Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2024

Tricot, jardin et yoga

Au réveil ce matin grand bleu. La pluie de la veille avait lavé le ciel. Lorsque j'avais ouvert pour laisser sortir Pookie dans la nuit le ciel était tout étoilé. Je ne me suis pas attardée pour les admirer ; j'ai vite regagné ma couette car il faisait frisquet.

 

J'ai pris mon temps en ce 1er avril pour remettre la machine en route. J'en ai profité pour reprendre le tricot avec le MKAL Cosy Mystery qui traîne. Je suis arrivée à la fin de mes 24 laines pour le bonus mais la hauteur de la bande est plus petite que les autres. En même temps je me suis aperçue que la dernière était elle trop haute ; je ne sais pas ce que j'ai trafiqué.
Du coup je me demande si je m'arrête là ou si je reprend des laines pour une seconde rotation.

 

J'ai regardé comment rejoindre les deux extrémités du col ; il va falloir que je fasse cela à tête reposée et avec du temps devant moi donc je vais sans doute continuer le bonus pour l'agrandir en hauteur.

 

Mon canal carpien ne s'est pas manifesté en fin de nuit pour le moment mais en tricotant j'ai été obligée de laisser pendre souvent ma main droite pour que les fourmis se sauvent. C'est plus agaçant que douloureux.

 

Du coup vers 11h j'ai préféré passer au jardinage.

 

J'ai travaillé dans la pente (celle où j'ai laissé une cheville il y a plus de deux ans). J'ai décidé de planter les œillets entre les Stipa. Un espace étant trop grand entre deux Stipa  j'en ai ajouté une.
J'ai aussi ajouté des coquelourdes qui avaient été placées en attente dans le massif de l'Olivier qui ont bien grandi. Elles ont été transplantées dans la pente juste au dessus du Teucrium. Plus je rempli cette partie, plus cela ajoute de la terre, encore que vu le nombre de cailloux enlevés je ne suis pas sûre d'ajouter du volume ! Cela me permet de limiter aussi les espaces où les mauvaises herbes et les ronces sont bien présentes.
Je place des galets pour maintenir la terre sous les plants mais cela n'est pas suffisant

 

J'ai délimité une bande entre le massif et le chemin de descente avec la pioche. Les herbes vont repousser mais j'aimerais essayer de garder une zone franche.

 

Après le déjeuner j'ai pensé qu'il serait bien de continuer dans ce coin alors j'ai enlevé tous les plants le long du chemin : trois Stipa, deux sauges et deux Locinera.
J'ai continué ma "zone franche" pour délimiter la zone à garnir et j'ai planté les trois Stipa plus une autre pour faire le pendant avec la bande en face ; du coup un autre œillet s'est ajouté (d'ailleurs un autre va pouvoir le rejoindre, j'ai un trou !)
Les deux Locinera sont venus s'intercaler puis j'ai rempli les espaces avec des coquelourdes que j'ai prélevées dans l'ancien massif de ma terrasse.
Pour les sauges je n'ai pas d'idée pour le moment. Elles sont en jauge en attendant.

 

Je pensais en rester là vers 16h30 car le gros nuage noir venant de l'ouest était très menaçant et quelques gouttes commençaient à tomber. J'ai vite rangé mon matériel et suis rentrée goûter à la maison.
J'envisageais déjà la douche lorsque le soleil est revenu avec un beau ciel bleu derrière lui.
J'ai hésité et comme j'étais toujours en tenue je suis retournée au jardin.

 

Une dernière coquelourde a pris place en bout de bande à la place du rosier desséché.

Sur la gauche du massif avant la haie c'est la jungle !

Voilà une pente et sa suite qui a plus d'allure. Au moins pour la partie du bas il faudra pailler pour éviter l'envahissement herbeux que j'ai arraché précédemment. Pour la pente au dessus ce n'est malheureusement pas possible.

 

Dans chaque trou je n'ai retiré que des cailloux, cette partie ayant dû être un remblai de cailloux. Au commencement de mon jardin j'avais aussi déposé pas mal de cailloux dans l'idée de faire une butte que je recouvrirai de terre que j'aurais récupérée de mes tas après l'avoir tamisée. J'ai parfois de ces idées !!!
Je fais des trous au moment de planter et je retire tous les cailloux qui se présentent ; pour les autres tant que je ne les vois pas ils restent en place !

 

Comme il me restait un peu de temps et surtout tout un tas de coquelourdes à déplanter dans le massif en démolition j'ai fait des transferts en recherchant tous les emplacements disponibles dans le massif de l'Olivier pour y placer les futures fleurs.
Ce n'est pas cette année que le massif de l'olivier aura de l'allure. Ce sera pour l'année prochaine ou peut-être cet automne...

 

 

Ce qu'il reste du massif de ma terrasse avec un dernier Teucrium, une ou deux repousse de "quelque chose" sous les feuilles de chêne et toute une bande de verveine couvre sol blanche. Il faut que je trouve où placer tout cela avant de tout ratisser dans cette partie pour rendre propre et joli ce coin.

Enfin la douche bienvenue pour faire glisser un peu de fatigue avec l'eau puis ma séance de yoga qui détend mes petits muscles.

 

Encore une bonne journée de jardinage.

 

Je suis contente de ce WE de trois jours où le temps a été bien meilleur que prévu.
Quatre jours pour me reposer dans mon fauteuil de bureau avant une semaine de vacances pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Enfin c'est ce que j'aimerais car les prévisions météo ne sont pas favorables. Sinon j'avancerai sur mes travaux d'aiguilles. Dans tous les cas je sais que je ne m'ennuierai pas.
J'ai aussi un pile de bouquins pour les pauses hamac.

 

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour tout ce que tu as fait au jardin... totale admiration devant ton énergie.<br /> Ici, même si j'avais de l'énergie, la météo ne me permettrait pas de faire quoi que ce soit au jardin, il n'y a pas plus d'un quart d'heure sans pluie, et quand il ne pleut pas, le vent prend le relais... j'avoue, j'en ai un peu ras-le-bol...<br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Oh que j'aime les Lonicera. En 2010, j'ai ramené un rejet de Nancy, et maintenant l'arbre est grand et surtout bien élargi. Il a fleuri (blanc) de Noël à mi-février.. Je le vois de ma fenêtre de cuisine. Tu as bien travaillé.!!!
Répondre
S
Peut-être ne parlons-nous pas du même Lonicera ? Moi c'est le le Nitida qui reste assez bas et se taille comme du buis. Sur celui là il n'y a pas de fleurs. En tout cas son bouturage est pratiquement inratable !
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité