Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Bientôt la fin... des coeurs !

Dernier bloc en détail avant de vous montrer le quilt dans son entier. Ca avance, doucement, mais je vais y arriver !!!
J'ai enfin ressorti la pâte Fimo pour faire des boutons en forme de coeur et accrocher la petite étiquette qui est brodée depuis un moment.
Deux petites brides pour la rendre amovible et voilà :-)

Etiquette_brod_e
Etiquette en lin brodée 1 fil sur 1 fil
Boutons coeur en pâte Fimo

Allez j'y retourne... J'ai à la fois hâte de le voir fini et je traîne tout de même un peu !!! Contradictions...

Publicité
Publicité
8 décembre 2006

Une autre pochette

Comme je "jouais" avec mes tissus de Noël aujourd'hui, j'ai trouvé que celui-ci ferait une jolie pochette sur le modèle d'hier.
Une nouvelle petite fleur au crochet, un bouton boule récupéré sur une robe de mes filles et voilà un petit truc à emballer joliment caché :-)

Pochette_No_l2

J'aime bien réaliser des petits ouvrages rapides en moins d'une journée, cela me change de mes ouvrages au long cours...
Bon WE dans les préparatifs de Noël et pour ce WE du logo_telethon

7 décembre 2006

Une fleur au crochet

Vite, j'avais besoin d'une petite pochette !
Vous vous souvenez du tuto ?
Un bout de tissu de Noël, deux coutures et c'est fini.

Pochette_No_l

Mais comment la fermer ??

Je n'ai toujours pas ressorti la Fimo pour faire des petites choses dont des boutons pour mon patch coeurs entre autre, alors essayons autre chose.

Une petite fleur au crochet mais où est passé mon crochet à dentelle n° 1 ???
En désespoir de cause je me suis rabattue sur le n° 2 qui lui, était bien rangé dans le tiroir ! La fleur sera plus "épanouie" :-)
Quelques essais de chainette, des brides, un bouton et voilà.

Pchette_No_l_d_tail_fleur_crochet

Bon ce n'est pas vraiment une rose de Noël et je n'avais pas de coton vert pour tenter de faire un truc qui ressemble à un poinsettia. Juste un bout de fil de soie pour une tige qui s'enroule autour de la fleur. Je rafolle de ce type de fermeture, version "ancienne pochette navette" d'entreprise !
Mais un peu plus de vert aurait été pas mal... A refaire :-)

6 décembre 2006

Encore un coeur...

Un élément de plus pour le patch coeurs...

Coeur_crazy
Coeur crazy
appliqué sur un tissu faux uni écru

J'aime beaucoup employer ces tissus faux unis blancs ou écrus alors que je trouvais cela moche lors de mes premières découvertes. Heureusement que l'on change !!!
Lorsque j'en trouve un nouveau, j'en achète un petit bout. J'adore mon stock de tissus...

guirlande_coeurs2

5 décembre 2006

Bougies de l'Avent

Toujours dans la série "emballage", les quatre bougies de l'Avent.

4_bougies_avent_06
Des petits pots en verre,
un rond de papier cadeau version blanche
(j'aurais du le faire plus grand pour une jolie collerette),
un brin de ficelle,
du sable (extra fin de Lacanau !!!),
et 4 bougies... rouges comme il se doit.

J'adore la lumière des bougies :-)

Bougie___courronne

Publicité
Publicité
5 décembre 2006

Cher Père Noël...

Vu et bien aimé chez Delphine...
Donc comme on ne sait jamais qui passe par là, un visiteur de Laponie :-)

Cadeaux_No_l_06

A suivre ...
stocking2

4 décembre 2006

Calendrier de l'Avent

Calendrier_de_l_AventHier les filles et moi avons fait un atelier "calendrier de l'Avent".
Il était temps me direz-vous !
Je sais je suis un peu en retard sur tout en ce moment. D'ici à ce que je loupe Noël...

Donc Noël sera rouge, blanc et ficelle cette année. Tiens, comme c'est étrange, cela me rappelle un ouvrage en cours...

Calendrier_Avent

Mon ado préférée à la peinture, mon Petit Bout au pliage et moi pour le découpage et traficotage informatique.

Un grand cadre (il aurait été plus grand c'aurait été un plus... de chocolats) peint en blanc façon shabby chic :-). Le fond tendu de papier kraft et trois ficelles en chanvre, très emballage tout ça :-)

Des épingles à linge en bois "délicatement" peintes, une blanche, un rouge sur lesquelles j'ai collé un petit coeur imprimé rouge ou blanc avec le chiffre du jour. Comme je n'avais pas de vernis pour rigidifier, j'ai collé du scotch recto verso sur le papier Canson imprimé. Un point de colle et voilà la date en place.

Mon Petit bout venant d'apprendre à faire des timbales en origami à l'école, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce calendrier.

Pour une fois que j'accepte que tout le monde mette la main à la pâte. En effet je ne suis pas toujours très partageuse lorsqu'il s'agit de la déco. J'ai des idées bien arrêtées et le truc façon collier de nouilles qui ne s'accorde pas toujours avec l'ensemble me pose deux problèmes : esthétique et sentimental !!!

J'ai préparé les carrés dans du papier cadeau Ikéa, un rouge et un blanc et Mon Petit Bout a plié, plié, plié... 24 sachets de deux tailles différentes sinon cela ne rentrait pas dans le cadre !

Etendage de la lessive numérotée et accrochage du tableau sur un bout de mur qu'il a fallu débarrasser d'une broderie !

Il ne reste plus qu'à ouvrir jour après jour jusqu'au 24...

santa1

4 décembre 2006

Edition spéciale !

oiseau2C'est l'anniversaire d'Aji !
De doux souhaits pour cette journée que j'espère magique et remplis de coeurbat
Une année de plus c'est si peu lorsque l'on a de la créativité et des idées pour tant d'années à venir... :-)
Bisous.

3 décembre 2006

Pour le bonheur d'un arpège...

Ce soir c'était concert !
piano_notes

Juste dans mon village ; l'audition de Noël de la classe de Piano d'Ewa, notre professeur à mon Petit Bout et moi !

Une innovation cette année, un concert en deux parties. Le nombre des élèves augmentant il devient difficile de grouper tous les "artistes" dans la même soirée en continu. Beaucoup de petits qui ont du mal à rester sages (je ne parlerai pas des parents !!) lorsque les plus grands jouent. Et puis la salle qui devient trop petite pour accueillir tous les fans :-)
Donc à 19 h 30 pour les "petits" suivi d'une petite collation et à 20 h 30 pour les plus grands et une nouvelle collation :-)

Cet après-midi nous sommes allées répéter ! Mon Petit Bout a joué parfaitement. Pour moi ce fut un massacre :-(((

Vendredi dernier, comme l'Homme de mon coeur ne pouvait pas être présent au concert et qu'il était de passage dans ma maison, j'avais eu envie de jouer.
Normalement dès que je me mets dans l'idée de "jouer" en étant écoutée je commence à perdre un peu (voire beaucoup !) de mes moyens.
Ce soir-là, magie, j'ai joué d'un bout à l'autre ce Clair de Lune de Debussy (qui m'a donné bien du souci) sans frémir sur les quelques petits loupés peu audibles. J'étais "dans" le morceau, je me faisais plaisir.
Mon unique spectateur, peu mélomane mais attentif à ma musique, a ressenti ce plaisir.  Il était content que je me sois laissée aller (enfin !) et fier de moi :-) Bon d'accord il était encore sous les effets d'une anesthésie locale !!!

Jeudi, j'avais mon dernier cours avant le "grand jour" et à nouveau j'ai pu retrouver cet état de grâce. Oh il ne s'agit pas de virtuosité, je ne suis qu'une petite interprête mais enfin je pouvais ressentir ce plaisir en jouant devant et pour autrui comme il m'arrive parfois de le frôler lorsque je "travaille" pour moi.
Silence puis Ewa me dit que j'ai très bien joué, tranquillement, pleinement et qu'elle en a la chaire de poule. Elle sait toujours avoir des remarques positives pour encourager le peu de progrès que je fais parfois mais là c'était vraiment différent.

Pas moyen de retrouver cette magie en ce gris samedi. J'étais déçue à un point. J'y avais cru. Je pensais qu'enfin j'allais pouvoir me faire plaisir en concert. Je n'excluais pas une ou deux fausses notes une fois sur l'estrade, sous les lumières, mais plus cette panique qui fait trembler les doigts et sortir de la partition pour se retrouver perdue au bord des notes que l'on avait cru apprivoiser !

L'Homme de mon coeur a téléphoné pour me souhaiter un bon concert et a bien senti que le moral était bas. Il avait ses enfants et surtout une main en convalescence (opération du canal carpien) peu compatible avec la conduite.
Mes filles ont tenté de me réconforter mais j'avais le cafard et même pour jouer un morceau intimiste ce n'est pas le top ! Bien sûr il y a d'autres soucis en attente qui se réactivent à la moindre défaillance, il ne s'agit pas uniquement d'accords mal plaqués ou d'arpèges accrochés.

Alors que nous étions en train de nous préparer à quitter la maison le téléphone sonne. C'était l'Homme de mon coeur qui appelait à nouveau. Nous étions en retard... il nous attendait sur place !!!! :-))))))))

Mon Petit Bout a ouvert le spectacle. Très bien, toute droite sur son tabouret et presque impeccable dans le jeu musical des doigts.
Je suis passée peu après. Un peu tendue mais le coeur bien au chaud. Quelques légers accrochages qui ne m'ont pas décontenancée, qui ne m'ont pas sortie de ma bulle musicale.
Le morceau dure 5 mn à peu près, c'est à la fois long pour tenir jusqu'au bout et court quand on commence à se laisser emporter par la musique.
J'ai "bien" joué peut-être un peu moins que les deux fois précédentes mais mes doigts ont bien voulu "dire" ce que je ressentais. C'est presque le bonheur :-)
Il y a eu les applaudissements (longs, si, si !!) que pour une fois j'ai entendus et Ewa était émue. Je lui avais fait plaisir.
Retourner à ma place et glisser mes menottes dans celle, chaude, de l'Homme de mon coeur...

Il est parti retrouver ses enfants en conduisant d'une seule main...

Je vais pouvoir aller dormir, sereine... et préparer le calendrier de l'Avent demain avec les filles ! Oui je sais j'ai déjà loupé deux chocolats !!!

Allez voir le calendrier d'Aji, il est beau, mais beau !!! Ah le coeur, les coeurs, il n'y a que cela de vrai :-)

guirlande_coeurs

1 décembre 2006

C'est un grand jour !!!

Je me lance !!

J'ouvre les portes de ma E-boutic en ce premier jour de décembre...

Banni_re_S9

Merci d'aller vous promener dans les rayons qui se rempliront au fur et à mesure de mes réalisations à venir.

Un petit bouton si vous souhaitez le glisser dans vos pages...

Bouton_Soleillane

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité