Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2014

CAL BE HAPPY épisode 8

En retard, en retard, je suis en retard !!! Comme le lapin d'Alice.

Et comme le lièvre de la fable j'ai batifolé en route et suis arrivée après la dead-line...

L'essentiel est que mes 7 carrés de la quinzaine sont terminés !!!

Granny_43___49

Et maintenant un beau carré en devenir.

Granny_1___49

Je me remets de suite à l'ouvrage pour reprendre mon rythme habituel.

Tous les autres carrés sont

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
20 octobre 2014

Pour être zen !

Je suis plutôt une "active" et ne sait pas trop me poser à ne rien faire. Mais sans doute est-ce l'âge ou un certain ras-le-bol j'arrive parfois à faire une halte sur le banc près du mini bassin en cours (je vous montrerai... un jour) et à laisser passer quelques instants juste pour le plaisir de profiter de la vue de mon jardin toujours en devenir, des petits oiseaux qui s'égosillent ou du souffle du vent. Bien sûr très vite je remarque la branche à couper, la mauvaise herbe intruse et j'entame la liste de tout ce que je dois faire mais il y a eu un instant de grâce !!!

Essayer pour voir de ne rien faire pendant 2 minutes

Comme active j'aime ce qui bouge donc les sports où on se défonce. Avec le running je suis servie même si je reste une tortue... active. Lorsque je faisais du stretching le côté "actif" était remplacé par l'effort pour s'assouplir. Ayant quelques dispositions je me suis toujours servie de cet avantage pour contrer mes rondeurs dans les cours de fitness. Ah la grande blonde toute mince n'arrivait pas à mettre les mains au sol jambes tendues ? Moi si ! Je sais c'est digne d'une cour de récréation mais on fait un pied de nez à ses complexes comme on peut.

Depuis plusieurs années je n'assiste plus à des cours de fitness donc plus de stretching. Quelques étirements après une sortie running et c'est tout. Seulement petit à petit j'ai remarqué que même si j'arrivais encore à poser les mains au sol c'était avec un certain effort et surtout un nerf sciatique récalcitrant dans la jambe droite. Bref je me rouillais malgré la natation et le running. J'ai donc commencé une petite routine d'étirements que je fais sur mon lit avant de m'endormir. Il y a bien quelques "oublis" certains soirs de grande fatigue mais je m'y tiens assez bien. Puis j'ai complété avec un peu de respiration longue et profonde pour terminer en tentant de faire le vide ou tout du moins de laisser tomber mes listes de choses à faire !!! Je me sentais pencher vers le yoga et j'ai eu envie d'en savoir plus.

Le yoga pour moi c'était à la fois des positions demandant une souplesse bien supérieure à la mienne et un côté méditatif qui ne m'intéressait pas. La sagesse venant avec l'âge (enfin j'espère !) mon scepticisme a fait place à de la curiosité et à l'espoir d'être capable de ressentir les bienfaits de la méditation. Je me suis un peu documentée et je me sens prête à aller plus loin que les quelques positions que j'ai ajoutées à mes assouplissements et à mes longues respirations. Il me faut trouver un cours.
En attendant j'ai suivi un samedi de juin un cours organisé par une marque de vêtements canadienne Lolë à Toulouse en plein air dans le parc de Compans Caffarelli. Avant que la cession commence j'ai fait le tour du parc et j'ai découvert un joli jardin japonais. Cela accroit mon envie de mettre en état mon jardin et de tenter un petit coin bassin d'inspiration japonaise avec pourquoi pas un plan où je pourrais étendre un tapis de yoga et me "recentrer" au milieu des bambous et des grenouilles (clin d'oeil à mes demoiselles qui ont peur de ces petites bêtes) !!! 

Le_lac

Pont_rouge

Pavillon

Sable_ratiss_

 

Le_lac2

 

Arbre_nuages


Un peu plus de 100 personnes ont participé à ce cours grand public. Si les positions côté souplesse ne m'ont pas posé trop de problème le côté équilibre est à travailler d'autant plus sur l'herbe ! C'était un moment bien agréable.
Ce qui m'a marquée c'est que je n'ai pas cherché à vérifier si j'étais dans les plus souples. Aucun esprit de compétition contrairement à mon habitude. Par contre j'étais certainement dans les plus vieilles et en tout cas la seule à arborer une longue tresse argentée (il faut savoir se démarquer !!!).

 

Pr_paratifs_yoga


Ensuite dans le métro, moi qui suis d'une taille moyenne j'ai eu l'impression d'avoir grandi par rapport aux autres passagers. Sensation étrange mais agréable... surtout pour respirer dans la chaude moiteur du wagon !!!
C'était parfait pour attaquer en douceur un WE de 3 jours sans les filles.

 

119c455177786cf7262c0838f061cf0c

Quelques courbatures le lendemain car j'ai fait travailler des muscles non sollicités en course ou en natation. Courbatures que j'ai largement entretenues en jardinant à outrance le reste de ce WE prolongé pour finir lundi soir avec un bon rhume !!!

Conclusion je cherche un cours de yoga, sans doute un cours particulier une ou deux fois par mois pour me permettre d'avoir de bonnes bases et des corrections pour travailler à la maison. Namasté !

 

12 octobre 2014

Un autre châle

Entre les grannies pour un plaid et les châles mes crochets ne chôment pas ! Et si vous saviez tout ce qui est en cours et que je ne vous dis pas !!!

Donc ce châle, évoqué ici, avait été repéré depuis un moment sur Pinterest (lieu de perdition en tout genre). Il est sur ce site. J'avais une vague idée des points utilisés mais j'ai joué le jeu d'acheter le modèle. La laine utilisée était de Bergère de France qualité Idéal. C'est ainsi que j'ai plongé dans cette laine pour la choisir ensuite pour le CAL BE HAPPY et un autre projet à venir. En plus il y avait une petite promo à ce moment-là ; de quoi renouer avec cette filature.

J'avoue être très attirée par le gris (on se demande pourquoi !) et comme celui de la gamme de couleurs me plaisait je suis partie sur cette base. Et pourquoi ne pas y ajouter des bleus... C'est à partir de là que j'ai repris une partie de ces couleurs pour le plaid BE HAPPY pour un esprit "fonds marins".

Il est monté très vite car durant une période je n'ai travaillé que sur ce projet. J'avais hâte d'arriver à la partie fantaisie pour voir ce que cela donnait. Et puis un peu avant la bordure de finition j'ai manqué de laine grise pour le faire aussi grand que le modèle. Un peu déçue que le nombre de pelotes ne soit pas correct j'ai décidé de faire plus court et de terminer. Mais j'ai hésité à couper le fil.

Comme je faisais une commande pour réapprovisionner les couleurs choisies pour le plaid j'ai ajouté une pelote grise. A la réception du colis j'ai défait la bordure finale pour ajouter les rangs prévus et j'ai pu enfin couper le fil. En fait il manque presqu'une pelote. Pourtant je pense crocheter normalement.

Sur_le_transat

Sur_le_banc

Il me plait. Bien que sobre il fait chic et j'ai très envie d'en refaire un dans une autre couleur. D'ailleurs j'ai déjà reçu les pelotes mauves... (j'en avais pris une de plus car fin de série, ouf !) Par contre il est un peu "raide". Je ne l'ai pas encore "bloqué" c'est peut-être pour cela. Je me demande si le prochain je ne le ferais pas avec un crochet 4 et non 3.5. Je vais finir par croire que je crochète serré !!!

Comme vous (n'est-ce-pas !) je me demande ce que je vais faire de tous ces châles !!! Même si l'hiver est rude je ne les porterai pas tous autour du cou !
Mais pour le plaisir de jouer avec la laine que ne ferait-on pas ???

8 octobre 2014

CAL BE HAPPY épisode 7

Déjà 42 carrés. Encore 21 et le compte sera bon. Mais, mais, mais mes petits carrés sont un peu plus petits que ceux du projet donc je réfléchi à des épisodes supplémentaires sinon mon plaid va être un peu riquiqui !!!

En attendant voici les 7 carrés de la quinzaine

Granny_36___42

Et tous ensemble

Granny_1___42

Les autres carrés sont ici

J'ai d'autres billets en attente donc un peu de lecture à venir les jours prochainswink

 

 

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité