Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2011

Et de trois

Ces derniers temps je cours. Après le temps, ce n'est pas nouveau et cela ne s'arrange pas, mais aussi sur les routes.
Enfin restons modeste, je suis très loin du marathon mais je pense "course à pied" (ou CAP pour être du club !), je ressens CAP et je découvre un autre univers ! D'autres forums que les petites croix, le patch ou le piano !!! Tous ces centres d'intérêt ayant de très rares connivences !

Ne pouvant ni courir le matin, ni le soir après le travail à moins de me résoudre à la frontale je ne peux gambader que le WE. Donc j'ajoute deux séances de piscine le midi dans la semaine ; c'est vraiment super que cette piscine ait ouvert si près du boulot. Moins de temps pour la lecture des mails et des blogs... et un retard que j'ai du mal à résorber le WE.

J'ai un nouveau compagnon. Et là tout le monde de se dire : Enfin ! Voilà la raison de son silence !

Non, non, non. Bien que ce nouveau compagnon s'occupe de mon coeur... il ne fait qu'en compter les battements. Rien de plus qu'avant me direz-vous. Si, si celui-là me suit à la trâce, il fait GPS !!! Ainsi je peux lire ma distance et ma vitesse et retranscrire tout cela sur l'ordi. On n'arrête pas le progrès.
Bon il ne court pas à ma place et il y a un côté gadget mais cela me plait bien tout de même.
Le précédent cardio m'ayant indiqué que mon palpitant battait à 90 alors que j'étais en pleine vitesse (toute relative !) j'ai eu des doutes sur sa sincérité. Soit j'étais devenue en quelques semaines une championne soit il ne savait plus où il en était. Un changement de pile, une journée correcte et il a rendu l'âme. Alors pour le remplacer je me suis fait un petit plaisir pour motiver mes galops de l'hiver qui va bien finir par arriver.

 

Garmin forerunner 210

Mon Etudiante continue de courir entre ses cours à la fac et ses services au Mac Do (Ah ! la première feuille de paie!!!). Peut-être un peu moins de régularité que moi mais nous poursuivons le même plan de préparation. Et de deux !

Et voilà que, depuis peu, mon Petit Bout délie ses longues gambettes sur le macadam. Et de trois !
Il y a trois semaines elle m'annonce qu'il va y avoir le cross du collège. L'an passé elle avait fini 67e des 6e-5e sur environ 120 filles. Mais elle avait trouvé cela très dur.
Je lui ai proposé de s'entrainer un peu surtout pour ne pas se mettre dans le rouge dès le départ.
Nous avons donc alterné marche et course sur 5 km. La suivant en vélo je trouvais qu'elle avançait bien.  Elle a de longues jambes et est toute légère. Elle est plus taillée pour la course que pour le rugby ! Même le Papa a joué le jeu d'un entrainement en suivi vélo.
Vendredi après-midi elle a couru les 2.6 km (non chronométré) et est arrivé 5e des filles de 4e et 3e et 1ère de sa classe ; peut-être même 4e au général si celle-ci est disqualifiée pour tricherie !! Elle était réjouie et bien décidée à faire mieux l'an prochain !!! Elle accroche plus à la notion de compétition que sa soeur. Elle ne veut pas forcément être la meilleure mais dans les meilleures cela lui convient.
Du coup elle représentera, avec quelques copines, son collège dans un mois pour le cross du district.
Donc nous avons investi dans une paire de running (elle avait emprunté celle de sa soeur pour l'occasion) et repris l'entrainement. Elle préfère courir que nager. En piscine elle s'ennuie à faire des longueurs et elle a froid.
Et comme pour cette petite compétition il faut la licence d'athlétisme, le collège l'offre aux participants : cool !

Donc je vais devoir partager mon nouveau compagnon... Un achat onéreux qui va plus vite se rentabiliser !

Avec mes 4 heures de sport d'endurance (je ne compte pas le strech !) par semaine on pourrait croire que je suis devenue une sylphide ? Eh bien non ! La balance refuse de se laisser infléchir par contre les muscles se dessinent petit à petit. Il faut dire que cette période de ma vie n'est pas vraiment propice à une perte de poids et les 5 ou 6 kg qui me restent sont en place depuis un moment !!!
En dehors d'un non-négligeable bien-être ces heures d'entrainement me permettent de faire des pauses dans le méli-mélo de mes pensées sans solution. Avec une voix masculine qui m'encourage et me félicite entre deux musiques et un ordinateur au poignet qui me fait un check-up complet de la situation je me contente de poser un pied après l'autre sans réfléchir !
Alors je manie moins l'aiguille ou les aiguilles ou le crochet par manque de temps mais aussi de motivation. Tant d'ouvrages commencés, tant d'autres qui me font envie et pour quelle utilité ???? Si je pars dans ces considérations, je fais brocante de mon stock textile !
Côté piano, les dérives de mon esprit sont parfois sournoises et profitent d'une habitude des doigts sur une fugue de Bach pour me déclamer : "Te rends-tu compte qu'aucun homme ne te regarde plus !!! Comment à ce moment-là enchainer sur une Consolation de Liszt ??? Lorsque je pars dans ce genre de controverses je préfère chercher un plan d'entrainement pour gagner quelques secondes sur 10 km !!!!

Je suis tout de même allée au Salon créatif de Toulouse alors dans un "prochain" billet, je vous raconterai...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
moins de patch ? <br /> pas possible , heureusement que je t'ai vue acheter des "bricoles" au salon ...<br /> biz ma belle
Répondre
C
bienvenue au club...<br /> et je suis comme toi:pas possible de tout faire..alors les aiguilles restent au chaud..même si je cours moins en ce moment..va falloir si remettre mon défi arrive<br /> je cours avec mon I*phone et le programme run keeper...pas mal..j'ai abandonné le cardio..impossible pour moi de rester dans une zone correcte ;-)<br /> bon jeudi
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité