Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2023

Un message le mardi ?

Dimanche soir je n'ai pas pu rédiger mon petit post de fin de WE.
Bon cela n'a pas empêché la terre de tourner !!!

Pour ce dimanche j'avais noté qu'il y aurait du soleil pour l'après-midi sur le site météo. Erreur, il a plu tout le temps donc mes projets de jardinage sont tombés à l'eau !

Au moins le matin j'avais mis le nez dehors en allant marcher avec une copine avec une petite bruine momentanée : 9 km pour me remettre en jambes. En 1h 45 ce n'était pas un rythme de folie mais comme nous avons bien papoté ; c'est acceptable pour une reprise. A refaire...

Le reste du temps j'ai bricolé à droite et à gauche sans avoir le sentiment d'être très efficace.

J'ai fini par reprendre le tricot en fin de journée pensant faire les derniers rangs du devant. Mais je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, je me suis trompée. J'ai dû détricoter pour pouvoir faire l'encolure en me trompant encore. Faire et défaire c'est toujours travailler !
J'ai fini par terminer les deux côtés en ayant gardé des mailles au centre à reprendre pour la bordure du col. J'espère que j'ai bien compris ce qu'il fallait faire.
Il me faut maintenant assembler les épaules à trois aiguilles puis remonter des mailles sur les côtés pour les manches qui se tricotent aussi à plat. Bouh il y aura plein de coutures à faire !

Au 23-04-25

Après ces "aventures" je n'avais ni le temps, ni l'envie d'écrire un petit billet.

Le temps n'est vraiment pas au jardinage en rentrant du boulot.
Ce midi, au marché j'ai passé la commande de mes plants pour le potager. Comme j'arrive tard sur le marché il n'y a plus beaucoup de choix. La dame m'avait proposé cette possibilité l'an passé et je récidive cette année pour les tomates, poivrons et aubergines vu que je n'ai fait aucun semis en février-mars.
Pour les courgettes et concombres je pense les semer en godet ce WE. Cela pousse plus vite et n'a pas besoin de rester au chaud pendant de longues semaines derrière la baie vitrée.
Je vais donc préparer les deux parcelles où je pense planter ces futurs achats. Il me faudra enlever le paillage et passer la grelinette pour aérer et déloger les récidives de mauvaises herbes. Dans les trois jours de ce long WE il y aura bien un moment sans pluie ???

Je ne sais pas si j'aurai du muguet à vendre cette année. Il y a quelques brins mais seront-ils suffisamment en fleur et j'en ai beaucoup moins que les autres années. Je coupais environ 75-80 brins et je n'en vois qu'une bonne vingtaine qui pourraient être en fleur au 1er mai. Cela ne va pas me payer mes plants cette année !!! A moins d'une augmentation du tarif !!! Depuis que mon Petit Bout a fait sa première vente en 2015 le tarif n'a pas augmenté. A voir wink

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On n'avance pas toujours au même rythme, sans compter les moments où les tracasseries s'enchaînent (vécu la semaine dernière...).<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité