Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Marathon de Toulouse

Pour la première fois je me suis rendue à un marathon... en spectatrice bien sûr.

Lever à 7h30 ce dimanche pour assister au départ à 8h45. Une bonne petite marche après avoir garé la Kangoo pour accéder au pont le long du stade où se fait le départ avec un bon vent d'Autan.
Intéressant de découvrir les attitudes de chacun. Il y a les désinvoltes, les concentrés, les "déjà à fond", les "on se demande ce qu'ils font là". Bien plus d'hommes que de femmes. Et encore j'attendais le départ au niveau des élites et des moins de 3 h donc des "pro".
Une fois le départ donné ils ont tous défilé devant mes yeux admiratifs (ma séance de 1h25 de la veille me laissait imaginer ce qu'ils allaient endurer !). Dans les derniers on se demande combien iront au bout.
Une fois le pont vide de coureurs le public a pris la suite pour rejoindre d'autres points du parcours. Un peu de marche pour rallier le métro et me transporter entre le 9e et 10e kilomètre. Lorsque j'y arrive les premiers sont déjà passés mais je peux encourager les 3h, 3h15, 3h30. Certains sont déjà bien marqués. Tous les styles de course se présentent. Pour certains on peut s'étonner de son efficacité dans la durée. Mais l'aventure de ma seule course là avec deux dames qui couraient genoux serrés et pieds à l'extérieur me laisse sans jugement : elles sont arrivées avant moi, donc...Comme les prénoms sont sur les dossards, les encouragements personnalisés fusent même si ce sont de parfaits inconnus. Moi qui suis si sauvage et ai choisi avec soin des arrêts pas trop bondés, je me surprends à échanger mots et sourires avec quelques personnes !

Comme je suis au point du parcours commun avec le retour, je me décide à continuer à l'avance des coureurs en arrivant au 34e km. Passe le premier handicapé et son vélo suiveur. Sur cette avenue déserte, un monsieur depuis son balcon donne le suivi du match de rugby à un bénévole qui surveille le parcours ; la France joue bien mais est menée ! Je continue à remonter le parcours en découvrant un Toulouse que j'ignore et vide de toute circulation. Je ne suis jamais allée par là.
J'arrive au 32e km où je vois passer les premiers puis les premières femmes. Je reste un moment pour encourager les suivants puis je reprends le métro pour retraverser tout Toulouse puis marcher sur le pont et enfin rejoindre ma voiture.
Quelle idée j'ai eu de mettre les Converse au lieu des running ! Résultats : ampoules.
Je n'ai pas envie d'aller sur la place du Capitole. De toutes façons il y aura déjà eu beaucoup d'arrivées avant que je l'atteigne et trop de monde pour voir quoi que ce soit ! J'y étais passée avec ma collègue vendredi midi pour découvrir le Village. Si j'avais eu des copines j'aurais pu faire le relai déguisé du Rotary Club !!! Le représentant de ce stand ressemblait à Clint Eastwood, voilà de quoi me motiver pour gagner la coupe du meilleur déguisement !!! Comme le copain de ma jeune collègue faisait le relai nous avons donc papoté avec ce charmant monsieur tout à fait dans mes âges.... C'était amusant de voir les gens venus retirer leur dossard repartir avec leur petit sac rose. Certains avaient le sac mais je suis sûre que ce n'était pas pour eux !!!
Aurai-je un jour moi aussi le petit sac rose ? 42.195 km tout de même... pour un sac et ce n'est même pas un Longchamp !!

La veille pour la 15e séance de mon plan d'entrainement j'ai donc couru 1h25 avec une partie en fractionné pour faire 12.5 km. Mon record distance et temps de course à ce jour. J'étais contente de moi car si le coeur battait vite les jambes étaient en pleine forme. Bon ce n'est pas la grande vitesse mais ce n'était pas le but de la séance qui alternait endurance, vitesse et récupération en marchant.
Après avoir vu les champions j'ai donc chaussé les running en serrant bien les lacets pour tenir en respect les petites ampoules et je suis partie pour 1h15 en endurance. Ah il a fallu être endurante ! Un vent d'Autan qui finissait toujours par être de face à un moment ou à un autre et puis des gambettes qui accusaient les kilomètres de la veille et les 8 km au moins de marche du matin. J'ai eu une envie d'arrêter en repassant devant la maison puis de marcher pour le dernier tour de lotissement mais j'ai tenu bon, (comme le monsieur dans mes oreilles me disait : "Courage, ça va payer !" je compte sur lui !!!) et je suis fière de moi... bien que je ne quitte pas le fauteuil depuis l'après-midi !!! Bon j'exagère je suis allée affronter le vent deux fois pour étendre le linge, ce qui était aussi sportif d'accrocher le linge à l'horizontal !!!

Et c'est déjà dimanche soir ! Vraiment trop courts ces WE...

Publicité
Publicité
23 octobre 2011

Salon créatif de Toulouse

Il serait temps d'en parler !

Je m'y suis rendue le jeudi vers 13 h (pose de 2 jours de RTT que je n'ai pas vus passer !).
J'y ai retrouvé Isa, Pascale et fait la connaissance de Patchie, des copines de Patch to Patch, et son mari. Il y avait deux autres personnes dont j'ai oublié le nom : ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !!

Premier tour, pour moi, du salon. Les copines sont là depuis l'ouverture.
Je n'ai pas d'idée d'achat mais ne suis pas inquiète quant à trouver quelque chose pour soulager mon porte-monnaie ! Premier stand avec des charms : je farfouille et je me laisse tenter. Cela ne va pas peser bien lourd dans mon sac, encore qu'un piano à queue !

Salon Toulouse 13-10-11 charms
J'ai cherché une petite chaussure de running mais pas vu.
Pourtant je suis sûre que cela existe !

Nous continuons, je regarde et je prends des repères pour la suite. Puis d'arrêt en arrêt je perds tout le monde. Je poursuis. Petit arrêt au stand de France Patchwork où je retrouve Josette et Suzanne. Papotage mais je laisse tellement passer le temps entre deux rencontres que je me sens coupable de ne pas entretenir l'amitié et je préfère m'éclipser. De plus en plus sauvage je suis...
Je retrouve Pascale avec des envies de laine. Je la laisse à ses choix et je me décide à quadriller le salon de façon rationnelle. Un premier tour pour tout voir puis quelques arrêts. Bien plus que je n'aurais cru.

Salon Toulouse 13-10-11 achats
Deux livres aux Editions de Saxe (d'où le sac !) que j'avais repérés depuis un moment
Une fiche broderie-feutrine pour Noël de Marie Suarez pour Cinnamon Patch et la feutrine nécessaire
Des cotons à broder Fil à Soso
Un appareil pour faire les biais
Des FQ fleuris vieillots
Une pochette de petits coupons de Liberty qui-ne-doivent-pas-porter-le-nom-de-Liberty
Un tissu avec des mannequins (me faisait trop envie)
FQ japonais pour compléter ceux achetés il y a ... ans, toujours pas utilisés
Mon réabonnement au Marquoir loupé à Pexiora

Moi qui n'utilise que très peu mes aiguilles ces derniers temps je trouve que j'ai acheté là de quoi me motiver !!!

Le samedi j'ai d'ailleurs poursuivi mon shopping textile absolument indispensable chez Mondial Tissus. J'avais un bon à utiliser, cela aurait été dommage, non ?

Achats tissus Mondial 15-10-11

Donc encore des tissus dont des verts et des marrons pour mon projet Log Cabin dont je vous reparlerai bientôt, j'espère...

22 octobre 2011

Il fait froid, vite un plaid

Il est fini depuis presqu'un mois et j'ai omis de le montrer. En fait je m'interroge sur le fait qu'il soit ou non réellement terminé.
Dire que je ne finis pas grand chose depuis longtemps et que j'en suis à faire des manières alors que je pourrais rayer un en-cours de ma liste !!!
Tout est une histoire de bordure. J'ai essayé une vraie bordure avec une sorte de picot (il fallait bien que j'utilise enfin le superbe livre anglais acheté ) mais avec les vagues sur deux côtés et les bords droits sur les deux autres cela ne rendait pas bien donc j'ai fait simple avec deux rangs de demi-brides pour simplement épouser les formes des côtés. Mais voilà cela me semble trop "simple".

Au 25-09-11 fini chaise

Et vous qu'en pensez-vous ?

Au 25-09-11 fini

Hier matin il a fallu dégeler le pare-brise pour la première fois ! Voilà donc un plaid bien chaud, quoique un peu lourd, pour contrer le froid qui arrive. La laine "Sport" de Bergère de France en 4.5 c'est du dense. Bien sûr les couleurs, tout à fait de saison, ne sont pas celles de mon intérieur.

Bref jamais contente !

Bientôt j'espère vous parler du plaid Anna...

19 octobre 2011

Et de trois

Ces derniers temps je cours. Après le temps, ce n'est pas nouveau et cela ne s'arrange pas, mais aussi sur les routes.
Enfin restons modeste, je suis très loin du marathon mais je pense "course à pied" (ou CAP pour être du club !), je ressens CAP et je découvre un autre univers ! D'autres forums que les petites croix, le patch ou le piano !!! Tous ces centres d'intérêt ayant de très rares connivences !

Ne pouvant ni courir le matin, ni le soir après le travail à moins de me résoudre à la frontale je ne peux gambader que le WE. Donc j'ajoute deux séances de piscine le midi dans la semaine ; c'est vraiment super que cette piscine ait ouvert si près du boulot. Moins de temps pour la lecture des mails et des blogs... et un retard que j'ai du mal à résorber le WE.

J'ai un nouveau compagnon. Et là tout le monde de se dire : Enfin ! Voilà la raison de son silence !

Non, non, non. Bien que ce nouveau compagnon s'occupe de mon coeur... il ne fait qu'en compter les battements. Rien de plus qu'avant me direz-vous. Si, si celui-là me suit à la trâce, il fait GPS !!! Ainsi je peux lire ma distance et ma vitesse et retranscrire tout cela sur l'ordi. On n'arrête pas le progrès.
Bon il ne court pas à ma place et il y a un côté gadget mais cela me plait bien tout de même.
Le précédent cardio m'ayant indiqué que mon palpitant battait à 90 alors que j'étais en pleine vitesse (toute relative !) j'ai eu des doutes sur sa sincérité. Soit j'étais devenue en quelques semaines une championne soit il ne savait plus où il en était. Un changement de pile, une journée correcte et il a rendu l'âme. Alors pour le remplacer je me suis fait un petit plaisir pour motiver mes galops de l'hiver qui va bien finir par arriver.

 

Garmin forerunner 210

Mon Etudiante continue de courir entre ses cours à la fac et ses services au Mac Do (Ah ! la première feuille de paie!!!). Peut-être un peu moins de régularité que moi mais nous poursuivons le même plan de préparation. Et de deux !

Et voilà que, depuis peu, mon Petit Bout délie ses longues gambettes sur le macadam. Et de trois !
Il y a trois semaines elle m'annonce qu'il va y avoir le cross du collège. L'an passé elle avait fini 67e des 6e-5e sur environ 120 filles. Mais elle avait trouvé cela très dur.
Je lui ai proposé de s'entrainer un peu surtout pour ne pas se mettre dans le rouge dès le départ.
Nous avons donc alterné marche et course sur 5 km. La suivant en vélo je trouvais qu'elle avançait bien.  Elle a de longues jambes et est toute légère. Elle est plus taillée pour la course que pour le rugby ! Même le Papa a joué le jeu d'un entrainement en suivi vélo.
Vendredi après-midi elle a couru les 2.6 km (non chronométré) et est arrivé 5e des filles de 4e et 3e et 1ère de sa classe ; peut-être même 4e au général si celle-ci est disqualifiée pour tricherie !! Elle était réjouie et bien décidée à faire mieux l'an prochain !!! Elle accroche plus à la notion de compétition que sa soeur. Elle ne veut pas forcément être la meilleure mais dans les meilleures cela lui convient.
Du coup elle représentera, avec quelques copines, son collège dans un mois pour le cross du district.
Donc nous avons investi dans une paire de running (elle avait emprunté celle de sa soeur pour l'occasion) et repris l'entrainement. Elle préfère courir que nager. En piscine elle s'ennuie à faire des longueurs et elle a froid.
Et comme pour cette petite compétition il faut la licence d'athlétisme, le collège l'offre aux participants : cool !

Donc je vais devoir partager mon nouveau compagnon... Un achat onéreux qui va plus vite se rentabiliser !

Avec mes 4 heures de sport d'endurance (je ne compte pas le strech !) par semaine on pourrait croire que je suis devenue une sylphide ? Eh bien non ! La balance refuse de se laisser infléchir par contre les muscles se dessinent petit à petit. Il faut dire que cette période de ma vie n'est pas vraiment propice à une perte de poids et les 5 ou 6 kg qui me restent sont en place depuis un moment !!!
En dehors d'un non-négligeable bien-être ces heures d'entrainement me permettent de faire des pauses dans le méli-mélo de mes pensées sans solution. Avec une voix masculine qui m'encourage et me félicite entre deux musiques et un ordinateur au poignet qui me fait un check-up complet de la situation je me contente de poser un pied après l'autre sans réfléchir !
Alors je manie moins l'aiguille ou les aiguilles ou le crochet par manque de temps mais aussi de motivation. Tant d'ouvrages commencés, tant d'autres qui me font envie et pour quelle utilité ???? Si je pars dans ces considérations, je fais brocante de mon stock textile !
Côté piano, les dérives de mon esprit sont parfois sournoises et profitent d'une habitude des doigts sur une fugue de Bach pour me déclamer : "Te rends-tu compte qu'aucun homme ne te regarde plus !!! Comment à ce moment-là enchainer sur une Consolation de Liszt ??? Lorsque je pars dans ce genre de controverses je préfère chercher un plan d'entrainement pour gagner quelques secondes sur 10 km !!!!

Je suis tout de même allée au Salon créatif de Toulouse alors dans un "prochain" billet, je vous raconterai...

17 octobre 2011

Je suis toujours là

Merci pour tous vos petits messages s'inquiètant de l'absence de billet sur ce blog.

Je vais !
Dans un état neutre je dirais... Je suis le mouvement !
Peu en verve pour écrire et rien à montrer. Des pensées éparses donnent des ébauches de billets qui restent en "brouillons".
Mais le dernier semble plus abouti et devrait finir par arriver... :-)

Merci encore de votre amicale attention à mon égard.

 

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité