Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2023

8 décembre : laines et festivités

Déjà le WE. Je pensais venir papoter quotidiennement cette semaine mais les soirées sont trop courtes.

J'ai découvert mes petits pots de confiture jour après jour tout en décomptant les jours de la petite maison calendrier jusqu'à Noël.
Je n'ai pas avancé dans la décoration de la maison mais lundi je suis allée chercher le sapin : il attend au frais une mise en place dans la pièce à vivre.

J'ai fait quelques rangs sur le MKAL Cosy Mystery. J'en suis toujours à l'indice des deux premiers jours mais j'avance. Ce WE devrait me permettre de passer au moins à l'indice suivant car j'ai reçu ma commande de laines.
Pas facile de prendre une photo de ce début car il ne me restait qu'un câble court qui ne permet pas d'étaler l'avancée.

Au 23-12-08

Le fil rouge est juste là pour le montage provisoire. Je ne sais pas pourquoi les mailles n'ont pas été montées directement. A voir vers la fin du projet je suppose.

Je vais également pouvoir choisir les couleurs à venir sur le châle "What Tomorrow Brings".
Un WE tricot en perspective je pense.

Ce soir c'était le Noël des agents à la mairie et dimanche ce sera le marché de Noël de la ville.
Ce n'est déjà pas calme en général aux Services Techniques mais avec de telles manifestations on passe à la vitesse supérieure.
Bien sûr il n'y a pas que les ST qui sont concernés par cette effervescence mais étant en bout de chaîne de préparation nous subissons toutes les volte-face ou idées de dernière minute de personnes (les élus surtout) qui ne se soucient pas toujours du "comment".
Ce qui est rageant c'est de ne pas apprendre des situations précédentes afin de prévoir longtemps à l'avance.
On arrive toujours à trouver des solutions mais c'est fatigant car ce sont les mêmes agents qui se retrouvent à faire le forcing pendant que d'autres...

Je sais que j'aime travailler avec une certaine dynamique et que mes projets entrainent souvent des idées de dernière minute. Mais cela ne concerne que moi pas toute une équipe.

Revenons à la soirée. Il y a eu un spectacle de magie pour petits et grands vraiment très chouette puis le Père Noël a distribué les cadeaux aux enfants. Une belle logistique du service Festivités. Les grands n'étaient pas en reste avec leur sac isotherme contenant une jolie boite remplie de gourmandises. Je crois que je vais piocher dedans pour mon repas du Réveillon de Noël en solitaire. Il y avait aussi des bons d'achat à utiliser dans les commerces de la ville.
Puis le buffet que tout le monde attend avec impatience pendant les discours du maire et du DGS.
On peut sourire ou soupirer en écoutant des paroles de remerciement, d'entraide, d'équipe, de famille. Je trouve que des piqûres de rappel pour ces valeurs ne font pas de mal. On a tendance à les oublier.
Aux Services Techniques nous avions décidé de porter chacun un pull "moche" de Noël pour cette soirée. Nous avons fait sensation avec nos différents décors sur le torse. L&dl avait été mon fournisseur d'un Rudolph au nez musical. On ne pouvait pas nous louper au milieu des autres agents !
C'était bien sympa.

La veille nous avions organisé un pot surprise pour un départ à la retraite d'un des agents : beaucoup d'émotion et un beau moment partagé. Là aussi les "Ne vous tirez pas dans les pattes", "Aidez-vous les uns les autres" dits par un "ancien" ont fait briller quelques yeux. Je ne parle pas que des miens ; heureusement que je ne porte pas de mascara !
Il y a eu aussi beaucoup de rires car les anecdotes croustillantes ne manquent pas.
Il y aura un pot officiel avec le maire et le DGS au cours du premier trimestre avec le départ à la retraire d'un autre agent comme cela a été fait il y a quelques semaines pour deux autres agents.

J'ai beau être la plus vieille, beaucoup partent à la retraite avant moi. Ils ont commencé à travailler plus tôt et pas dans les mêmes conditions de travail !

Parlons laine. Je vous montre ce qu'il y avait dans le colis reçu lundi.

De la Brushed Alpaca Silk de Drops (77% Alpaca-23% silk) pour tricoter avec la laine Tricot & Stitch "Lune de Loup". C'est pour un pull dont je n'ai pas encore trouvé le modèle pour m'inspirer. Je veux faire un raglan. Mes connaissances de tricot en rond ne me permettent pas de partir sans explication. Autant pour les tricots classiques je me débrouille juste avec une photo et mes dimensions là je ne sais pas faire.
Cela pourrait être mon "cast-on" du 1er janvier...

Laines Alpaca Drops3

Par contre il y a une différence de teinte avec la pelote du même coloris achetée il y a plusieurs mois pour voir si l'association avec l'autre laine me convenait. Je vais faire un essai à la suite de mon échantillon mais je pense que la différence sera visible. Normalement avec 7 pelotes je devrais avoir assez ; j'avais pris de la marge il me semble.
Par contre ce blanc-beige, très joli par ailleurs, est plus marqué que le fond plus écru du fil de Tricot & Stitch. A voir...

Laines Alpaca Drops3 comparaison

La différence est visible même en photo

De la Melody de Drops (71% Alpaca-25% laine- 4% polyamide) pour tricoter le gilet "Edgar" d'Une Poule à Petits Pas. Avec des aiguilles 7 mm et du jersey tout droit cela devrait être un tricot parfait pour regarder des podcast en même temps. Il devrait prendre la suite du T-shirt lorsqu'il sera fini.

Laines Alpaca Drops2 origine

 

Ce n'est pas la bonne couleur

Laines Alpaca Drops2

 

Après retouche de la photo voici une couleur approchante mais qui est plus "vibrante" en réalité !
On est sur un vert canard plutôt que bleu canard !!!

Pour terminer, de la couleur avec toutes les pelotes d'Alpaca (100% Alpaca) toujours de Drops pour le châle What Tomorrow Brings et le MKAL Cosy Mystery.
C'est un vrai plaisir d'étaler toutes ces couleurs et d'essayer de les regrouper deux par deux pour le MKAL ou de les accorder pour les rangs successifs du châle.

Laines Alpaca Drops1

J'ai choisi ce duo pour l'indice suivant du MKAL. J'essaye de respecter le plus possible les couleurs du calendrier de l'Avent avec moins de variations au cœur du fil. Oui le projet promet d'être haut en couleurs !

Au 23-12-08+

Pour le châle après le bleu marine c'est un jaune-vert qui va prendre place pour la bande de dentelle.

Au 23-12-03+

En fin de semaine prochaine ou au début de la suivante la dernière box Game of Thrones d'Arcoiris Yarns devrait arriver. Je vais avoir de quoi cogiter à de futurs projets...

A demain

Digi 08-12

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité