Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2015

The Documented Life Project 2015 : week 19

DLP bannière

Pour cette 19e semaine le challenge était la couture et le sujet : All that I'm after is life full of laughter

J'avais craqué il y a peu pour de jolies serviettes en papier dans les tons de rose et gris avec des mannequins dessinés. J'avais très envie d'utiliser ces motifs dans ma page.

J'ai barbouillé au doigt tous mes roses et un peu de gris après la couche de Gesso. J'ai estompé avec du Gesso.
J'ai collé les motifs de la serviette.
J'ai récupéré des chutes de feuilles qui servent à essuyer mes pinceaux ou les doigts ainsi que des essais à la Gelli Plate. J'y ai déchiré des bandes que j'ai ensuite cousues.
J'ai taillé une robe dans ce "tissu" de papier que j'ai cousu sur du tulle en le laissant dépasser du contour de la robe. Comme cela ne ressortait pas bien sur mon fond de page, j'ai rajouté un peu de Gesso au doigts.
Les mots "La couture" ont été imprimé sur du papier dessin.
Quelques traits simulant des coutures sur le pourtour des pages.

Et en touche finale une étiquette qui provient de ma Maman couturière. Elle cousait cette étiquette sur chacun des vêtements qu'elle réalisait pour les clientes. Il m'en reste un rouleau. C'est un petit clin d'oeil qui va très bien avec les mannequins.

Sem 19

J'aime bien cette double page : les couleurs, la couture, les dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J aime beaucoup aussi. <br /> <br /> Très gai.poétique. romantique. <br /> <br /> Bravo pour cette page.
Répondre
M
Tu as raison, c'est très réussi, bravo!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité