Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2023

Vacances à la maison

Je vous dis "à demain" et hop une semaine passe !

Dimanche dernier mon Petit Bout a dormi tard de retour de sa soirée d'anniversaire. Réveillée à mon horaire de semaine j'ai nourri le fauve qui attendait l'ouverture du seul volet électrique. C'est le signal qui la positionne, impatiente, derrière le volet en bois de la porte fenêtre de la terrasse couverte.
Une fois le ventre plein elle s'est postée devant la chambre de sa petite maîtresse comme la veille pour aller dormir avec elle. Doucement j'ouvre la porte, Pookie se faufile, grimpe sur le lit et va s'allonger sur ma fille qui est ravie pendant que je referme la porte.

En attendant le lever de ma demoiselle j'ai tricoté sans bruit dans ma chambre ; j'ai eu le temps de faire pas mal de rangs sur l'écharpe !

Puis l'une s'est levée pour petit déjeuner pendant que l'autre restait au lit !

Papotage entre deux tartines beurrées puis j'ai fait de la pâte à crêpes pour un déjeuner "Chandeleur".

Il était temps de boucler la valise et de partir pour la gare en milieu d'après-midi. Et voilà ma fille  en route pour Paris et moi pour la maison où le chat était toujours à la même place !

J'ai tricoté, remis un peu d'ordre, nourri le chat puis moi, regardé une série et au lit.

Puis j'ai été malade. Le ventre qui gargouille, les aller-retour aux toilettes. J'ai cherché ce qui n'était pas "bon" dans mes derniers repas et j'ai espéré que Manon ne soit pas dans le même état.
Je suis allée travailler quelque peu "allégée". Ce n'était pas la grande forme mais je n'ai pas eu le temps de m'apitoyer sur mon sort. Petit message à ma fille pour savoir si elle allait bien ; pas de symptôme de son côté, ouf !
Le midi je me suis couchée dans le canapé en ayant mis le réveil et j'ai dormi ! Retour au boulot avec le sentiment d'avoir de la fièvre. Je n'ai pas trainé pour rentrer et retrouver ma place dans le canapé sous le plaid avec 39° de fièvre.
L'idée qu'un aliment n'était pas passé ne tenait plus vraiment. On était plus sur un gastro. Où avais-je attrapé ce truc-là puisque c'est viral ?

J'ai dormi ; Pookie est venue se coucher sur mon ventre, bienfaisante petite bouillotte. Je me suis levée pour la nourrir puis suis partie me coucher dans mon lit cette fois pour une nuit de presque 12h.

Au matin ce n'était pas la forme olympique mais la fièvre était tombée. Aucune envie de manger mais avec mes "réserves" je ne risquais pas grand chose !

Premier petit bol de riz le mercredi midi, puis doucement j'ai réintroduit les aliments sans risque au cours de la semaine. Du coup j'en profite pour diminuer mes portions repas même si je n'ai pas le sentiment que mon jean's se porte mieux après cet épisode !

J'ai bien travaillé le jour et beaucoup dormi le reste du temps cette semaine. Il devait y avoir de la fatigue accumulée. Si cela peut me permettre de profiter d'une semaine de vacances en pleine forme c'est bien !

Un dernier coup de collier vendredi pour boucler des dossiers, préparer mon absence et mes vacances à la maison commencent !

J'ai déjà commencé une liste impressionnante de "choses à faire". J'espère ne pas m'éparpiller et en finaliser quelques unes. 

Pour se motiver voici où en est l'écharpe de Laëtitia avec le marqueur repère.
J'en suis à la seconde pelote.

Au 23-02-07


A suivre...

Publicité
Publicité
4 février 2023

Echarpe vert d'eau

Lundi dernier j'ai monté sur mes aiguilles (droites) les mailles pour l'écharpe de mon aînée en côtes anglaises. 

J'ai bien avancé mais dans le reste de la semaine, peu de centimètres supplémentaires se sont ajoutés.
Mon joli marqueur du Repère des tricopines marquait mon étape de lundi.

Au 23-01-03

Il ne faut pas espérer qu'elle soit terminée et expédiée pour être reçue le 15 février. Mais je continue uniquement ce projet pour qu'il ne traîne pas jusqu'à l'été !

Encore une semaine au bureau et je serai en congés pour une semaine complète.
Encore des congés me direz-vous ? Oui mais ces journées ne seront rien qu'à moi. Je reste chez moi et je compte bien jardiner, tricoter, broder et un peu ranger. Faire tout ou plutôt, un peu, ce que je n'ai pas le temps de faire le WE ou le soir.
J'ai beaucoup de jours à prendre puisque je n'ai pas pris de congés cet été. Il m'en restera après la date butoir mais comme c'était pour raison de service je ne vais pas les perdre. Je compte bien reprendre une semaine avant les vacances de Pâques pour d'autres travaux au jardin.

J'espère cette année mieux m'organiser au jardin et pas seulement au potager qui a déjà meilleure allure que l'an passé à la même période. J'ai énormément de taille à faire et à broyer ; ce sont les voisins qui vont être contents ! C'est pour cela que le faire en semaine plutôt que le WE c'est un peu plus facile.
Je me doute que j'ai des envies supérieures à mes possibilités pour les aménagements ; je vais essayer d'avancer par petit espace défini pour ne pas avoir un vaste chantier.
Enfin ce sont les bonnes résolutions. A voir...

Hier soir à 0h30 je suis allée chercher mon Petit Bout à la gare ; j'ai eu du mal à tenir éveillée jusque là !
Oui je lui manquais trop depuis une semaine ! Non elle a un anniversaire ce soir et c'est l'occasion de voir plusieurs copines en même temps. Je ne suis utile que pour le taxi, le petit déj et les crêpes de dimanche midi avant le retour !!!
Pookie en a profité pour squatter le lit de sa petite maîtresse !

Allez je retourne à mon tricot.

A demain.

<< < 1 2
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité