Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2018

Bilan hebdomadaire : semaine 5

Je crois que je vais continuer mes petits bilans sur le rythme de la semaine ; cela me motivera plus que sur le mois, c'est trop long... même s'il ne fait que 28 jours !
Ayant tendance à tout faire dans l'urgence au dernier moment cela limitera peut-être ce défaut (quoique je sois plus efficace dans l'urgence la plupart du temps).

  1. Côté sport suite à la reprise de la marche dimanche dernier j'ai continué tous les deux jours. Parfois je ressens une gêne aux genoux après mais pas toujours et en ayant l'impression que la localisation varie !!! Très étrange ce truc. En plus j'ai dû modifier ma façon de marcher car je viens de me faire une énorme ampoule au pied avec des chaussures qui ne me posaient aucun problème ; j'ai fait le retour en boitillant d'où une chute de ma moyenne (snif !) !!! Du coup je vais faire un peu de couture... en enfilant une aiguille pour la percer !!!
    Marche : 3 séances - 12.9 km - 2h01' - 6.4 km/h

  2. Côté yoga toujours sur mon lit le soir. Je pense reprendre une routine plus classique sur mon tapis dès demain. J'ai beau faire attention je pense que les genoux sont sollicités dans les ouvertures de jambes et des hanches. Sans doute avec l'arrêt de la course puis de la marche les muscles des cuisses qui étaient bien entrainés ont perdu une bonne partie leurs forces et donc le maintien des genoux en a pâti. Une fragilité à cet endroit-là était peut-être latente d'où les douleurs. Si on ajoute le poids des années (dans tous les sens !!!)...

  3. Côté maison dois-je avouer que je n'ai toujours pas enlevé le sapin ? J'attends le dernier moment pour le mettre en place de peur qu'il ne sèche trop vite et ensuite je repousse le moment d'enlever toutes ces petites lumières que j'allume le soir. De plus il ne perd pas ses épines cette année même si ses branches subissent de plus en plus la gravité !
  4. Côté féminité je suis dans le questionnement. Devrais-je couper mes cheveux poivre et sel ? Ils sont actuellement largement sous ma taille mais ils sont presque toujours relevés et attachés par une pince à la va-vite. Je n'envisage pas de revenir à une coupe courte mais le côté "moussu" lorsqu'ils sont libres ne m'emballe pas vraiment. La longueur rend les ondulations ni raides, ni frisées sauf si je passe un moment sous la pluie comme ces derniers temps ! De plus j'ai l'impression que le blanc n'évolue plus. J'espérais avoir une tête de plus en plus "lumineuse" avec un accroissement du nombre de cheveux blancs en remplacement des bruns mais elle reste "grise" !!! Grande réflexion du moment !!!
  5. Côté textile j'ai tripoté les carrés bleus que j'avais découpés en même temps que ceux qui m'ont permis de réaliser le rideau de la fenêtre de mon "boudoir créatif" (qui est surtout mon "foutoir inactif" en ce moment !) ici ; tout cela pour voir si je commence à les assembler suivant l'ordre choisi où si je pioche dans mes tissus bleus pour compléter car il en manque pour cette grande surface.

Ce premier mois met en évidence une procrastination et un "aquabonisme" qui m'accompagnent depuis un certain temps. Est-ce le prix de la solitude ?

31dea80e2d40862e464abeced9575dc5

Publicité
Publicité
1 février 2018

Une boite à explosion : ma première !

Dans ma série cadeaux de Noël DIY il fut le premier réalisé, normal puisque c'était pour mon papa. C'est pourtant celui que je montre en dernier car j'avais oublié de faire des photos... Mon Papa ayant déposé la boite lors de son passage je me dépêche de faire les photos avant de la lui rendre.

Début décembre j'avais vu une superbe boite à explosion sur FB.
J'ai recherché sur le net des tutos pour me faire une idée de la chose et je me suis lancée.

Comme pour la boite ici j'ai utilisé du bristol noir destiné à être recouvert par des papiers Action. Ainsi si je me loupais je ne gachais pas de beaux papiers !

J'ai réalisé deux boites.
La première avec des photos et la seconde avec des décorations et au centre quelques chocolats.

Je n'ai pas eu de difficulté pour la décoration des boites mais cela s'est gâté avec les photos.

J'avais demandé à mes filles de se photographier en soufflant un bisou à leur Papy. Mon aînée a joué le jeu, photographiée par son copain pendant leur petit séjour en Belgique. La petite a traîné et ses photos en intérieur n'étaient pas de bonne qualité. De plus mon imprimante pose vraiment un problème avec l'impression des photos.
Bref le 24 à 19h je n'avais toujours pas fini ma boite !
J'ai sorti le pied, posé l'APN et Manon a pris la pose devant le sapin, puis ce fut mon tour et enfin toutes les trois avec le retardateur.
Vite tout retoucher, passer en noir et blanc... et toujours cette déception à l'impression. Tampis cela restera ainsi.
Découpage des photos, collage, mise en forme de la boite et emballage dans le papier cadeau.

Ouf, nous pouvions partir mettre les pieds sous la table !

C'est pourquoi je n'avais pas de photo de mon cadeau et que j'ai dû attendre l'occasion pour lui tirer le portrait !

Première boite :

Un habillage avec un joli papier scintillant noir, vert et blanc (pas facile à rendre en photo). Pour le couvercle j'ai réalisé une bande imprimée d'un petit message explicatif ! Une fleur blanche découpée selon mes gabarits sur le dessus. Le papier étant très chargé je suis restée sobre sur la déco.

Boite à explosion 01
Dessus de la boite avec une fleur type poinsétia en papier blanc irisé avec une fleur en strass.

Boite à explosion 02
Une phrase imprimée et collée sur le pourtour du couvercle
"Ne pas hésiter à soulever le couvercle en cas ...

Boite à explosion 03
... de manque affectif..."

Boite à explosion 04
signé de mes filles et moi-même.

Boite à explosion 05
Sous le couvercle une étiquette trouvée sur le Net.

A l'intérieur, une premier mattage avec du bristol noir sur le verso blanc du papier fantaisie. Les photos sont glissées dans les fentes d'un bristol blanc qui est collé au centre du bristol noir. Ainsi Papa pourra changer les photos surtout pour en mettre de meilleure qualité. Au centre sous la seconde boite le même papier scintillant.

Boite à explosion 06
Sur les quatre faces intérieures j'ai glissé des photos dans un mattage fendu en coin pour pourvoir changer les photos

Seconde boite :

Un papier plus clair pour trancher et juste un ruban blanc avec un noeud sur le pourtour.

Boite à explosion 07
La seconde boite avec un papier plus clair mais assorti.
Le tour du couvercle est recouvert d'un ruban de satin avec un noeud plat. 

A l'ouverture des découpes blanches en déco sont collées sur les côtés. Un" Joyeux Noël" et un "Bonne Année" se font face.
Les chocolats, une fois mangés, dévoilent une petite carte imprimée qui peut s'enlever et laisser place à une décoration.

Boite à explosion 08
L'intérieur est décoré de découpes.
Une petite carte qui se découvre une fois les chocolats engloutis !

Boite à explosion 09
L'ensemble des boites ouvertes.
Sous la petite carte on découvre une fleur qui rappelle le papier de la première boite.

Mon Papa a beaucoup aimé et admiré ma petite boite.

Il est amusant de relever que c'est seulement depuis que je scrappe et joue avec mes petits papiers qu'il est si admiratif. Il trouvait mes points de croix et mes patch jolis et louait le travail effectué mais cela ne l'enthousiasmait pas vraiment. Sans doute était-ce trop proche des travaux de couture de Maman ou alors plus "normal" pour une femme ! Je ne sais pas vraiment et il n'a pas donné de réponse à ma remarque. Il a aussi trouvé la carte magnifique.

J'ai réalisé une petite vidéo pour présenter cette boite. Si cela vous dit...

09 Boite à explosion

Je prends goût à réaliser en scrap des petits objets plus ou moins utiles. Pourquoi ai-je toujours cette réaction liée à l'utilité ? 

A bientôt.

<< < 1 2
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité