Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2023

Mes sportives !

Ce matin j'ai fait la supportrice à distance de ma grande fille qui courait le marathon d'Annecy. Son objectif était d'arriver en 4h et elle l'a fait 3h59'03''.
Je suis très fière d'elle.

La petite a décidé de se remettre à la course à pied avec de nouvelles chaussures (anniversaire en avance !) et cela lui a donné des ailes pour courir 7 km dans Paris à un rythme qu'elle n'avait plus depuis longtemps.

Il va falloir que je me booste un peu car côté sport je suis à la ramasse. J'ai peut-être un peu d'avance au lancer de pioche ou au passage de râteau !!!

Quand je courais encore j'avais rêvé de faire un jour une course en trio comme j'avais fait le marathon de Toulouse en équipe de 4 avec des collègues. Cela me semble compromis maintenant.

J'ai tricoté tout en suivant la course.

Au 23-04-16

En début d'après-midi j'étais de concours. Mon amie, la prof de piano était d'accompagnement sur un autre examen et n'étant pas sûre d'arriver à temps pour s'occuper de ses élèves présents au concours m'avait demandé de prendre la relève.
Elle est arrivée juste pour le passage de sa première élève. Du coup je suis restée jusqu'à la fin du passage des pianos. Je suis partie avant l'annonce des résultats.

Ce dimanche il y avait une foire aux plantes dans ma ville. Je suis passée y faire un tour. Je n'avais pas vraiment besoin de quelque chose mais j'ai acheté un plant de mélisse, un de verveine et une consoude. Le vendeur de ce stand avait des choses intéressantes à prix très corrects mais pour le moment je n'ai pas de place.
Si j'arrive à éradiquer mes ronces et à aménager un peu le terrain j'aurai d'autres espaces de plantation. A voir...

De retour à la maison je me suis changée pour aller jardiner. Je ne savais pas trop dans quoi me lancer pour le temps qu'il me restait.
Et puis je me suis décidée à aménager toute une ligne de stipa (des graminées) dans la descente.
Il y a des années j'avais acheté deux ou trois plants de stipa et depuis j'en récupère un peu partout. Cette plante, comme beaucoup de graminées, se ressème facilement. Du coup j'ai toujours des plants de différentes tailles un peu partout.
J'en ai planté 8 en escalier dans la pente et cela donne une certaine allure à cet endroit.
Il reste à garnir le reste de la pente mais je ne sais pas encore avec quelles plantes.

J'ai fini par la plantation de 3 dahlias dans le nouveau massif. Samedi en faisant les courses je suis passée chez Delb@rd et j'ai craqué pour leur couleur. Ce sont mes premiers dahlias. J'espère que les limaces ne vont pas les croquer.

Le soleil semble revenu. Je vais pouvoir jardiner un peu le soir en rentrant du boulot. Au moins déjà passer la tondeuse car l'herbe a bien repoussé et j'ai besoin de paillage pour ma seconde rangée de pommes de terre.

Dommage que le WE n'ait duré que 2 jours !!!

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo à ta fille !!<br /> <br /> Et bravo pour tout ce que tu fais dans ton jardin, quelle énergie !<br /> <br /> Week-end un peu plus mou ici, malgré le temps relativement clément... le vent était très présent et n'aidait pas beaucoup à se motiver...<br /> <br /> Belle semaine, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité