Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2023

Un paquet dans la boite aux lettres

Un ciel très gris de bon matin qui ne donne pas envie de mettre le nez dehors.

Lorsque j'ai repris mes aiguilles à tricoter j'ai commencé par mettre en application mon idée d'ajout de mohair à la laine "Lune de Loup". J'avais tricoté le début de mon échantillon en 3.5 mm : cela donne un tricot très souple, peut-être trop pour un pull mais parfait pour un châle. J'ai donc continué avec les mêmes aiguilles avec les deux fils pour plus de tenue. Le mohair blanc cassé adoucit les nuances de la laine et le discret fil doré ne se voit presque plus mais cela ne me gène pas. J'ai continué mon échantillon avec des aiguilles 4 mm pour voir la différence. Je suis perplexe car je ne sais pas trop ce que je préfère en 3.5 mm ou 4 mm. Je vais laisser cela en l'état pour le moment.
De toutes façons je n'avais pas prévu de commencer ce pull maintenant. Il faut que je trouve un modèle en raglan basique proche de mon échantillon sur lequel j'apporterai peut-être des ajouts de points pour une petite fantaisie.

Essai laine-mohair

Essai laine-mohair2

J'ai détricoté mon essai avec la laine "Cosy Season" pour pouvoir commencer le châle Jimmy. J'ai fait les premiers rangs avant de partir au marché.

Au retour il y avait un colis dans ma boite aux lettres : le second envoi Arcoiris Yarns. Comme la fois précédente je ne vous montrerai pas encore son contenu, le temps que tout le monde ait reçu son paquet. L'écheveau est superbe et très différent du premier. Cette fois le thème est la maison Lannister. A votre imagination en attendant de vous dévoiler ce qu'il y a sous le papier de soie.

Boite1

Ciel toujours très gris en début d'après-midi. J'ai hésité à revêtir ma tenue de jardinière mais la pluie étant annoncée j'ai renoncé. J'ai bien fait car un petit crachin a tout mouillé avant une pluie plus conséquente même si elle ne va pas solutionner le manque d'eau.

Ayant renoncé à jardiner j'ai repris mes aiguilles pour avancer le châle et admirer les variations de la laine sur une plus grande surface. J'utilise mes aiguilles droites pour le moment car je suis encore plus à l'aise avec elles. Lorsque le nombre de mailles sera trop important je passerai sur les circulaires.
Afin de ne pas laisser tomber le projet du pull je me suis arrêtée à 100m (101m en réalité !) dans la progression du châle.

Au 23-04-22 détail

J'ai repris le devant du pull qui est presque terminé. Il va y avoir le petit creux de l'encolure à faire avant de pouvoir assembler à trois aiguilles les épaules.

Au 23-04-23

En début de soirée un timide soleil a fait son apparition juste avant de se coucher. C'était bien la peine ! Normalement dimanche il devrait être plus présent.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité