Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2024

Pluie et tricot

Un premier mai pluvieux.

A peine le temps de cueillir quelques brins de muguet pour une amie et de lui porter que la pluie s'installait pour la journée.

Pas de jardinage.

J'avais du retard dans les podcasts alors j'ai commencé un nouveau tricot pour occuper mes mains en suivant cela sur l'ordi.
En fait je voulais un tricot tout simple à emporter prochainement dans mes bagages pour aller à Annecy voir ma fille aînée.
Nous aurons certainement beaucoup d'occupations mais partir sans un tricot et sans livres ce n'est pas possible. En plus c'est la Kangoo qui portera donc pourquoi se priver.

J'ai des tricots en cours mais il faut suivre les explications et je préfère être au calme à la maison pour cela.
De plus cela fait un moment que je n'ai pas tricoté car j'ai passé tout mon temps libre ou presque au jardin.

J'ai commencé le gilet Edgar d'Une Poule à Petits Pas. J'ai la laine pour ce projet depuis cet hiver, de l'Alpaca poilu qui se tricote avec des aiguilles 7mm. Ce gilet long se commence par le bas et j'ai une bonne hauteur de tricot tout droit avant de nouvelles consignes.
Les rangs sont longs et l'utilisation de grosses aiguilles en circulaire est une première. Les mailles glissent parfois des aiguilles donc j'avance "à petits pas".


Mais j'étais contente de retrouver mes travaux d'aiguilles même si je me languis de continuer à avancer dans le jardin.
La semaine prochaine je fais le pont donc j'espère que le temps sera avec moi afin d'avoir un jardin tout beau avant de l'abandonner pendant une petite semaine de vacances à la montagne.
Mardi j'ai commandé une partie de mes plants de tomates, aubergines, poivrons que je vais récupérer mardi prochain. Donc cinq jours pour les mettre en terre.

Déjà il serait bien que le WE prochain ne soit pas pluvieux.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité