Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2024

Minette, Pookie et malotru

Brr il fait froid. Ce vendredi matin mon pare-brise était gelé. Heureusement un beau soleil s'est installé dans un ciel tout bleu dans la journée.

Un vendredi mouvementé au bureau comme souvent les vendredis. Effervescence le matin car il y avait eu un raté dans la préparation d'une festivité.
Alexandra avait pris son après-midi j'étais donc seule au bureau le midi. 
Un monsieur a toqué à la porte. Visiblement le portail et la porte du bas devaient être ouverts pour qu'il arrive directement. Il voulait des sachets pour lutter contre les souris et les rats. Nous en avons un petit stock que nous distribuons pour dépanner à raison de 3 sachets par personne. Certains en veulent plus et j'explique que c'est du dépannage ; si la quantité à exterminer est plus importante à eux d'acheter ce dont ils ont besoin.
Ces explications n'ont pas convenu à ce monsieur qui m'a dit qu'il y avait 27 maisons et qu'il en voulait pour les 27. Partie sur l'idée que c'était un lotissement j'ai répondu qu'il fallait qu'il envisage une autre solution plus importante. Il ne voulait pas en démordre et qu'il en voulait pour les 27 familles. Le mot a fait tilt et j'ai compris que c'était les gens du voyage plus ou moins sédentarisés. Bien sûr il en avait l'allure mais Service Public oblige je ne m'arrête pas à ça.
J'ai insisté en lui disant que je n'aurais de toutes façons pas assez de sachets. Il a répondu que je devais lui donner tout ce que j'avais. Il a ajouté qu'on lui en avait donné plein la semaine précédente. C'était pendant mes vacances mais je doutais fort de la véracité de ce propos. Il a rétorqué que je ne savais rien et que j'étais incapable.
Là j'avoue que ma patience commençait à faiblir et surtout comment j'allais m'en sortir. Il était hors de question que j'aille dans le local où sont les sachets pour qu'il m'y suive et décide de faire main basse sur le carton.
Je me suis levée pour sortir du bureau en espérant qu'il restait quelques collègues en bas (le vendredi après-midi il n'y a presque plus d'agents).
Par chance au moment où j'ouvrais la porte un collègue était juste derrière. Je lui explique la situation en deux mots et il prend le relai tout en se mettant entre cette personne et moi : mon chevalier !
Le monsieur sort alors que l'on ne peut pas discuter avec la femme. Je tente de riposter mais mon collègue m'en empêche et je décide de retourner dans le bureau. Alors que j'allais refermer la porte, il me traite de vieille de 70 ans. J'ai failli revenir sur le ring mais mon chevalier a refermé la porte.
Moi qui croyais que je ne faisais pas mes 64 ans, 6 de plus d'un coup !

Bon ce ne sont évidement pas les propos d'un malotru (pour ne pas dire plus ) de cette espère qui me feront douter mais toute cette scène m'avait passablement agacée.

J'ai repris place à mon bureau et ai raconté tout ce que je pensais du personnage à Minette qui était sur mon bureau pendant l'altercation faisant rempart de son corps car juste devant moi. Elle a acquiescé à mes propos !

A aucun moment je n'ai eu peur. Je me méfie plus de ma réaction de colère dans ce genre de situation.

Je pense qu'il est reparti sans sachet. Entre temps j'avais eu des conversations téléphoniques. Lorsque j'ai émergé du bureau toutes les portes étaient refermées.

La suite du vendredi a été plus tranquille. J'ai dû pousser Minette qui s'était installée sur les factures que je devais traiter. Elle n'a pas apprécié et je me suis confondue en excuses. Du coup elle est allée s'installer dans un fauteuil voisin pour tout le reste de l'après-midi.
Elle est de plus en plus au bureau avec nous. Comme elle n'essuie pas toujours ses pattes lorsqu'il pleut elle se fait rabrouer pour les traces laissées sur les papiers. Elle revient quand même.

Voilà la place de Minette jeudi au bureau

Et celle de Pookie quelques heures plus tard. Vous remarquerez la différence de confort. Pookie a droit à mon plaid posé sur le bureau à coté de moi. Minette a parfois la tête sur le téléphone et le fil de la souris sous les pattes !

Dire que j'étais allergique aux chats avant...

De retour à la maison je me suis promenée dans mon jardin avec Pookie en foulant les hautes herbes dans la partie non tondue. Inspection de mon domaine, mon repaire, mon refuge contre les malotrus !
Dans les massifs certains plants progressent ; les boutures ont apprécié leur changement de pot.
Côté potager rien de nouveau mais côté verger les fraisiers s'activent et les artichauds se multiplient.
J'ai inspecté mes semis qui pointent pour certains. J'avais tout laissé sous couvert ces derniers jours. Le WE devrait être beau mais frisquet ; je leur ferai prendre l'air au cours des journées.

J'ai toujours une longue liste de tâches à effectuer pour ce WE.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité