Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2009

Enfin les vacances

Vacances_2009

Et je n'ai même pas trouvé le temps d'un petit billet plus tôt !

Vendredi soir : relâche après être allée chercher deux fauteuils pour compléter les meubles de la terrasse et des coussins pour tous ces nouveaux sièges. La flemme de chercher des coussins à recouvrir, acheter le tissu, faire les housse.
Petit tour au jardin, comme ça juste pour voir ce qui a poussé puis Les Experts Manhattan d'un oeil, un feuilletage de magazines de l'autre et... s'endormir sur le canapé !

Samedi : éveil sans réveil à 6h30 ! Alors jogging matinal. Petit déjeuner sur la terrasse en continuant le tri de mes revues de déco.
Prise de mesures pour le toit de la cabane à réparer et c'est parti chez Point P.
J'ai trouvé à peu près ce que je cherchais, le monsieur m'a aidée à charger dans ma super Kangoo mais une fois à la maison j'ai déchargé seule 4 plaques d'aglo innifugées de 2 m par 0.90 m par un léger vent de face !!! Pas très maniable le truc ! Il va falloir que je trouve de l'aide pour les monter sur le toit de la cabane car j'ai juste réussi à les sortir et les porter, une à une, le plus droit possible pour ne pas faire de prise au vent 10 mètres plus loin !
Une fois la voiture vide je suis repartie pour quelques courses alimentaires (stock de Coca light !) et faire découper un morceau de plastique transparent pour remplacer une des deux fenêtres de la cabane. Je voulais aussi des clous spéciaux pour fixer le bitume sur l'aglo mais pas de ça autour de chez moi. Je crois que je devrai rendre une visite à une grande surface de bricolage lundi !
L'après-midi ce fut alternance de bronzette et de découpage de tissus pour le bloc n° 3 du projet Petite Douceur.
Un peu de piano pour terminer la journée.

Dimanche : j'ai gagné un quart d'heure de sommeil et je suis partie courir. Je grignotte les secondes... mais pas vraiment les grammes. Ce n'est pas juste !
Il y avait deux vide-grenier dans mon coin. J'ai emprunté un trajet oublié depuis deux ans. Difficile de ne pas se laisser envahir par les souvenirs !  La route était belle sous le soleil et les paysages me rappelaient d'autres balades ; j'aime rouler heureusement.
A l'arrivée trop de voitures dans tous les sens et un vide-grenier très éclaté dans le village. Beaucoup de stands, beaucoup de vêtements et rien qui me tente ou alors à des prix extavagants : 100 € une boite de dix poids pour rendre utile ma balance Roverval trouvée dans un vide-grenier il y a 5 ans au moins. Cela tombait bien car j'avais oublié de prendre de la menue monnaie et point de distributeur.
J'ai repris la route pour le second déballage sur le chemin du retour. Très petit, pas un chat et rien d'intéressant.
Voilà comment on fait des économies !
Cet après-midi ce fut farniente au soleil (Ma que calor !), lecture d'un roman policier qui se passe à Venise (pour partager les déambulations de mes filles qui sont là-bas avec leur Papa) et montage des petits tissus découpés.
Demain après le jogging (que j'espère journalier pendant ces vacances) je m'attaque au vidage de la cabane pour pouvoir la remettre en état pendant cette semaine de vacances à la maison sans les filles et y ranger ce qui s'entasse dans l'Espace qui fait office de garage !
Et puis un tour à la piscine pour reprendre mes longueurs. Je doute de faire 2 km demain vu que mes dernières longueurs datent du mois de novembre mais 1 km cela devrait aller.
Puis je partirai à la recherche de ces fichus clous avant de retrouver mon transat... et mes tissus.
Le soir je devrais bien apercevoir quelques feux d'artifices dans les lointains depuis la terrasse... Mais le bal ce n'est pas pour moi...
Et pourtant il faudrait bien que je fasse des efforts de sociabilité... ne serait-ce que pour trouver quelqu'un qui voudrait bien porter ces lourdes plaques d'aglo !!!

Demain je serai toujours en vacances, voilà une pensée agréable avant d'aller au lit...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage à toi <br /> Pense à profiter de ces vancances pour te reposer quand même :) <br /> Bises
Répondre
M
quel courage de courir tous les matins !<br /> comment vous faites pour vous y tenir?<br /> moi c'est vélo d'appart 2 x par semaine et encore<br /> bonnes vacances
Répondre
I
Bon courage à toi pour tes travaux.<br /> <br /> Profite bien de ces vacances.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité