Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2015

The Documented Life Project 2015 : week 7

DLP bannière

Sur ma lancée j'ai enchainé avec la semaine suivante. Des idées, des envies... autant en profiter !

Le challenge : "Cover Up Good Stuff" et le sujet : "Going Under Cover".

Pas facile mais je fais des progrès en anglais à comprendre la subtilité sous les titres !!!

En plein dans la St Valentin lorsque j'ai démarré cette double page, j'avais envie de coeurs (vu que le mien est à prendre !!!) et je voulais travailler avec les encres et du rouge.
J'ai tout d'abord recouvert les pages d'écriture au crayon : mes pensées du moment sans réelle logique, un trop plein de mots !
J'ai découpé des coeurs dans les pages d'un livre et dans celles de mon cahier de solfège !
Puis une couche de Gesso dilué pour juste voiler et non cacher.
Ensuite j'ai posé les encres orange et rouge que j'ai étalées sur le Gesso encore humide : bof un gloubi glouba pas très appétissant ; après séchage j'ai ajouté de l'encre et pulvérisé de l'eau pour faire couler dans tous les sens. Le rendu est bien plus joli sur les vidéos du net !!!
Faisant quelques courses chez Truffaut j'ai racheté d'autres couleurs d'encre et vu de jolies serviettes en papier. Non je ne vais pas me lancer dans le "serviettage" mais j'avoue que c'est une aubaine pour moi ces différents motifs.
De retour à la maison j'avais envie d'essayer mes trouvailles.
Un peu d'encre rose du bout des doigts, un peu de jaune... Je n'étais toujours pas convaincue par mon fond de page. J'ai découpé un gros papillon dans une nouvelle serviette. Lorsque je l'ai dédoublée et que le papillon blanc s'est posé sur la page c'était comme une invitation à l'utiliser. Un côté avec un papillon rouge et l'autre avec le blanc encore plus transparent. Lorsque j'ai cerné le papillon rouge d'un trait noir j'ai raté le contour ; c'était comme si mon papillon s'était rogné une aile. J'ai voulu camoufler avec une fleur découpée dans la serviette mais c'était pire. Bouh !
En attendant l'idée géniale j'ai cherché à remplir les pages. Un pochoir taillé dans du carton de boite alimentaire pour des carrés noir en bord de page. Quelques griboullis noirs et doodles blancs pas très réussis et du blanc dans les carrés trop noirs.
Pourquoi ne pas coller un autre papillon pour cacher mon erreur. Comme un troisième papillon s'est invité ma page de gauche est devenue légèreté ; j'aime beaucoup ces papillons transparents cernés de blanc.

Mission réussie : j'ai couvert et recouvert tout en transparence même les bonnes choses comme mes pensées et des coeurs gros comme ça...Sem 07

Encore deux pages de retard pour être à jour... jusqu'à samedi prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! J'aime beaucoup le rendu. J'ai aussi utilisé le "serviettage" pour ma page Frida Khalo . Je ne connaissais pas "The documented life project". Merci pour cette découverte. A bientôt
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité