Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2015

Pocket Letter 1 : automne

Ma correspondante a reçu ma Pocket Letter aujourd'hui alors je peux vous la montrer. J'ai également reçue la sienne, superbe, ce jour mais il faudra attendre demain pour des photos correctes au grand jour.

Inspirée par les couleurs de l'automne j'ai choisi ce thème pour un premier essai.

PL01 automneLes cartes sont sur la pochette pour éviter les reflets

Une feuille de papier aquarelle, des peintures acryliques dans les tons de marrons et verts, du barbouillage et j'avais mon fond de page.

Découpage des cartes format 2,5" x 3.5" et embellissements.
Comme ce sont mes premières je note ici quelques détails. Je suppose que les suivantes auront des similitudes de réalisation donc je serai plus brève... enfin me connaissant ce n'est pas gagné !!!.

Carte 1

Un morceau de papier de livre (un vieux livre acheté à Emaüs qui parle de la guerre en Indochine, il me plaisait pour sa couverture et la couleur des pages bien jaunies) , une fleur faite avec du tissu (récup d'échantillons qui datent d'au moins 25 ans, la préhistoire du patch !!!) et un bouton récup de caleçon :-). Une étiquette tamponnée avec un tampon à molette Kési'art.

PL01 automne 1-9

Carte 2

Un morceau de dentelle issue de la boite à couture de ma grand-mère, un morceau de bord de page du livre tamponné, une fleur en papier livre avec une attache parisienne.

PL01 automne 2-9

Carte 3

Un papillon tamponné sur du calque et embossé, un bout de partition (toujours ma revue de solfège que je continue à déchiqueter, gniark, gniark, gniark !), un sequin en forme de fleuilles et deux perles avec les initiales de la personne à qui est destinée la PL.

PL01 automne 3-9

Carte 4

Un bout de partition, un ruban avec un tampon (toujours le Kési'art), une fleur au crochet en coton perlé collée sur un trombone.

PL01 automne 4-9

Carte 5

Un bout de partition, une mini enveloppe en papier calque, et le mot MOI ! C'est la poche de la lettre de présentation. Je ne voulais pas mettre le mot LETTRE, ni en français, ni en anglais. Je voulais utiliser des lettres issues de découpe mais je n'avais pas toutes les lettres alors j'ai fini par ce mot, mi-tampon, mi découpe !!! Bof !

PL01 automne 5-9

Carte 6

Deux morceaux de papier décopatch, des feuilles perforées dans le livre, un fleur au crochet avec une paillette.

PL01 automne 6-9

Carte 7

Une ficelle dorée récupérée d'une carte publicitaire passée dans un oeillet, une étiquette coupée dans le livre tamponnée et perforée, une feuille perforée dans la capsule de mon yaourt !!!

PL01 automne 7-9

Carte 8

Un bout de page de livre, un ruban récupéré d'un chocolat de Pâques, une capsule collée.
J'ai acheté un lot de capsules de bière il y a quelques temps suite à des vidéos sur le Net. J'ai applati mes premières avec le marteau et des cales en bois mais cela passe très bien dans la Big Shot ( je me suis offert cette machine, il y a quelques semaines) si on enlève la plaque du dessous. Pour la colorer j'utilise mon stock de vernis à ongles en débordant bien à l'intérieur car le rond découpé fait 2,5 cm de diamètre et c'est un peu juste mais 3 cm c'est trop grand ! Décoration à sa guise et je passe un peu de vernis à ongles transparent pour fignoler. Il y a des manières moins artisanale sur You Tube mais plus onéreuses.

PL01 automne 8-9

Carte 9

Un ruban récupéré cette fois-ci dans les affaires de couture de ma Maman, des feuilles perforées dans l'opercule d'un yaourt, un ruban tamponné (encore kési'art) fixé avec un oeillet étoile et une déco en bois façon patch. Toutes les cartes sont tamponnées sur les bords.

PL01 automne 9-9

Beaucoup de récup pour cette première série. J'ai juste investi dans les paillettes (et encore j'en ai retrouvées en faisant du rangement dans de vieilles boites de perles), les perles initiales et la déco en bois qui fait partie d'une série que je vais utiliser pour le Project Life.

Passons maintenant au verso de la pochette avec les "goodies" ces petits cadeaux propres à l'échange. Comme le dos des cartes est souvent taché par des traces de peinture j'ai collé un papier de scrap dans des tons assortis.

PL01 automne goodies

Il y a

  • des tranches de bois (trouvée à mon Carrouf lors d'un remplissage de placard), des fleuilles tamponnées sur du papier de sachets de thé et découpées (j'avais utilisé cela ici)
  • des fleurs maison avec du tissu (toujours les échantillons), du papier et des boutons récup
  • des sequins dans une pochette fermée par du masking tape
  • la petite lettre
  • des étiquettes tampon sur du ruban
  • une carte plastique avec des masking tape
  • des tags maison
  • des découpes maison, dans les chutes de ma page de fond et une découpe coeur (j'adore ce petit die récemment acheté)

Je n'ai pas pris en photo le paquet. J'ai plié la pochette en 3 et emballé dans du papier de soie vert avec un ruban orange. Une petite étiquette maison avant de glisser le tout dans une enveloppe craft. J'ai collé une addition de jolis timbres en stock.

Etiquette PL01


A ce propos savez-vous si on peut encore utiliser les timbres en francs car j'en ai un stock (je collectionnais vaguement à une époque). J'en ai déjà beaucoup utilisés au début du passage à l'euro mais je ne sais pas si c'est toujours valable. Les infos que j'ai eues jusqu'à présent ne sont pas très sûres.

Voilà, c'est presque plus long à écrire qu'à faire ! Je m'éclate. Le plaisir du scrap sans le problème des photos. J'ai aussi le sentiment  de retomber en enfance lorsque je bricolais des petits trucs pour mes maisons de poupée, sauf que j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de dextérité dans les doigts. Pfiou il ne fait pas bon vieillir !!!

Mes 2e et 3e PL sont parties ce lundi donc d'autres images à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui on peut utiliser tous les anciens timbres, même vieux à conditions de bien calculer...<br /> <br /> C'est une idée géniale ces PL, je commence à m'y mettre aussi!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Sylvie, alors là, j'aime beaucoup, beaucoup, tout ce mélange de récup. ça a un petit côté d'enfance, c'est suranné et joli comme tout. J'ai hâte de voir les prochaines pochettes. A bientôt.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité