Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2023

Un nouveau WE

Cette semaine est passée vite sans avancée sur le pull mais tout de même du tricot et un soupçon de jardinage.

Je m'étais enfin décidée à commander un dévidoir et un bobinoir. J'essaye de ne pas donner mes sous à A..Z..E mais ce n'est pas toujours facile. Tout ce que je trouvais venait de chine ou alors à prix prohibitif sans être sûre que cela ne venait pas du même endroit. Cela fait des mois que je repousse ces achats. J'ai fini par acheter chez A..Z..E. Bouh la vilaine !
Le bobinoir est arrivé en premier début avril mais, sans son copain le dévidoir, je ne pouvais pas l'utiliser. Jeudi je suis allée chercher le dévidoir à la Poste car il ne rentrait pas dans la boite aux lettres. Cela tombait bien j'avais pris mon jeudi après-midi pour rester la bouche ouverte pendant une demi-heure chez le dentiste ; il me fallait une récompense !

Aussitôt à la maison je fixe mes outils sur le bar, seul plan de travail qui permet de le faire. Enfin j'essaye de fixer. Si le bobinoir en plastique ne posait pas de problème la vis en bois du dévidoir tournait dans le vide.
J'ai envoyé un message à A..Z..E pour exposer le problème et savoir comment procéder pour le retour.
Première info je serai remboursée au retour de l'article. Un mail allait m'être envoyé. J'étais un peu colère de devoir payer le retour. J'attends, je farfouille sur le site et découvre qu'en fait ce ne serait pas la peine de retourner l'article le remboursement est en cours. Je suis surprise et attends d'être remboursée pour me satisfaire de ce "cadeau".
J'avais bien sûr fait des tas d'essais en tout genre pour solutionner ce problème de fixation. Mes serre-joints étaient trop petits alors j'ai filé chez l'outilleur du coin en acheter un plus adapté. J'ai trouvé un modèle qui s'est avéré fort pratique.
A voir si j'ai une idée géniale pour remplacer le système d'accroche défectueux. Il faut déjà que je trouve comment réparer l'interrupteur du dressing et le robinet thermostatique de la douche donc cela ira très bien pour le peu d'écheveaux que j'ai à bobiner actuellement !!!

Bobinoir1

Bobinoir2

J'ai enfin pu bobiner mon premier écheveau, celui de Tricot et Stitch le coloris "Cosy Season" acheté il y a plus d'un an je crois. Dans la foulée j'ai pris une paire d'aiguilles pour faire un essai de tricotage. J'ai envie de faire le châle Jimmy de Tricot et Stitch. Pour cela il me faut une seconde couleur. J'ai deux écheveaux teints avec des plantes que j'avais achetés il y a fort longtemps à une personne qui faisait des plaids au crochet magnifiques avec des laines Mérinos et soie qu'elle teignait. J'ai un vieux rose et un caramel clair. J'ai bobiné ces deux écheveaux pour voir lequel serait le plus approprié. Les deux me plaisent.

Essais laines


Il y a une longue partie avec le coloris principal ce qui me laissera le temps de faire le "bon" choix!

Pas encore lassée de tourner la manivelle j'ai bobiné un des écheveaux "Lune du Loup" toujours de Tricot et Stitch pour aussi le mettre sur les aiguilles et voir le rendu tricoté. J'aime beaucoup mais je me demande si avec un fil mohair ce ne serait pas plus approprié pour un pull d'hiver. Je pourrais tricoter avec des aiguilles plus grosses pour aller plus vite ! Il faut que je fasse un essai.

Essai laine

Avec tout cela mon passage chez le dentiste était de l'histoire ancienne !!!

Normalement j'avais prévu de jardiner en ce jeudi après-midi au lieu de jouer avec de la laine. Pour me donner bonne conscience j'ai désherbé le tout petit massif près de la boite aux lettres puis les trois arbustes qu'il restait à faire dans la haie près de la terrasse couverte.
Je venais d'acheter un nouveau mini taille haie pour remplacer celui qui m'avait beaucoup servi depuis ma fracture du bras ; c'était le moment de le tester. Je n'ai pas réussi à trouver pourquoi le moteur n'arrive plus à entrainer les lames. Là aussi j'ai hésité mais c'était devenu un outil vraiment trop pratique pour moi. Cela tombait bien il y avait une vente chez Li&l d'un modèle similaire, moins cher mais moins puissant. Maintenant c'est la mode d'acheter la batterie à part qui peut aller sur plusieurs modèles à condition que ce soit la même marque bien sûr. A ce jeu on risque d'avoir une collection de batteries et de chargeurs !

J'ai donc essayé mon nouvel outil pour parfaire mon désherbage. Super ! J'ai toutes une collection d'arbustes à "nettoyer" dans le jardin. J'ai de quoi m'amuser. Je pourrai enfin tailler les santolines qui s'écrasent lamentablement en bordure du massif qui borde la terrasse sud.

Ce vendredi je devais continuer à travailler dans le jardin à mon retour du boulot avec un passage au magasin pour acheter du terreau. Une fois à la maison, j'ai eu un gros coup de mou qui m'a laissée amorphe devant mon ordi. Pourtant je savais que le WE allait être gris et qu'il serait judicieux de profiter des derniers rayons de soleil. J'avais encore eu un réveil vers 4h du matin et après une journée intense au bureau je n'avais plus d'entrain.

Un dîner pour reprendre quelques forces, écrire ce petit billet et au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Deux séances chez le dentiste m'ont laissée toute molle (+ une liste de consignes et de médocs), depuis mercredi, je n'ai pas fait grand chose...<br /> <br /> Hier, pas eu le temps, souci d'évacuation des eaux, et aujourd'hui, pluie et même s'il avait fait beau, à vrai dire, priorité à mes "petits" venus déjeuner...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité