Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2010

Je souffle...

Pas les bougies ! Non, n'en rajoutez pas une 51e tout de suite. Laissez-moi le temps de reprendre mon souffle des 50 dont la fumée m'irrite encore un peu !!!

Je suis en RTT
grin

Bon ce n'est pas une première (j'ai 1.08 jour de bonus par mois !) mais lundi aussi je serai en RTT. 4 jours ! Waouh ! presque des vacances !!!

D'ailleurs ce matin j'ai commencé à me lever à 6h45 au lieu de 6h. Les vacances je vous dis ?
RTT pour les mamans ce n'est pas encore au programme. Donc chauffeur de taxi jusqu'à la ville voisine pour que mon Ado Préférée prenne son bus. Du coup j'ai eu le temps de revenir faire un câlinou à Mon Petit Bout avant qu'elle ne parte prendre le sien à 8h. La maison est à moi !

Depuis ?

Je prends le temps. Au moins 30 mn (cause feuilletage de revues de jardinage) pour manger mes deux tartines au lieu des 7 mn en semaine.

J'ai fait un chouia de rangement, un brin de vaisselle qui ne passe pas dans le lave-vaisselle, coupé les fleurs fanées et les feuilles jaunies des plantes d'intérieur. Please plus de plantes pour la maison. Je ne sais plus où les mettre. Par contre j'accepte avec joie tous les arbustes qui isoleront du monde ma petite maison. Bon il faudra encore faire des trous mais avec le printemps tout redeviendra facile, non ?

Un petit grand tour sur le Net ; pas lu mes mails depuis 2 jours. Un petit peu de digiscrap en faisant le ménage dans les motifs que j'engrange.

J'ai sorti mes petites affaires de patch ; il serait bon de rattrapper un peu de retard sur le Sally Post Quilt. Les copines courageuses-rigoureuses viennent de finir le 14e bloc et je vais découper le 9e. Cherchez l'erreur !
Pour me donner du courage avec la vision du travail déjà fini j'ai étalé la première ligne assemblée et le début de la seconde.

Que c'est grand !
C'est trop grand !

Je ne vais jamais pouvoir le mettre quelque part dans ma maison. Tout ce travail pour le laisser plié dans une malle, cela donne à réfléchir. L'idée d'en réduire la largeur et éventuellement la hauteur et donc le nombre de blocs germe doucement dans ma petite tête. Du coup je pourrais également choisir les blocs qui me plaisent le plus ou alors faire deux patchs, un pour chaque fauteuil. En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Au total il y a 36 blocs ce qui ferait deux patch de 3x6. Bof pas terrible pour les dimensions. L'idéal serait 4x4 mais cela fait 16 blocs (tout ça sans la calculette !) et il me reste deux blocs pour chaque patch. Je ne suis pas fana des coussins en patch recto-verso. Ou alors ajouter 4 autres blocs pour une cinquième rangée. Cela va s'éterniser ce projet !!! Bon laissons évoluer l'idée et allons faire ce 9e bloc...

Mais avant...

Merci_50

...pour tous vos messages sur ce blog ou sur mon mail suite à mon billet précédent.
J'ai aimé vos petits mots, vos bisous virtuels, vos remarques, vos conseils et les petits bouts de vous que vous y avez glissés. Je ne regrette pas ce long billet vision fin du monde. D'ailleurs je ne regrette rien, j'ai souvent des nostalgies mais pas de regrets.
Les 50 ans sont toujours là et le reste aussi mais... il y a du soleil sur Toulouse aujourd'hui... wink
Je vais essayer d'envoyer des mercis plus personnels mais en attendant... un grand merci à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici, le soleil a chassé le brouillard et c'est tant mieux. Haut les coeurs ! bises
Répondre
A
pas de merci, suis trop heureuse "d'entendre" à nouveau le bel accent toulousain !!!!!<br /> bises <br /> mariepierre
Répondre
P
comme dises les autres copinettes, profites de ces quelques jours pour te faire plaisir et surtout prendre le temps même celui de ne rien faire<br /> il y a des fois où buller fait vraiment du bien<br /> plein de gros bisous
Répondre
B
ah!!! super contente de voir que tu as retrouvé la pêche !!!!! et de lire que tu as pleins de projets <br /> je en serais pas là pour suivre ton blog pendant 5 semaines car je suis hospitalisée à partir de lundi mais je penserai à toi <br /> bisous je t'envoi plein de positifs et de chaleur
Répondre
C
Pas besoin de dire merci , les échanges bloggesques sont naturels et quand une copinette voit tout en noir foncé , c'est bien normal de lui illuminer sa journée avec , juste un petit mot réconfortant ! Profites bien de ces 4 jours ...waouh ...C'est ça que tu avais besoin : du temps rien que pour toi !!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité