Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2024

Journée semis

Super !  J'ai retrouvé l'accès à l'administratif de mon blog.
Du coup je vais poster mes messages depuis vendredi au fil de cette semaine.

Voici donc mon Post du vendredi 12 avril 2024 que j'avais préparé sous Word :

Mon blog est à nouveau inaccessible d’un point de vue administratif. Il est toujours sous Canalblog mais l’administratif est sous Overblog et donc je n’ai accès à rien.
Vendredi matin j’y avais accès et vendredi soir c’était fini.
Je suis très contrariée.

Pour avoir le sentiment de prendre le dessus je vais consigner le déroulé de ma journée sur Word et je verrai ce que je peux en faire ensuite.

J’ai très mal dormi. Après le film j’ai traîné dans le canapé et je me suis endormie. Une heure plus tard, une fois dans mon lit pas moyen de plonger dans le sommeil. Vers 1h30 alors que j’avais dû retrouver Morphée depuis peu, Pookie a demandé à sortir. A nouveau en attente de retour du sommeil. J’ai dormi en alternatif !

Au matin le canal carpien de la main droite avait décidé de me titiller. J’ai pensé qu’il serait bien de lever le pied, la main, pour cette journée sinon je ne vais plus pouvoir jouer de la souris lundi au boulot.

Après quelques tâches quotidiennes et petites courses je me suis installée à l’arrière de la maison pour faire des semis.

Ciel bleu, soleil dans le dos, main dans la terre et petits oiseaux pour le fond sonore.

J’ai préparé de la ciboulette, de la coriandre, du basilic (graines achetées le matin), persil, poirées, betteraves et quelques fleurs monnaie du pape, Physalis et tournesols.

Il y a d’autres semis à faire pour les courgettes, concombres et courges mais je vais attendre un peu. C’est la crise du logement dans la serre et j’ai squatté la table en marbre de la terrasse. Peut-être deux-trois pots pour voir…

J’ai mis en pot les deux menthes qui ont rejoint leurs copines dans la petite bande sous la fenêtre de la cuisine.

J’ai aussi mis en pot les trois clématites achetées il y a un moment à L!dl. Je ne savais pas où les placer en terre donc en attendant cette année elles seront en pot. J’ai préparé des petits tipis pour qu’elles puissent grimper. A voir maintenant où je vais placer ces pots.

J’ai aussi planté les deux dernières pensées qui étaient en attente avec une petite pousse de Stipa pour faire plus joli. J’avais trouvé à la Foirf°uille une petite jardinière en zinc avec la date de 1932. C’est l’année de naissance de mon Papa. J’ai aimé ce petit clin d’œil. Elle a pris place sur la petite étagère.

Tous ces petits travaux prennent du temps et m’ont occupée jusqu’au goûter.

Pendant que mon pain perdu se ramollissait j’ai enfin réparé un des battants du volet de la pièce à vivre.
J’avais sorti la perceuse-visseuse pour faire des trous dans la jardinière. Bien sûr il a fallu attendre que la batterie se charge un peu. Avant de ranger l’outil j’ai troqué le foret pour l’embout pour visser.
Cela faisait plusieurs mois que je ne pouvais fermer le volet car le système de fermeture frottait sur la patte d’accrochage, le volet en bois ayant travaillé. Il suffisait d’enlever deux vis pour revisser un peu plus haut. Rien de compliqué si ce n’est qu’il faut tenir le volet, le système, la vis et visser dans un bois qui est devenu très dur. Mais je peux maintenant fermer et bloquer le volet.
Il ne me restait plus qu’à finir de préparer mon pain perdu et le déguster sur ma terrasse.

Parmi les plants achetés dernièrement il me reste l’heuchère, les succulentes, la verveine, l'artémisia et le rosier.

J’ai beaucoup cogité sur l'emplacement de ce rosier acheté sur un coup de tête : provisoire ou définitif ?
En provisoire j’ai pensé le placer au pied de la butte Provence à l’entrée du terrain. Ce massif de cistes est à retravailler mais ce sera à l’automne car les cistes vont bientôt fleurir. Au pied il y a un peu de place ;  j’y avais placé des pommes de terre l’année dernière. Par manque de paillage pour les butter elles n’avaient que peu donné.
Je pensais donc y planter le rosier entouré des sauges déplantées du massif du bas de la descente et de quelques boutures qui apprécieraient d’être en terre.

Pour cela je devais tondre ce coin. J’ai donc démarré la tondeuse et à la force des bras (c’est une butte donc en pente) j’ai grignoté petit à petit les hautes herbes. Ce n’est pas parfait et il faudra finir à la main mais j’ai enlevé le plus gros.
Je pensais continuer du côté de ma terrasse jusqu’à que je constate que les bras de la tondeuse se tordaient étrangement. J’avais perdu un des quatre boulons et comme je force pour avancer cela tord les bras.
J’ai donc tout arrêté, vidé le sac de tontes puis regardé comment était fixé ce bras. C’est un simple boulon sans contre écrou. Par acquis de conscience j’ai refait le chemin de la tondeuse le nez au ras du sol mais bien sûr je n’ai pas retrouvé la pièce manquante. J’ai dévissé un autre écrou pour avoir le modèle et aller demain en acheter un nouveau.

Pour en revenir au rosier j’ai eu une autre idée. Toujours du côté de la butte Provence mais sur le coté où il pourrait avoir une place définitive. Il me faut sortir une souche d’une ciste coupée l’an passé et sans doute couper un sumac qui étale un peu trop ses branches. Le rosier aurait alors une jolie place et peut-être sa barrière qui ne serait que décorative. En plus il serait visible depuis la terrasse couverte lorsqu’on s’y installe. Si un jour j’arrive à la débarrasser de tout ce qui l’encombre !
Mon projet de demain va être de mettre en place ce rosier.

Le temps de tout ranger, placer les semis sous leur couvercle de protection il était déjà 19h.

Une douche et le yoga sur ma terrasse au soleil couchant. Mais je n’étais pas concentrée et je n’arrivais pas vraiment à me détendre. Entre cette « panne » que j’espère vite résolue de la tondeuse, le fait d’être déjà vendredi soir, de ne pas avoir fait tout ce que je voulais entreprendre. Entre autres toute cette herbe sur le devant de la maison qui gâche tout.

Je n’arrivais pas à être contente de moi.
Ne plus pouvoir aller tout raconter sur mon blog a été le pompon.

A demain pour la journée de samedi 13 avril.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah la la, les changements de CB m'ont également causé quelques soucis...<br /> J'espère que depuis ton blog est rétabli comme tu le souhaites, et que ta tondeuse a retrouvé un boulon pour à nouveau bien fonctionner...<br /> Bon courage pour le jardinage.<br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Tu nous montreras ton rosier ?Tu trouves que tu ne fais pas tout ce que tu voulais faire, mais tu en fais bien plus que moi.<br /> Nous avons acheté un "lit" de jardinage, pour de la culture en lasagne... t de terre seront livrées cet après-midi, de Toulouse, terre bio bien sûr. J'attends le camion de terre, j'ai hâte....
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité