Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2007

NOEL !!! Déjà !!!

A peine le temps de faire une nouvelle bannière aux couleurs du temps et Noël sera passé...

Je n'ai pas encore trouvé mon rythme ; j'espère que 2008 m'apportera mes marques et surtout que le boulot prendra un rythme de croisière plutôt que les 40e rugissants comme actuellement.
Prendre un poste en plein bilan avec des dossiers éparpillés c'est le top !!! J'aime les challenges mais tout de même :-(

Pourtant cela me convient de ne pas avoir une seconde pour penser car le moral baisse jour après jour. Ces fêtes de fin d'année sont une épreuve que je devinais mais que j'ai du mal à assumer.

Changement de programme par rapport aux années précédentes, je n'ai pas les filles pour le Réveillon car cette entorse arrangeait la compagne de leur Papa.
Donc à nous le déjeuner de Noël !
Cela ne se fera pas chez moi mais chez l'amie de mon Papa avec sa fille et son petit-fils. Du coup pas de déco à la maison. Je sais que tout sera joli, préparé et qu'il ne faut pas que j'oublie mes comprimés contre l'allergie aux chats sinon en quelques minutes je me transformerai en fontaine, déjà que les larmes sont trop près du coeur en ce moment. Le moindre trémolo à la TV, lorsque je ne dors pas devant, ouvre les vannes des glandes lacrymales !!!
J'ai tout de même fait un sapin et les filles ont installé la crèche hier pendant que je courrais du garagiste au supermarché en passant par quelques cadeaux de dernière minute ; mais elles en profiteront à peine puisque le 26, elles partent avec leur père à Annecy chez les grands parents jusqu'à la fin des vacances. Le sapin résistera-t-il ??? Et moi ?????

Demain je travaille et comme il n'y aura personne à la maison, je vais rester plus tard pour gagner du temps sur le temps. Juste rentrer pour faire les derniers paquets et m'écrouler sous la couette. Le lendemain ce sera Noël mais j'ai du mal à croire à sa magie...et puis par grand jour cela fait moins fête !
Je n'aurai qu'à mettre les pieds sous la table et je serai avec les gens qui m'aiment et pour qui je compte mais...
Le mardi soir, dernière soirée de l'année avec les filles et le lendemain elles quitteront la maison bien après mon départ dans la nuit d'hiver qui s'éternise pour aller skier.

Ensuite on peut voir les choses ainsi :
Des journées de boulot mais des soirées solitaires où je vais pouvoir souffler, faire un peu de piano car il n'y aura pas de sommeil à préserver, prendre mon temps et puis deux WE rien que pour moi (pour faire le ménage à fond, de la paperasserie, ranger... et jouer avec mes tissus et mes fils à broder et peut-être finir quelque chose, enfin !)
Ou bien se dire que je renoue avec les fins d'années en solitaire. En deux ans j'en avais perdu l'habitude et une vague de "Tout ça pour quoi" qui revient, lancinante dans ma tête...

Bien sûr cela pourrait être pire : je pourrais ne pas avoir trouvé de job !!!! Mais l'allumette s'enflamme déjà pour mes 48 bougies prochaines, les filles grandissent et moi je suis là sans compagnon à qui penser ni personne à qui je fasse vibrer le coeur. Je ne m'y résouds pas...

Bon je vous souhaite à toutes et tous qui passez par là un très bon Noël avec des Oh ! et des Ah ! et des rires d'enfants. Ne vous perdez pas dans les papiers cadeaux...

A bientôt.

Publicité
Publicité
9 décembre 2007

Calendrier de l'Avent

En retard cette année.
Il était fini le WE dernier et rempli le lundi soir mais il s'est cassé la figure dans la nuit et a passé la semaine sans retrouver sa place...
Mon ado préférée était pourtant chargée de remedier à la chose pendant un mardi de liberté (blocus au lycée) mais elle n'a pas trouvé la ficelle !!! No comment :-(

Donc les chocolats sont restés dans les pochettes, sans que personne ne les ouvre et la guirlande vient enfin orner la bibliothèque. C'est que c'est lourd les chocolats (pas seulement sur les hanches !) et le scotch a du mal à tenir. Vite une photo avant que tout ne s'écroule !

Avent_calendrier_07

Je n'avais pas beaucoup d'idées et encore moins de temps cette année. J'ai donc repris une partie des épingles à linge en bois de l'an dernier, mon ado en a peint de nouvelles. J'ai plié du papier kraft comme pour la pochette à ciseaux et collé un papier découpé pour joindre les bords. Découpage de mon ado encore pour les chiffres et il ne restait plus qu'à garnir... sans manger trop de chocolats en cours de travail !

Donc cette année c'est vert, rouge et kraft-paille-rafia. J'ai des petits sujets Ikéa a ressortir !

Mais pour le sapin ce sera pour plus tard. L'année dernière il commençait à avoir triste mine le jour de Noël alors je vais attendre un peu.

J'ai loupé la première bougie de l'Avent, j'ai une seconde chance avec ce nouveau dimanche de l'Avent ; je viens juste d'avoir une idée pour "faire joli".
Une coupelle en bois qui n'avait pas d'utilisation depuis un moment, du papier d'alu pour tapisser et ne pas l'abîmer, 4 bougies, du sable (souvenir d'Espagne !!!) pour faire tenir, quelques branchettes de sapin pour le vert... et le camouflage.
Il fait gris, il est temps d'allumer...

Avent_bougies_07

9 décembre 2007

Vichy bleu

Je vous avais montré il y a quelques temps (le temps passe à une vitesse depuis un mois !) un mètre-ruban dans mes tissus du moment, le Vichy et les fleurettes . Je l'avais accompagné d'un étui pour les ciseaux de broderie et sa pendouille pour m'accompagner dans mon expédition niçoise. Je n'avais pas eu le temps de mettre une photo. La voici :

Etui_ciseauxV_Etui_ciseauxR

Vous remarquerez les ciseaux assortis.
En effet j'en avais envie depuis longtemps et je pouvais enfin m'offrir ce plaisir.
Oui je sais ce n'est pas grand chose mais...

J'avais commencé une pochette pour ranger tous ces petits accessoires Ô combien indispensable à la brodeuse élégante mais pas moyen de finir à temps pour la glisser dans la valise donc je l'ai achevée au retour avec un petit pique-épingles façon citrouille (un mois déjà !).

Trousse_

Elle n'est pas tout à fait conforme à mon idée de départ car je n'arrivais pas à retrouver les explications de ce pochon et j'ai improvisé. Elle se tient un peu mieux ouverte mais ces coutures sur les côtés lui donnent moins de gonflant.
Je tenterai à nouveau ma chance !!!

Il manque un étui pour les aiguilles... Le mois prochain :-)))

7 décembre 2007

Un peu de temps...

Une vraie pause enfin le midi où je peux surfer. Entre le boulot et quelques obligations matérielles mes deux heures du midi rétrécissent.

Pour le boulot j'ai de quoi faire donc pas tout de suite mais je commence à avoir fait le tour du centre commercial voisin :-)) et même si le Capitole est à 10 mn de métro je ne vais pas y aller tous les jours. Par contre je pense que la Médiathèque de Toulouse pourra enfin m'offrir ses rayons. Ca c'est une bonne nouvelle. Il faut bien voir les choses du bon côté. Pas de temps le matin, ni le soir mais à moi de trouver des astuces pour le midi !!!
J'en profite donc aujourd'hui pour musarder de blogs en blogs, ce que je n'ai pas le temps de faire le soir et si peu le WE. J'essaie de laisser un petit message pour trace de mon passage... Pour les petits mails plus perso, peut-être ce WE !!!

Allez je retourne lire et admirer vos pages...

1 décembre 2007

C'est le WE !!!

Je travaille, je travaille, je travaille !!!
Et le temps passe, passe, passe...

J'ai une heure de trajet matin et soir donc cela empiète pas mal sur le temps libre. Mais il faut voir le bon côté des choses, j'ai modifié mon parcours et après une demie-heure de voiture avec quelques ralentissements, 30 mn de lecture s'offrent à moi sans risquer de louper la station (terminus à terminus).
C'est vrai qu'en tant qu'ancienne parisienne, c'est un peu dommage d'être venue à la campagne pour ça mais c'est la vie !!!

J'ai réussi à trouver une maman pour accompagner la petite à la danse avec sa fille et je récupère ces demoiselles à mon retour. Pour le solfège c'est une autre maman et pour la danse de la grande une troisième maman fait le taxi aller et je suis de celui du retour. Moi qui n'aime pas demander de service il a bien fallu s'y résoudre !

Changement de rythme pour mes demoiselles. Nous nous voyons parfois en pointillés au cours de la semaine. Je dis au revoir à la petite un soir car je ne la reverrai pas avant deux autres soirs si elle va chez le Papa. Le matin elle dort encore lorsque je pars. Je lui laisse un petit mot et c'est elle qui ferme la maison comme une grande ! Avec mon Ado préférée nous prenons nos petits déj ensemble lorsqu'elle n'est pas chez le Papa donc quelques minutes pour faire le point. Mon Petit Bout ne rentre dans une maison vide qu'un seul jour dans la semaine. Le reste du temps entre les activités, le jour du Papy et le retour plus tôt de sa soeur elle n'est pas trop abandonnée !!

Du coup nous nous écrivons ! Il y a une semaine, rentrée après leur départ pour un WE paternel, j'avais des petits messages un peu partout dans la maison :-)

Je n'avais pas vu la vie ainsi mais... Je me dis que nous avons profité d'être ensemble les années précédentes !

Il y a deux WE, après MA première vraie semaine au bureau ce furent retrouvailles et shopping entre filles.
Au grand plaisir de mes demoiselles et du mien j'ai changé mon portable. Vu l'ancienneté du précédent j'avais acquis assez de points pour qu'il soit d'un coût très abordable.
Je ne suis pas fana des gadgets. Je veux un téléphone qui téléphone. Bien sûr s'il y avait eu une option ménage et repassage, je me serais laissée tenter :-) Bon il prend tout de même des photos et je peux écouter de la musique MP3. Mais surtout il est en or. Si, si ! Ah c'est que je vais être une femme riche maintenant que je travaille !!!!!
Bon, il est seulement doré et mon aînée trouve que cela fait trop classe et jure avec mon Filofax usagé et mes tenues parfois un peu trop "sport" ! S'il faut que je porte tailleur et talons hauts pour être assortie à mon portable ???
Surtout que je fais des efforts vestimentaires pour aller bosser. Adieu Jean's, T-shirt, sweat trop larges et baskets ! Chemisiers, jupe ou pantalon, bottes et écharpes mode sont de sortie... J'avoue que ma garde-robe a besoin d'un souffle nouveau. Petit à petit...

portable

Nous avons fait aussi un tour au salon de la BD. Plus de dessinateurs pour les dédicaces qu'il y a deux ans mais mon Ado préférée n'a pas voulu s'attarder devant les stands. Pourtant c'était surtout pour elle que nous étions là. Peur du regard et du jugement de l'autre ; je connais bien !
C'est dommage car à chaque fois qu'elle marquait un temps d'arrêt, c'était à elle que le dessinateur disait bonjour comme s'il y avait une reconnaissance entre eux. Mais elle se contentait de plisser les yeux pour voir le dessin en devenir sur la page d'un album (elle n'a pas voulu chausser ses lunettes évidemment) et fuyait. J'aurais voulu qu'elle emporte quelques unes de ses planches pour recueillir quelques avis (beaucoup de stands de fanzines à petits tirages) mais c'était trop demander. Une autre fois peut-être...
J'avoue ne pas faire mieux lors de mes déambulations dans un salon de loisirs créatifs ! Encore que petit à petit, j'ose une question, une remarque et non juste un sourire en me dépêchant de rejoindre le stand suivant :-))

Pendant mon séjour niçois j'avais repris la broderie pour meubler mon temps libre de retrour à l'hôtel. En passant chez Cultura mes yeux se sont portés sur les nouveaux fils DMC Color variation en promo. Je ne pouvais pas résister !!! Les avez-vous déjà utilisés ?

Fils_DMC

Et le WE s'est achevé !

Un autre est passé, seule, sans que j'ai pour autant le temps de finir ce billet que je ne reprends qu'aujourd'hui !

Par contre je n'ai pas eu le temps de tirer l'aiguille et mon avancée en patch marque une pause. Peut-être ce WE... encore que c'est déjà samedi soir !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité