Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2023

2 décembre - tricot et calendrier de l'Avent

Pourquoi le WE ne puis-je pas faire un semblant de grasse matinée ? 5h45 c'est tôt tout de même. Du coup vers 21h30 je pique du nez dans le canapé en regardant une série que je vois par tranche. J'ai des blancs dans l'histoire ; heureusement qu'il y a le replay !

Hier soir j'ai eu mes filles l'une après l'autre au téléphone.
Je pensais que l'aînée avait récupéré son colis mais elle n'avait pas eu le temps de passer au "Rel@y" avant la fermeture.
La petite est arrivée au Costa Rica (pays à l'origine de son voyage) après plus d'un mois en Argentine et elle profite de la plage. Elle est passée de 4500m d'altitude à 0 en peu de jours. Elle est toujours aussi contente de son voyage, des paysages, des rencontres, des découvertes. La date du retour fixée à l'origine après Noël reste floue.

J'ai changé la date de la petite maison et j'ai ouvert la 2e case du calendrier gourmand.

Maison date02

 

Calendrier pot02

Côté décoration un seul ajout avec le cadre du Père Noël et Madame (que je ressors chaque année) qui a remplacé le cœur de Pâques. Dire que je n'avais même pas fait l'effort de le remplacer par celui d'Halloween. J'avais aussi brodé celui de Noël qui est monté en coussin et qui reste à l'année sur le canapé ou plutôt au dessus des coussins du canapé.

Tableau Père-Mère Noël

Désolée pour le flash qui brille alors qu'il n'y a pas de vitre !

Pas de marché ce matin : trop froid. Avec ma nuit trop courte je n'étais pas motivée pour mettre le nez dehors. L'ouverture des volets en bois m'a suffit !!!
Je suis restée au chaud à tricoter en regardant des "Vlogmas" qui arrivent en force sur  You Tube.
Le soleil prévu a été particulièrement timide et a préféré rester caché derrière les nuages.

J'ai avancé sur le châle "What Tomorrow Brings". Encore quelques rangs de point mousse et je serais à la moitié de cette partie ; le nombre de mailles va diminuer. Ensuite  ce sera remontage de mailles sur le côté.

Au 23-12-02

J'ai acheté le patron de Tricot & Stitch qui est fourni avec son calendrier de l'Avent 2023 pour utiliser les laines à découvrir dans ce calendrier. Je me suis déjà offert les 6 box dans l'année ajouter un calendrier n'aurait pas été raisonnable.
L'an passé je n'avais pas accroché au modèle 2022 en grande partie à cause du choix de mes laines. Du coup il me reste ces coloris en Alpaca de Drops plus ceux de l'étole de 2021. Je les utilise dans dans le châle "What Tomorrow Brings" ; il faut 24 coloris et je n'en ai qu'une dizaine c'est pourquoi j'ai fait une commande de laines. Du coup je vais avoir plein de couleurs avec des pelotes qui ne seront pas entièrement utilisées. Pourquoi ne pas les placer dans ce nouveau MKAL.
En voyant le premier indice qui se tricote sur deux jours car avec deux couleurs je trouve que cela pourrait donner quelque chose de différent malgré des couleurs communes. A voir...
Enfin j'ai tout de même un peu commencé pour me faire un idée. Il n'y a qu'un rang alors cela attendra un peu pour la photo.

Comment ça un nouvel encours ? Eh oui je ne suis pas raisonnable. Je finirai bien par terminer quelque chose !

Ma montagnarde est allée chercher son colis donc je peux vous dévoiler le calendrier de l'Avent que je lui ai préparé.

J'avais acheté un calendrier de l'Avent avec du thé et j'ai récupéré tous les sachets ; je voulais ajouter autre chose.
L'an passé je m'étais amusée à emballer 24 petits chocolats du bon chocolatier de la ville. Cette fois j'ai pris un pochon de plaques de chocolats différents à casser. Je l'ai emballé dans un sac papier kraft de récup et collé les chiffres de 1 à 25... si elle consomme avec modération !
Pour chaque jour j'ai ajouté une petite carte au sachet de thé. Le tout en dans une pochette réalisée avec un filtre à café plié. Un chiffre découpé, une image, un morceau de masking tape pour fermer et voilà un sachet rapide à confectionner. J'ai choisi des filtres non blanchi pour rester dans l'esprit récup. Les images font partie d'un petit set de papiers que j'ai trouvé à Acti°n.
Sur la carte il y a une phrase pour positiver. Ma fille est comme moi à ne pas toujours croire en sa valeur. J'ai trouvé ces phrases à imprimer sur le Net (payant). J'ai utilisé différents papiers de mon stock Acti°n puis j'ai tout découpé. J'ai réalisé une petite boite qu'elle trouvera le 25 avec d'autres cartes.
Pour son compagnon j'ai emballé une boite de carrés de chocolat venant de différents pays. Le calendrier de l'Avent ainsi que l'esprit de Noël ne sont pas son truc mais les chocolats, oui !

Choc 1 à 25

 

Le sachet récup qui cache le chocolat

Pochette1

 

Un filtre à café et hop une pochette !

Pochettes

 

24 pochettes à ouvrir jour après jour

Boite fiches ouverte1

 

Carte dans sa boite

 

Boite fiches ouverte2

 

Quelques cartes avec différents motifs au dos

Boite fiches fermée

 

Boite fermée

Boite fiches kdo

Le paquet de la boite à cartes

Kdo Nico

 

Le paquet pour le compagnon de ma fille

Je me suis bien amusée et comme toujours les idées sont arrivées au fur et à mesure où je me lançais... au dernier moment !

Une bonne journée, bien agréable au chaud.
A demain.

Digi 02-12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tjrs aussi sympa,tes calendriers de l'Avent! Petite remarque,ton joli chalet en bois,c'est pour indiquer les jours restant AVANT Noël,et non le jour en cours 😉.<br /> <br /> Bisous de Bretagne où Noël se prépare aussi
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité