Entre les grannies pour un plaid et les châles mes crochets ne chôment pas ! Et si vous saviez tout ce qui est en cours et que je ne vous dis pas !!!

Donc ce châle, évoqué ici, avait été repéré depuis un moment sur Pinterest (lieu de perdition en tout genre). Il est sur ce site. J'avais une vague idée des points utilisés mais j'ai joué le jeu d'acheter le modèle. La laine utilisée était de Bergère de France qualité Idéal. C'est ainsi que j'ai plongé dans cette laine pour la choisir ensuite pour le CAL BE HAPPY et un autre projet à venir. En plus il y avait une petite promo à ce moment-là ; de quoi renouer avec cette filature.

J'avoue être très attirée par le gris (on se demande pourquoi !) et comme celui de la gamme de couleurs me plaisait je suis partie sur cette base. Et pourquoi ne pas y ajouter des bleus... C'est à partir de là que j'ai repris une partie de ces couleurs pour le plaid BE HAPPY pour un esprit "fonds marins".

Il est monté très vite car durant une période je n'ai travaillé que sur ce projet. J'avais hâte d'arriver à la partie fantaisie pour voir ce que cela donnait. Et puis un peu avant la bordure de finition j'ai manqué de laine grise pour le faire aussi grand que le modèle. Un peu déçue que le nombre de pelotes ne soit pas correct j'ai décidé de faire plus court et de terminer. Mais j'ai hésité à couper le fil.

Comme je faisais une commande pour réapprovisionner les couleurs choisies pour le plaid j'ai ajouté une pelote grise. A la réception du colis j'ai défait la bordure finale pour ajouter les rangs prévus et j'ai pu enfin couper le fil. En fait il manque presqu'une pelote. Pourtant je pense crocheter normalement.

Sur_le_transat

Sur_le_banc

Il me plait. Bien que sobre il fait chic et j'ai très envie d'en refaire un dans une autre couleur. D'ailleurs j'ai déjà reçu les pelotes mauves... (j'en avais pris une de plus car fin de série, ouf !) Par contre il est un peu "raide". Je ne l'ai pas encore "bloqué" c'est peut-être pour cela. Je me demande si le prochain je ne le ferais pas avec un crochet 4 et non 3.5. Je vais finir par croire que je crochète serré !!!

Comme vous (n'est-ce-pas !) je me demande ce que je vais faire de tous ces châles !!! Même si l'hiver est rude je ne les porterai pas tous autour du cou !
Mais pour le plaisir de jouer avec la laine que ne ferait-on pas ???