Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2024

Marche, vélo et chaleur

Voici le dernier article de mes vacances après l'interruption technique due à Overblog-Canalblog !

Post du dimanche 14 avril 2024

Réveil tranquille car une matinée marche avec une copine était prévue.
Nourrir le fauve, enlever les protections des semis pour qu’ils ne cuisent pas avec le soleil déjà bien présent et je suis passée prendre ma partenaire de marche.
Nous avions prévu d'emprunter le GR d'un village voisin mais nous avons vite été bloquée par une chasse en cours très officielle avec lieutenant de louveterie. Nous avons donc rebroussé chemin et sommes repartie dans l’autre sens. Une partie tranquille entre des lotissements puis une boucle dans un bois avec montées et descentes. Normalement nous aurions du ressortir plus loin pour éviter de revenir par le même chemin mais sans indication nous sommes sorties du bois où nous étions rentrées et avons pris le chemin du retour. 12.5 km pour retourner à la voiture. J’en avais plein les pattes. Je n’ai plus l’âge ou alors je manque sérieusement d’entrainement ! Moi qui croyais que mes efforts au jardin avaient amélioré ma condition physique ?
A ma décharge c’était le 2e jour de chaleur et j’avoue que j’ai pris dès le départ une énorme suée. Au bout d’un kilomètre on pouvait croire que je sortais de la piscine. Mon visage dégoulinait, le reste était sec. J’avais bien un peu transpiré pendant mes travaux au jardin mais là je ruisselais !

De retour à la maison je suis passée sous la douche puis j'ai pris une pause hamac bien méritée avant de me décider à manger vers 14h.

Je sentais que ce ne serait pas une journée jardinage.

Sur ma longue liste de travaux à faire pendant les vacances il y avait toujours la roue de mon vélo à réparer.
Je me suis installée à l’ombre du porche. Maintenant qu’il est tout beau et bien dégagé autant en profiter.
Je me faisais tout un monde du démontage de la roue à cause du frein à disque et je n’ai eu aucun problème.
Le démontage de la chambre à air et du pneu s’est très bien passé.

Tout cela ayant passé un certain temps à l’extérieur j’ai bien tout dépoussiéré avant de passer à la suite.

Lorsque j’ai placé le nouveau pneu autour de la roue je me suis dit que je m’étais trompée de taille. Le pneu me semblait beaucoup trop grand. J’ai pourtant bien vérifié tout était ok.

J’ai un peu gonflé la chambre à air avant de placer l’embout de gonflage dans le trou et j’ai engagé un des côtés du pneu.
Pour l’autre côté cela s’est gâté à mi-parcours. Avec les petits outils j’ai gagné un peu de terrain mais il me restait une trentaine de centimètres qui refusaient de rentrer dans le rang. Et moi qui croyais que le pneu était trop grand !
J’ai cherché sur le Net s’il y avait une astuce en dehors de celles que j’utilisais.
J’ai insisté un bon moment en m’esquintant les doigts et en proférant des noms d’oiseaux.
J’ai failli abandonner en me disant que je mettrais la roue dans la voiture et que le lendemain un gentil collègue résoudrait le problème en deux minutes.
Mais j’ai insisté et gagné des centimètres jusqu’à réussir à mettre le pneu en place en totalité. J’ai bien vérifié que la chambre à air n’était pas coincée quelque part avec tous les efforts que j’avais fait. Tout était OK.
J’ai terminé le gonflage et remonté la roue sans difficulté.
Tout fonctionnait bien.

J’ai décidé de mettre du dégrippant sur la chaine qui avait pris la rouille avant de passer le vélo sous le jet.

Une fois sec j’ai à nouveau graissé et bien essuyé. Je fignolerai le graissage avec de la vraie graisse prévue à cet effet lorsque j’en aurai achetée. Il me manque aussi des serre-flex pour refixer mon compteur.
Mon vélo a un air de presque neuf après avoir passé tant de mois dehors sous la pluie. Il me manque une housse pour le protéger maintenant tant que je n’ai pas une cabane. Je n’en trouve que pour les scooters ce qui est un peu gros et pas adapté à un vélo. A voir.

C’était le point final de mes travaux de vacances.
Pas le courage de pousser la tondeuse comme je l’avais envisagé.

J’ai tout rangé, remisé, protégé et après une nouvelle douche j’ai déroulé le tapis sur ma terrasse. Sans doute la dernière fois avant quelques jours car demain le temps change et je suis sûre que je ne vais pas être motivée après le travail. C’est dommage mais je n’arrive pas à me forcer.

ici se terminent mes récits quotidiens pendant mes vacances. Je vais reprendre mes billets du WE.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité