Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2019

Cinq mois

Déjà !

Cinq mois avec une main gauche qui reprend vie petit à petit mais que c'est long.

Mardi j'avais à nouveau rendez-vous avec le chirurgien.
Cela devient une routine. Mon chauffeur paternel vient me prendre à la maison, nous parlons surtout des filles pendant le trajet. Arrivés à la clinique un peu d'attente avant la radio de contrôle puis un peu d'attente avant de voir le chirurgien qui replonge dans ses notes pour faire le point. Il s'intéresse surtout à la fermeture de la main qui n'est pas encore atteinte ; il reste 1 centimètre avant que les doigts touchent la paume. Ensuite il faudra pouvoir serrer et récupérer de la force. Il ne parle pas de la cicatrice que mon kiné travaille séance après séance et sur laquelle il reste quelques adhérences à la base du poignet (c'est un des petits moments désagréables de la séance).
Pas question de conduire pour le moment donc je reste piétonne !

Je lui parle à nouveau de la pointe de mon coude qui est gonflée. Il y a deux mois je l'avais évoqué mais le bras étant encore gonflé il n'y avait pas prêté plus d'attention. Là, sa réaction fut toute autre. Plus question de poser le coude. C'est un hygroma ou aussi bursite ; bref une inflammation. C'est parti pour une bonne fournée d'anti-inflammatoire mais aussi une radio pour vérifier qu'il n'y a pas un bec osseux qui devrait être opéré. Là, j'ai senti qu'il n'était pas emballé par cette opération. Des risques de suites opératoires avec infection et dans mon cas une relance de l'algodystrophie.

J'ai plaisanté mais j'ai accusé le coup. 

La combinaison de l'oedème et de la position main levée pendant plusieurs mois et donc coude posé le plus souvent a dû entrainer cela.
Déjà que je ne peux pas faire du yoga sur les mains, si en plus je ne peux pas poser les coudes !
Je le revois dans 2 mois sauf si le coude doit être opéré et nous conviendrons de la date pour enlever la plaque. Donc à nouveau sur le billard entre février et mars. Bien sûr ce sera un retour en arrière avec une nouvelle cicatrice à travailler, une mobilité à reprendre et certainement une nouvelle poussée d'algo qui retardera tout ça.

Une fois de retour à la maison j'ai pris rendez-vous pour la radio que j'ai passé jeudi matin.

Ouf ce n'est qu'une inflammation. On voit bien que l'algo va jusqu'à la pointe du coude sur les clichés.

Donc je continue les séances de kiné. Je travaille maintenant la mobilité du poignet en forçant en avant et en arrière. Ramener la main vers le haut cela va encore mais dans l'autre sens c'est beaucoup plus douloureux. Mais on y croit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouf ! pas de bec osseux ! Kiné et attente!!!
Répondre
D
Cette vilaine chute t'aura immobilisée finalement plus d'une demi année, lorsque tout sera rentré dans l'ordre.. Travaille bien avec le kiné, cm après cm, tu y arriveras.
Répondre
C
c'est long .....vivement que vous puissirez reconduire et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir
Répondre
A
ma pauvre, tu auras tous les problèmes possibles ! <br /> <br /> oui c'est très long, espérons que tout se passe normalement maintenant<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité