Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2019

Une nouvelle histoire de chat - épisode 3

Ma petite demoiselle est partie vers son nouvel "Home Sweet Home" qu'elle va partager avec une copine. Elles étaient dans le même grand appartement de la résidence universitaire à Dublin en Erasmus donc le caractère ronchon de ma fille au réveil (et même après) ne devrait pas surprendre sa coloc !

Je suis donc abandonnée à mon triste sort... enfin pas tout à fait.

Depuis quelques temps un des chats qui passent sur le terrain s'est rapproché de la maison : siestes sur les terrasses de plus en plus fréquentes jusqu'à la mendicité.
Assis derrière la vitre de la porte de la cuisine il attendait en me regardant aller et venir. J'ai ouvert la porte et cela l'a fait fuir plus loin. Je lui ai parlé, il s'est rapproché et m'a fait le coup des yeux langoureux avec ses beaux yeux bleus. Je lui ai demandé s'il avait faim et sa langue est venue lécher ses babines tout en clignant des yeux : c'est un charmeur.

Chat blanc16

Je n'avais rien à lui donner si ce n'est un peu de crème.
Les jours suivant il a recommencé son manège et la crème vint à manquer mais il a hérité d'un petit nom : Crème.
Au fur et à mesure de ses visites je varie les menus en fonction du remplissage du réfrigérateur.

Après avoir vidé le plat il reste un peu au pied de la porte-fenêtre, refait un numéro de charme pour un éventuel rab puis s'installe pour une petite toilette ou une sieste. Si Manon ou moi restons à portée de voix il s'attarde sinon il reprend sa route jusqu'à la prochaine visite.

Chat blanc14

 

Chat blanc15

Petit à petit il s'est enhardi et a pénétré dans la cuisine si je n'étais pas assez rapide pour le service mais il refuse de s'approcher pour des caresses.

Comme tout est ouvert dans la pièce principal il s'est parfois avancé un peu plus mais bat en retraite si on s'approche.

Ces derniers jours est apparu un nouveau chat, un jeune tout maigrichon et craintif.
Ce WE alors que Crème était en train de manger, le petit nouveau a foncé sur le plat. Crème s'est arrêté de manger et l'a regardé finir son plat ; nous avons donc rempli une seconde gamelle !

Même scénario ce matin. Je ne fais pas resto du coeur moi !!!

Chat blanc17

 

Dans la semaine alors que je faisais mon yoga devant la baie vitrée grande ouverte Crème est apparu sur le seuil. Je lui ai expliqué que je terminais puis que je le nourrissais. Il s'est installé sur la terrasse à l'ombre du transat et a attendu en me regardant m'étirer.

Je me suis levée et j'ai préparé son plat ; lorsque j'ai levé la tête plus de chat sur la margelle, il était assis sur le tapis de yoga ! A mon approche il est reparti sur la terrasse. J'ai posé le plat et ai repris place sur mon tapis pour un peu de méditation. Lorsque j'ai rouvert les yeux, il avait fini de manger et faisait sa toilette à l'ombre du transat.

Ce matin, Manon me demande de venir doucement dans le salon. QUI était couché sur le tapis ?

Chat blanc18

 

Il n'était jamais entré dans la maison pour s'installer.
Bien sûr Manon et moi avons fait le détour par l'extérieur afin de ne pas faire peur au chat !!!
Il est resté un bon moment avant de se mettre à l'ombre sur la terrasse. Dure vie de chat...

Il ne va pas m'être très utile pour mon manque d'autonomie mais j'aurai au moins quelqu'un à qui parler de temps en temps...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité