je les admirais sur les blogs et le sien j'ai enfin pu voir de près les réalisations de Rouge Petit Coeur. Tout n'était pas sur le stand car la veille les visiteuses avaient dévalisé leur stock mais j'ai tout de même trouvé de jolis coeurs pour des idées à venir...

Achats_28_02_10_Pexiora_coeurs

Puis je suis restée un bon moment au stand de l'Atelier des Elfes. Tant de jolis objets en bois. J'ai craqué pour ces petits cintres et un hornbook pour finir un jour le SALexandre côté accessoires.

Achats_28_02_10_Pexiora_cintres

Marie-Thérèse Saint Aubin étant revenue à son stand je m'y suis arrêtée. J'ai admiré la délicatesse de ses fines esquisses brodées. C'est vraiment un très beau travail. J'ai acheté le livre "Nature" qu'elle m'a gentiment dédicacé au stylo plume. Je me suis réservée le plaisir de la lecture de la dédicace à la maison. Bien que nous ayons peu bavardé (je n'ose pas aller vers les autres, ce n'est pas nouveau !) je l'ai trouvée aussi délicate que ses ouvrages. Je suis ravie d'avoir fait la "connaissance" du couple "mythique" du petit monde des brodeuses.
J'ai eu droit à un marque-page ruban à son nom et une grille gratuite sur l'oeuf, thème de l'expo.

Chez Passion des Croix j'ai découvert une nouvelle fiche de Frédérique. Ce n'est pas que je n'ai rien à broder mais elle me plaisait, voilà une excellente raison !

Achats_28_02_10_Pexiora_livre_fiche

Un stand dont je ne connaissais pas l'enseigne Les fils à Soso me réservait trois jolis charms et un fil couleurs vacances et une petite grille gratuite toujours sur l'oeuf.

Un tour chez Bouts de Tissus pour un paquet de FQ rouges, surtout pour le tissu avec les lettres et mon gros craquage de tissus chez les Secrets de Marie.
Un énorme paquet de 24 FQ de chez Marcus Fabrics. C'est la première fois que j'achète un tel lot. Déjà des FQ c'est très rare mais tout un assortiment de tissus cela ne m'était jamais arrivé. Je ne les ai pas encore déballé ni lavé. Je vais savourer et imaginer ce que je vais en faire. Du très simple, style nine patch ou bloc basique pour mettre les tissus en valeur et un montage machine pour vite voir le résultat.

Achats_28_02_10_Pexiora_tissus

M'enhardissant aux contacts dans ce petit salon, j'ai papoté avec Marie-Claude ; il était temps de céder la place, j'allais devenir pipelette avec des inconnus !!!.

Il y avait également une exposition sur le thème de l'oeuf sujet d'un petit concours et d'autres ouvrages brodés de belle qualité.

Après une heure et demie de plaisir j'ai repris la route de la maison.

Je n'ai pas fait de photo du salon mais il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'association.

Bravo pour ce salon et vivement le 2e...

Publicité
Publicité
28 février 2010

Born to quilt : 9e bloc

Plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier bloc, !!! Quelle rapidité dans la réalisation 011

Une partie des morceaux étaient coupés et attendaient dans leur tiroir. Voilà sur quoi j'ai travaillé ces derniers jours par petits bouts. Toujours des tissus de chemises et des fleurettes.

Bloc_9

Il ne reste plus que trois blocs pour arriver au bout de ce premier Quilt Mystère qui n'en est plus un, vu qu'il a été repris même dans un petit livre, au prix plus que confortable par rapport à l'achat des 12 patrons... greed

Il fait beau, je crois que je vais m'autoriser une petite virée alors que le jardin n'attend que moi pour perdre un peu de son air désolé...
Oh ! je suis encore en vacances...wink

27 février 2010

Les vacances sont finie... enfin presque !

Je viens de ramener les filles chez leur Papa, histoire de se partager le dernier WE.

Du coup je récupère un accès PC illimité... jusqu'à dimanche soir !!! Pendant les vacances j'ai pu grignotter du temps de connection mais j'ai fait une croix sur les longs surfs et les billets sur le blog.

Bilan des vacances : le sentiment de ne pas avoir fait grand chose et d'être encore fatiguée, d'ailleurs je baille et il n'est que 19h30 !!!

Du ski le lundi ; les filles très en jambes après une semaine dans les Alpes mais une Maman qui n'a pas brillé par ses performances. Guère mieux que l'année dernière alors que j'ai nagé et fait de la gym cette année. Ah vieillir !

Fêter les 18 ans de mon Ado Préférée et les 78 ans de mon Papa le mardi.
Et donc la petite suprise évoquée dans un billet précédent.

Face_ouvert_Blackberry

Face

De face fermé

Dos_ouvert

De dos ouvert

Une pochette lin noir et Liberty Thoria noir et blanc pour protéger son Blackberry blanc de Noël avec quelques petits mots et un bon pour un cadeau à l'intérieur, pliés menus pour faire durer le suspens !!!

Le mercredi devait être une journée ski mais je ne me suis pas réveillée. Alors ce fut paperasse toute la journée (et il y a encore à faire).

Le jeudi j'ai hésité pour le ski mais entre mon envie de dormir le matin, la pénurie d'essence qui pouvait mettre à mal la suite et le vent qui risquait d'entraîner la fermeture d'une partie des remontées j'ai déclaré forfait. Entre les occupations que l'on trouve toujours au quotidien et quelques points de patch la journée a filé jusqu'à ce que l'on aille chercher le cadeau de mon Ado Préférée, un sac (un Longchamp série limitée avec une Tour Eiffel), puis que je les entraîne pour une surprise : un dîner dans un "Diner Café" au Tommy's. Merci Bill, les filles ont adoré.

Tommy_s

Déjà vendredi avec un don du sang pour la mère et la fille. 18 ans et quelques jours et un premier don. Une légère appréhension mais la vue des gâteaux au chocolat du coin collation lui donnait du courage. De plus il y avait un journaliste de la Dépêche qui faisait un reportage sur les dons du sang et il l'a interwievée. J'ai voulu acheter la Dépêche ce soir mais il n'y en avait plus. Je ne sais pas quand l'article doit paraître. Je tenterai demain. L'après-midi c'était un cours de rattrapage en piano pour mon Petit Bout. Nous avons bien travaillé cette semaine et Ewa était contente. Il reste 4 semaines avant le concours. Il y a encore du boulot. J'ai continué à tirer l'aiguille par intermittence.

Et voilà samedi qui a un goût de fin de vacances. Les filles préparent leurs affaires pour le retour à l'école puis le dimanche chez le Papa. J'arrive presque au bout de mes points de couture...

Nous avons eu des soirées TV à trois, bien calées dans le canapé, des câlins matin et soir où mon lit était squatté par des demoiselles gigottantes et des doudous bien calés au creux des bras.

Il me reste dimanche pour me préparer à la dure semaine qui m'attend. Depuis jeudi je sais que ma collègue n'est pas revenue cette semaine donc pas d'ADV au bureau, tout le travail accumulé, les comptes mensuels à faire !!! Et je ne sais pas si elle sera là lundi !
J'ai tenu jusqu'au jeudi pour appeler. Je savais qu'en téléphonant plus tôt, en cas d'absence j'irais faire un tour au bureau. Mon vendredi étant bloqué par des rendez-vous je pouvais être disponible par téléphone mais pas plus.

Peut-être aurai-je une bonne surprise lundi avec une UC toute réparée sur mon bureau que je pourrai rebrancher le soir-même à la maison et oublier cette interruption ? Mais je pense qu'il va me falloir courir les magasins pour trouver la meilleure option pour un nouveau PC puis tout installer, reconnecter et constater qu'il y a des tas de choses qui ne fonctionnent plus comme avant. Au secours !

21 février 2010

Pour un cadeau à venir

Après avoir traîné toute la matinée, je me suis enfin décidée à sortir la machine à coudre !

Première étape, un petit cadeau à offrir très prochainement ; ce qui m'a permis d'essayer la fleur avec du croquet que j'avais vu sur le superbe blog de Gipsy.

D_tail_fleur_croquet

J'ai cousu une partie d'un bouton pression au centre. J'avais découvert cette utilisation des boutons-pression sur une broderie de Bent Creek. Comme je n'avais pas de bouton noir assez petit et de plus j'ai des tas de cartes de boutons-pression qui me viennent du stock de ma Maman couturière c'était l'occasion.

Boutons_pression1   
Boutons_pression2

Juste vous dire qu'il y a du lin noir, du Liberty Toria et un soupçon de broderie... Je ne vous en montrerai pas plus.

Mes demoiselles sont rentrées en milieu d'après-midi et la machine à coudre se désespère...

J'ai du rendre l'ordi et je profite du travail du piano de mon Petit Bout pour finir ce petit billet. Bon on m'attend pour le 4 mains...

A bientôt... j'espère !

20 février 2010

Plaid ripple automne

Trois mois que je n'avais pas montré mon avancée sur ce projet au crochet.
Nous sommes le 20 du mois et c'est le jour sur Granny_mannia

Bon je n'avance pas vite mais vague après vague...

Voici où j'en suis.

Au_20_02_10

Les couleurs seront parfaites pour l'automne prochain, ce qui me laisse un peu de temps...

Publicité
Publicité
20 février 2010

VACANCES !!!!!

Ca y est je suis en vacances !

Enfin j'espère ! Oui, oui, Bill j'ai laissé mes consignes et j'ai fermé le bureau... à 19h30 hier soir en comptant ne pas revenir... mais lundi matin je passerai juste un petit coup de fil pour savoir si la collègue n'a pas ajouté une troisième semaine à son arrêt maladie. Elle aurait tout de même pu appeler ce vendredi...

Et je suis repartie hier soir avec un disque dur (acheté dans la semaine) chargé de mes documents, mes favoris, mes polices et mes mails sous une forme à exploiter plus tard. Yes ! grin
J'avoue un grand soulagement. Mon petit monde est dans la petite boite. Il est bien petit mon monde ! Pour les mails ce ne sera pas simple à récupérer mais on verra cela plus tard. Il a même récupéré ceux qui sont dans la corbeille et que je ne sais pas réintégrer avec une extension utilisable !
Si vous attendiez une réponse... merci de reposer la question parce que ma mémoire réelle est en plus mauvaise état que la virtuelle !!!

Je suis donc une blogueuse nomade qui se promène avec son disque dur sous le bras et qui va squatter les PC disponibles !! Pour le moment j'ai investi celui de mon Petit Bout mais dès dimanche soir il va me falloir rendre la place !!! Cela sera donnant-donnant, quelques minutes de surf sur le PC de l'une ou l'autre pour des bisous, des câlins, des repas mitonnés... etc wink

Pour le reste du PC ce n'est pas gagné. J'ai laissé la bête au boulot et si mon jeune tech-sauveteur a un moment... Cela semblait être un cas d'étude hier entre deux tech lors de leur pause cigarette !

Peut-être aurai-je une bonne surprise à mon retour de congé ! Bon je n'y crois pas trop et je vais détailler les offres de PC dans la semaine.

J'ai un peu l'impression d'errer dans un labyrinthe pour retrouver mes données vu que les PC des filles sont sur Vista et que j'en étais encore à XP mais bon j'ai du temps, je suis en vacances... Mouais !

Dans la semaine je suis allée dans la seule boutique de tissus patch qui reste à Toulouse-centre. J'avais emporté le top avec les petites maisons pour choisir le tissu du tour. Bien sûr je n'ai pas retrouvé le même mais cela ne devrait pas trop se voir. Dorotea et Françoise l'ont trouvé "adorable" Bon vous allez me dire que c'est commercial ; pas seulement puis qu'elles veulent le revoir une fois terminé !
Y-a-plus-K...

Et puis hier midi je retrouvais enfin Bill pour un déjeuner en ville, pour que je lui raconte tous mes malheurs et qu'elle m'offre toute sa gentillesse mais ce n'est pas tout , elle m'a aussi offert un cadeau pour mon anniversaire.

Cadeau_Bill1

Cadeau_Bill2

Une petite pochette brodée pour y glisser mes aiguilles, ciseaux et petit matériel pour mes pauses broderie au boulot par exemple !
Merci encore pour cette jolie et gentille attention.

Tout ce temps devant moi... je ne sais pas par quoi commencer !

16 février 2010

18 ans !

Hier mon Ado Préférée a eu 18 ans !

A 14 heure (juste l'heure où je devenais Maman il y a 18 ans) j'ai laissé un SMS sur son portable qui devait être dans une poche de son blouson de ski pendant qu'elle dévalait les pentes avec son Papa.
En fin d'après-midi, sans écho, j'ai appelé pour lui souhaiter de vivre voix.
Pour elle c'est un anniversaire de plus, pour moi je ne sais pas trop. Le fait d'être toute seule ici brouille un peu mon raisonnement.
Ils allaient faire la fête le soir et moi j'ai passé la soirée devant la TV après que mon ordi ait déclaré forfait.
Pourtant c'est moi qui ait tout fait il y a 18 ans !!!! Un moment de solitude que l'on essaye de chasser comme une vilaine mouche qui revient sans cesse vous narguer.
J'ai appelé mon Papa pour des données techniques et informatiques et lorsque ma voix a un peu flanché parce que j'évoquais cette mauvaise passe du moment qui dure, je sentais qu'il fallait que je me ressaisisse. Restons pratique, n'allons pas nous aventurer dans des contrées sans issue... Pas question de se plaindre !

Le matin dans l'ambiance des 18 ans de ma fille j'ai recherché les boucles d'oreilles de mes 18 ans. Dernier cadeau bijou de mon Papa (je devais ensuite me débrouiller pour que ce soit un autre homme qui me les offre !). Quand on voit le résultat !!! En plus je ne sais plus trop quoi mettre à mes oreilles.
Cruelle découverte, les boucles n'étaient pas dans la boite épargnée donc elles ont aussi disparu.
Ce fut trop ! Je gèrais pas trop mal jusqu'ici cette instrusion dans mon univers et le vol de mes souvenirs mais ce fut comme si tout à coup je prenais conscience qu'il n'y avait pas de retour possible... et que je n'avais plus une seule vraie paire de boucles d'oreilles autre que les fantaisies !

Au travail ma collègue est encore absente pour la semaine. Normalement je suis en congés vendredi soir, il m'aurait semblé normal qu'elle cherche à me parler pour faire un point. Je doute fort qu'elle appelle vendredi et ce sera à moi de le faire lundi pour savoir si elle est revenue et faire le point. Si elle n'est pas là, mes vacances vont subir quelques modifications.
En plus de la charge de travail je ne sais pas très bien ce qui m'attend !

Ce matin j'ai apporté mon UC au boulot ; hier je n'ai pas eu le temps d'évoquer le problème. Et puis je repousse toujours le moment de demander un service.
J'avais espéré qu'avec du repos forcé et un effort favorable du Destin mon PC aurait repris du poil de la bête ! C'est pire !!!
Je me suis tout de même décidée ce matin à demander de l'aide. C'était plus calme et j'ai jeté mon dévolu sur le dernier tech entré dans la boite et le plus jeune pour lui soumettre mon problème. 
Que cela fait du bien !
Je ne sais pas encore ce qu'il sortira de tout cela mais il a pris les choses en main et me tient informée.
Béatitude émotive que l'on s'occupe de moi, que l'on allège mes épaules d'un soucis !!!
Il m'en faut peu vous allez me dire mais vu le désert qui m'entoure je réagis à outrance à la moindre marque d'intérêt ; je suis toute chamboulée lorsqu'un automobiliste s'arrête pour me laisser traverser sur les clous !!! Vous voyez où j'en suis !!!

Donc je me sens courageuse pour affronter un vendeur ce soir et acheter enfin ce disque de sauvegarde. Normalement, d'une façon ou d'une autre il devrait pouvoir récupérer mes données.
Une fois mis de côté le plus possible de mes fichiers quitte à passer par un autre PC car il semble que ce soit Windows qui boude il reformatera et il ré-installera (si je mets la main sur le CD d'install ce soir !!!). Si cela marche, je m'en sors bien dans le cas contraire c'est que le PC lui-même n'en peut plus et mon achat devra être plus conséquent qu'un disque dur externe.

Alors pourrai-je encore appeler mon aînée "mon Ado Préférée" maintenant ?
Se dire qu'elle est responsable dorénavant de ses actes !
Je pense que je rouspéterai de la même façon si elle pose les coudes sur la table en mangeant ou si elle oublie de vider le lave-vaisselle ou si je découvre une absence au lycée ! Que me répondra-t-elle ???
Je voudrai aussi toujours savoir chez quelle copine elle va dormir après une soirée et où je devrai aller la récupérer le lendemain...

Alors 18 ans !!!

14 février 2010

Dans la série...

Je crois que l'ON m'en veut !

Mon ordi a décidé de me lâcher ! Mon petit univers déjà vacillant va finir par s'écrouler...

Je n'ai pas vraiment localisé la panne. Cela a été progressif.
Le PC a commencé par se bloquer lors de l'ouverture de plusieurs pages web, puis la lecture de mes mails ne lui plaisait pas.
J'ai tenté une analyse du système qui a démarré puis s'est bloquée.
A chaque blocage je relance la machine.
Lors d'un redémarrage j'ai pu ouvrir mes documents et j'espère donc pouvoir les récupérer lorsque j'aurai acheter un disque de sauvegarde mais j'ai des doutes de pouvoir aller au bout de ma démarche.

J'ai tout éteint ; peut-être sa nuit lui portera conseil et j'ai squatté le PC de mon Petit Bout mais bien sûr je n'ai pas mes marques, mes fichiers.

Il va encore falloir que j'embête les tech au boulot !

J'ai beau essayer de prendre la vie avec philosophie, je trouve que depuis quelques temps le sort s'acharne. Qu'ai-je pu faire pour mériter cela ?
Oui j'ai tendance à penser que la vie est du "donnant-donnant".
Soit je paye pour des "fautes" passées (mais il ne semblait avoir déjà bien réglé l'ardoise) soit je paye pour celles à venir. C'est comme pour l'endettement maintenant, cela sera reporté sur la génération suivante ???

J'avais prévu un dimanche paperasse mais j'ai un mal fou à me concentrer.

Il neige à nouveau. Pas très gênant aujourd'hui. Il y aurait eu ma sortie piscine mais je renonce. Ne tentons pas le diable. La voiture pourrait glisser ou être percutée et à moi les entre-vues avec le garagiste, l'ouverture d'un nouveau dossier chez l'assureur...
Et si j'arrive à la piscine sans incident qui me dit que je ne vais pas avoir affaire à un malotru dans le couloir de nage et que la confrontation risque d'être houleuse et tout cela finir au poste ou aux urgences (où je n'aurais pas la chance de tomber sur un Doug Ross, il ne faut pas rêver) !!! C'est prendre trop de risques.

Je vais peut-être m'installer devant la TV qui fonctionnait encore hier soir et me faire toute une série de la saison 2 du Dr House si le lecteur qui ronronnait bruyamment hier soir n'a pas décidé de me lâcher aussi. J'ai justement une boite de gâteaux à entâmer...

Un PC de 3 ans me lâche, un lecteur de DV à peine plus âgé a des frissons de vieillesse et on voudrait que je tienne le coup avec mes 50 printemps !!!

Mes filles dévalent les pistes d'une station de Savoie, pas le moindre Valentin à me mettre sous la main donc la blogosphère subit l'assaut de mes débordements.
N'en déplaise à une lectrice qui passait par je ne sais pas faire court dans mes billets mais personne n'est obligé de me lire, ni de laisser un message.
C'est mon premier message désagréable en 4 ans. J'ai d'abord été tentée de le faire disparaître comme un vilain bouton sur un visage angélique (!!!) mais j'ai préféré le laisser et poster une courte réponse privée... avant que mon ordi ne bafouille !

Je n'ose pas reprendre un patch, un coup de cutter malheureux...

14 février 2010

Un livre

Un petit questionnaire sur la lecture trouvé ici et vu sur d'autres blogs.

PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE
Marque-page  car j'ai horreur d'abîmer un livre. Que n'ai-je fait la guerre aux filles qui voulaient crayonner sur les livres.

LIS TU DANS TON BAIN
Non, je prends si peu de bain... mais des tas de douches ! Toujours ce respect du livre, pas question de le mouiller, pire de le couler !

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE
Pensé, pas vraiment, mais rêver oui sûrement avec toutes les clichés qui vont avec. Ecrire à volonté, installée à un superbe bureau en bois avec un sous main en cuir (vert), le stylo-plume noir avec la petite étoile (bon je l'ai déjà !), la vue inspirante par la fenêtre ouverte et des tas de livres sur les murs de cette pièce aménagée poru la méditation. L'histoire du roman me direz-vous ? Je ne sais pas ! Moi sans doute car je ne sais que me raconter !!!

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES
Quand on arrive à la fin d'un livre aimé on souhaite prolonger le plaisir et une suite semble être la solution mais souvent plutôt une déception. Quant à avoir tous les tomes devant soi, cela me pousse à bacler la lecture et à survoler pour vite savoir plutôt que lire et savourer.

AS TU UN LIVRE CULTE
La nuit des temps de Barjavel, puis Tarendol du même, Journal à quatre mains de Benoite et Flora Groult mais surtout une pièce de théatre : Antigone de Jean Annouilh

AIMES TU RELIRE
Cela m'arrive mais moins maintenant ; je n'ai déjà pas le temps de lire ce que je voudrais lire !

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES
Je ne le cherche pas mais si cela se fait pourquoi pas. Je ne suis pas sûre que je lui parlerai, juste écouter et me faire une idée.

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES
Oui, parfois, avec mon Ado préférée pour la convaincre de lire ce que j'ai aimé.

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES
Ma longue liste (merci Excel !) composée de lectures appréciées par les copines (merci Bill), des critiques de Télérama et de titres piqués deci-delà et puis au pif à la médiathèque ou parfois ce qui est mis en avant sur la table des nouveautés ou selon le thème du moment. Avec tout cela j'ai bien trop de possibilités !

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE
Plutôt silence ! Enfin si on peut appeler silence le fond sonore d'une rame de métro ! Puisque c'est là que je lis le plus depuis quelques temps !

LIVRE ÉLECTRONIQUE
NON aucune envie

LIRE ET MANGER
Pas vraiment mais cela m'arrive de grignotter en tournant les pages

QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE
Oui

Si ce questionnaire vous tente...

13 février 2010

Sally Post Quilt : 9e bloc et petites maisons

Les évènements ont fait que je n'ai pas eu le temps de finir mon petit billet montrant mes dernières avancées !

Heureusement que j'avais aussi le lundi en RTT sinon je n'aurais pas pu terminer !
Donc il me faut bien 4 jours de repos par semaine, na !

Voici le 9e bloc

Bloc_09

Comme évoqué ici, une fois fini ce bloc, j'ai décousu les deux blocs de la fin de la première ligne, je les ai assemblés avant les deux de la seconde ligne et le 9e bloc commence la 3e ligne.
Je me suis décidée pour faire 2 patch de 4 x 4 blocs.

Voici l'avancée du premier top

Blocs_1_2_3_4_5_6_7_8_9

Il a fallu tricher avec les coutures parce que bien sûr avec toutes ces modifications elles ne se couchaient plus en quinconce. Mais comme les blocs sont grands cela ne posera pas trop de problème. De plus je ne suis pas une fana du quilting et je ne prévois pas de quilter à 3 mm des coutures donc cela ne devrait pas se voir !

Cela me plait plus que le montage précédent et c'est bien là l'essentiel !!!

Comme la machine était sortie pour cet assemblage, j'en ai profité pour terminé le montage des petites maisons.

Montage4

Je trouve le résultat sympa et amusant.
Par contre je pense que la bande d'encadrement se doit d'être sobre et en tissu clair, mais je n'ai plus assez de ce tissu écru. Je vais tenter une recherche dans les magasins de la ville mais cela fait longtemps que je l'ai acheté. Peut-être un tissu approchant ou alors un écru avec de petits motifs multicolores.
J'espère trouver cette semaine pendant ma pause déjeuner pour le terminer pendant les vacances.

Ah tout ce que je projette de faire pendant ces vacances... une semaine ne va pas suffire 011

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité