Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2024

Tricoter, détricoter et recommencer

Le tricot c'est parfois compliqué !

Le dimanche a démarré mollement.
Je papillonnais sans vraiment être efficace. Il y a des jours comme ça !

Je me suis enfin posée pour tricoter.
J'ai entrepris de changer mon combo aiguilles-câbles pour le pull du 1er Janvier 2024. Je vais d'ailleurs l'appeler le pull Loup vu que le nom d'une des deux laines est Lune du Loup. C'est un joli nom pour un pull.
Mon matériel d'aiguilles circulaires interchangeables se composent de Knit Pro et de Chiaogoo ; plus de l'une que de l'autre. Petit à petit je complète.
J'avais utilisé des aiguilles et un câble trop grand Chiaogoo. Mais pour un câble plus court il me fallait passer sur les Knit Pro.
Je prends la suite du premier rang de côtes avec le nouveau matériel et attaque le 2e rang. Au troisième je me rends compte que j'ai vriller certainement en changeant d'aiguilles car j'avais fait bien attention lors du montage. Il ne reste plus qu'à tout détricoter.
Je remonte mes mailles. Il me manque du fil pour les 3 dernières mailles pourtant j'avais gardé la même maille de départ. Je défait ce montage, je prends de la marge et je finis tout juste avec quelques centimètres de laine
Décidément ce n'était pas le bon jour.
J'ai réussi à tricoter la hauteur des côtes, changer la taille des aiguilles pour la suite et poser mes marqueurs sur le premier rang pour délimiter mon raglan.
Je ne suis pas allée plus loin. Il ne faut pas trop tenter le destin !
Les marqueurs ne sont pas de saison ; un de Noël et les autres de Pâques. Je ne suis pas encore bien pourvue en marqueurs. Là aussi petit à petit...

Au 24-01-14

Une marche avec une copine et hop 11 km dans les gambettes et beaucoup de papotage.

Au retour j'ai gouté avec le gâteau préparé la veille.
Il me reste jour après jour du pain rassis. J'ai souvent fait du pain perdu mais j'avais envie de changer.
J'ai tenté un pudding aux pommes. C'est parfait. J'ai du gâteau pour toute la semaine et j'ai passé 200 g de pain ce qui m'a permis d'alléger mon stock !
Je peux encore faire des gâteaux...
J'ai envie de tenter des recettes salées. Si vous en connaissez, merci de penser à moi.

J'ai repris le châle Iris pour la fin de mon temps de tricot.
Sa forme en V se verrait mieux s'il était monté sur des aiguilles circulaires mais je ne suis pas encore prête à lacher mes aiguilles droites lorsque je peux les utiliser !

Châle Iris 24-01-14

Encore du papotage cette fois au téléphone avec mon aînée avant sa venue dans une dizaine de jours.

Un diner devant une série, un peu de lecture avant de dormir et c'est reparti pour une nouvelle semaine

Bonne semaine.

8bc506eab885e0d81e6a40f5a1131ec9

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mince alors !! je ne sais pas ce que fabrique CB, mais je n'avais plus de notification pour ton blog depuis............. pffff... comme je me suis absentée 3 semaines de mi septembre à début octobre, et qu'ensuite, j'ai mis pas mal de temps à reprendre un rythme "normal", je ne m'en suis pas aperçue... ton blog CB n'est pas le seul pour lequel CB me zappe, sans doute parce que j'ai une "vieille" adresse de messagerie avec wanadoo.fr, alors que mon blog est lui aussi sur CB, il y a de quoi rager...<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année, j'ai complètement perdu le fil, je vais essayer au moins de remonter jusqu'à début janvier...<br /> <br /> Désolée...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité