Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2023

3 décembre : tricot et 1ère bougie de l'Avent

Ca pique ce matin ! Une belle gelée. Pookie avait dû le sentir arriver car elle s'est installée sur mon lit en soirée et ne l'a pas quitté avant 6h30. Couchée avant 23h je peux estimer que j'ai fait une longue nuit. Et puis se faire réveiller par des ronrons il y a pire.

J'ai donc attaqué le tricot de bon matin pour finir la couleur bleu au point mousse. Cela va aller de plus en plus vite puisque le nombre de maille diminue.
Maintenant j'attends la livraison de ma commande de laines qui devrait arriver demain pour la suite car les quelques couleurs qui restent ne s'accordent pas joliment.

Au 23-12-03

J'ai ensuite repris le nouveau projet du Cosy Mystery de Tricot & Stitch. J'avance doucement car si je me loupe je ne pourrai pas détricoter ce point. Très concentrée je n'ai même pas pensé à faire une photo de ma petite avancée.

Capture d'écran 2023-12-03 134225

J'ai fini par reprendre le T-shirt pour aligner les mailles sans réfléchir en regardant des podcasts.

Côté décorations de Noël une fidèle lectrice m'a fait la remarque que ma petite maison avec la date était en fait un compte à rebours. Je n'avais même pas prêté attention aux mots inscrits sur la maison. J'ai utilisé cela comme un calendrier.
J'ai corrigé mon erreur et de 2 nous sommes passés à 22 !
J'ai découvert le parfum du 3e pot de confiture.

Maison date22

 

Calendrier pot03

J'ai bricolé tardivement les bougies de l'Avent. J'avais trouvé une tranche de bois à Acti°n et prévu d'utiliser des bougies rouges mais je n'en avais pas quatre dans mon stock ; j'ai composé avec deux blanches. Mais comment décorer le tout ? Je n'avais pas d'idée.

J'ai d'abord pensé à une couronne tout autour du bois. Je n'ai plus de sapin dans le jardin, seulement des Tuyas. J'ai coupé quelques bouts de branches. J'ai fait un cercle avec du fil de fer et j'ai attaché les morceaux de branches. Mais une fois posé autour des bougies cela ne me plaisait pas.
Les chutes de branches m'ont donné l'idée de petits bouquets avec de la fichelle pour les maintenir. C'était sympa mais il restait encore du vide sur le plateau. Je ne voulais pas que les décorations soient trop près des flammes.
Je suis allée chercher des morceaux de Cotoneaster avec les petites boules rouges que j'ai fixés sur un bout de tige de Tuyas et j'ai enfoncé cela dans un carré de polystyrène que je dois emporter à la déchetterie depuis plusieurs semaines.
J'ai recouvert les deux carrés avec du papier kraft de récup et fixé sur la plateau au double face. J'ai ajouté un mini pompon blanc sur chaque tige.
Ce n'est pas la déco du siècle mais ça fait le job et je me suis bien amusée à mettre des morceaux de tuyas partout dans la cuisine !
En fait il manque un truc au centre mais je sèche !
La première bougie est allumée.

Bougies Avent

Bougies Aventb

 

Bougies Avent1

Bougies Avent1b

Quant à la couronne je vais voir ce que je vais en faire. C'est un peu petit pour mettre sur la porte ; pourtant j'ai prévu de faire une déco pour la porte. A suivre...

Dommage que le WE soit déjà fini je serais bien restée encore un peu à la maison.
Allez demain je vais recevoir des laines et je vais chercher le sapin.

Bonne semaine.

Digi 03-12

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité