Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2024

La chaleur arrive

Aujourd'hui c'est le post de samedi 13 avril.

Samedi matin c’est marché, même en vacances, suivi de quelques courses et surtout du passage au magasin de bricolage pour mon boulon perdu. Evidemment il n’y avait pas le même. Le diamètre était OK mais il était plus long. J’ai tout de même acheté l’article en espérant qu’il n’allait pas buter avant d’être totalement vissé.

Le soleil était déjà bien chaud pour un 13 avril et j’ai ouvert le parasol pour protéger mes semis après avoir ouvert la serre et ôté les couvercles des bacs.

Après déjeuner j’ai attaqué la petite réparation de la tondeuse. Après un nombre important de tours de clés les deux boulons étaient en place et la tondeuse prête à l’emploi. Bon je n’ai pas trouvé comment réparer la traction !

Après avoir cogité dans la nuit j’ai trouvé que l’emplacement du rosier à la place de la souche était le bon endroit.
La souche est venue facilement, le bois étant mort depuis un moment. Il reste des racines et du bois mort mais ce n’est pas exactement là que je vais creuser donc cela restera en place pour le moment. J’ai dégagé les herbes et pousses d’arbustes que je pense être des lauriers tin. J’ai essayé de les déplanter mais la fourche ne voulait pas rentrer dans le sol pour soulever les plants.
J’ai coupé deux branches gênantes du Sumac n’arrivant pas à me résoudre à le couper totalement même s’il fait des rejets partout.
J’ai passé la tondeuse et j’ai attaqué avec la pioche. Moi qui voulais préserver mon canal carpien c’est raté. La terre était dure avec bien sûr les cailloux de rigueur. J’ai tamisé et rempli des sceaux de cailloux avant d’arriver à un trou suffisant que j’ai rempli d’eau.
J’ai laissé le niveau descendre très lentement tout le reste de l’après-midi et j’ai pris place à l’ombre pour rempoter des boutures.

Le soleil tapait dur et j'ai apprécié de retrouver les 26° à l’ombre.

Dans la foulée j’ai fait quelques semis en pot de courgettes.

Alors que le soleil se couchait j’ai enfin mis en terre le rosier. L’eau n’avait pas encore été totalement absorbée. J’ai ajouté le contenu de la brouette puis du terreau et j’ai mélangé le tout pour faire un nid confortable au rosier. Il est vendu entouré d'un carré de feutre bien épais dans lequel il suffit de faire une entaille pour recouvrir le pied du rosier. Cela le protège et évite les mauvaises herbes. Sur le précédent rosier il est toujours en place et c’est plutôt efficace.
Il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais planter en arrière-plan afin de cacher les parpaings du voisin surtout tant que le rosier ne se sera pas étoffé.
Normalement devant le rosier il y aura la place pour une petite barrière décorative qui servira de support à ce rosier liane. Mais laissons-le pousser…

 

J’ai tout rangé et mis les semis à l’abri pour la nuit.

La douche et le yoga sur la terrasse où il faisait encore très doux.

Demain est le dernier jour de mes vacances et je ressens une certaine nostalgie. J’ai encore tant à faire ici même si je sens un petit coup de fatigue et que rester au bureau sera plus reposant !

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité