Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2015

Pocket Letter 3 : Halloween

Elle est arrivée ce jour chez Amandine dans le Nord donc je peux vous la montrer.

Encore une serviette en papier comme point de départ avec de la patouille orange, verte et or.

PL03 Halloween

Un peu plus de détails carte par carte.

Carte 1

Une police trouvée sur le Net pour écrire "BOO !" et le découper avant collage. Deux yeux pour rire et une chauve souris découpée.

PL03 Halloween 1-9

Carte 2

Des sorcières noires perforées, un étiquette trouvée sur le net sur laquelle j'ai ajouté une sorcière en or (couvercle de yaourt) le tout collé sur du tulle.

PL03 Halloween 2-9

Carte 3

Du papier aquarelle peint en orange et passé dans l'imprimante pour des dessins de citrouilles remis à des tailles différentes. Ensuite un peu de coloriage et de glitter vert. Une étiquette HALLOWEEN trouvée aussi sur le Net (j'utilise beaucoup les éléments des kits gratuits de digiscrap que je mets aux dimensions voulues).

PL03 Halloween 3-9

Carte 4

Un chapeau de sorcière (digiscrap) collé sur du fil gris emmêlé.

PL03 Halloween 4-9

Carte 5

Une capsule de bière avec un rond coupé dans le papier aquarelle peint en orange. J'ai collé un chat réalisé à la perforatrice. Un petit peu de vernis pour la finition.

PL03 Halloween 5-9

Carte 6

Une découpe de fantome (digiscrap).

PL03 Halloween 6-9

Carte 7

Un chat découpé provenance digiscrap.

PL03 Halloween 7-9

Carte 8

Un morceau de ruban et une étiquette (digiscrap) collée en relief.

PL03 Halloween 8-9

Carte 9

Une fleur en imitation cuir et une étiquette avec la définition du mot Halloween (digiscrap).

PL03 Halloween 9-9

Et le côté avec les goodies sur un fond de papier imprimé et découpé (digiscrap)

PL03 Halloween goodies

 

Des citrouilles maison, du chocolat, la petite lettre, un petit sachet avec des yeux, une shaker box avec des paillettes et des perles, des capsules, des trombones maison, des carambars et des fanions maison et des découpes.
Un emballage de papier de soie orange avec un ruban crocheté dans de laine velours et la petite étiquette.

Etiquette PL03

Une quatrième PL est partie ce jour.

Publicité
Publicité
29 octobre 2015

Pocket Letter 2 : couture

Voici ma seconde PL qui est bien arrivée dans le Rhone chez Irène et qui a été appréciée.

Je suis partie d'une jolie serviette en papier pour un thème couture.

PL02 couture

J'ai découpé et collé les mannequins de la serviette puis j'ai barbouillé autour en gris et rose. J'ai ajouté du tamponnage avec des dessins de boutons, machine à coudre, dentelle, mètre ruban. Enfin une pleine utilisation d'un de mes tout premier set de tampons !

Carte 1

Un morceau de naperon, un ruban avec un tampon (toujours celui à molette de Kési'art).

PL02 couture 1-9

Carte 2

Deux pampilles faites avec du coton perlé noir.

PL02 couture 2-9

Carte 3

Un peu de dentelle rose et trois affiches réalisées sur l'ordi après des dessins trouvés sur le Net dont la petite robe noire de Guerlain (j'adore tous les dessins liés à ce parfum et aussi cette fragance !)

PL02 couture 3-9

Carte 4

De la dentelle noire, du masking tape pied de poule et un bout de ruban strass rose.

PL02 couture 4-9

Carte 5

Une capsule avec du masking tape pied de poule et un petit noeud et l'étiquette que ma Maman cousait sur les vêtements qu'elle réalisait.

PL02 couture 5-9

Carte 6

Une fine dentelle trouvée dans la boite à couture de ma grand-mère qui m'a servi aussi pour faire la petite fleur avec un bouton récup d'un vêtement Pareil au Même d'une de mes filles. Une petite étiquette tamponnée toujours de la même façon et découpée aux ciseaux cranteurs pour rester dans l'esprit couture.

PL02 couture 6-9

Carte 7

Deux masking tape, du ruban et un bouton cousu (récup) et un masking tape (Ikéa) avec un bouton coeur collé toujours récupéré sur un vêtement.

PL02 couture 7-9

Carte 8

Juste une fleur en imitation cuir découpé sur un ruban que j'ai acheté dernièrement et un petit bout de ruban strass rose. J'ai retrouvé le plaisir de farfouiller dans les merceries...

PL02 couture 8-9

Carte 9

De la dentelle, du ruban et un tag tamponné, le tout fixé avec un oeillet coeur pour la dernière carte.
Tous les bords de cartes ont été passés à l'encre rose et j'ai tracé des pointillés façon couture. 

PL02 couture 9-9

Et voici le recto avec les goodies.

PL02 couture goodies


J'ai imprimé un modèle de robe trouvé sur le Net que j'ai découpé pour coller au dos des cartes.
Dans les pochettes j'ai glissé des capsules, des fleurs au crochet dont une fait autour d'un gros bouton (idée sympa trouvée sur le Net parfaite pour utiliser les boutons "moches"), la petite lettre, une carte tamponnée sur laquelle j'ai cousu des boutons, une pochette (récup de pochette de pinceaux), des trombones (Ikéa et fait maison avec un noeud et la petite robe noire de Guerlain), des tags et découpes faites dans le fond de page, des stickers (une partie en tampon et l'autre faite avec les dessins de la pub de la robe noire pour Guerlain que j'ai travaillés à l'ordi) et des rubans autour d'une cartonnette trouvée aussi sur le Net. Une mine pour créer mes petits embellissements mais l'imprimante ne chôme pas !

J'ai empaqueté le tout dans du papier de soie rose et fermé avec le ruban de marques de ma Maman (j'en ai un bon stock et cela me plait de l'utiliser ainsi. J'ai ajouté la petite étiquette pour aller avec le thème.

Etiquette PL02

Je n'ai pas encore reçu la PL correspondante mais cela ne saurait tarder...

 

28 octobre 2015

Première Pocket Letter reçue

Le timing de notre échange était parfait puisque nous avons reçu notre PL le même jour. Voici ce que j'ai reçu de Christiane de Charente maritime.

Une enveloppe avec plein de timbres et des papillons bleus.

PL reçue01 enveloppe

A l'intérieur un papier pour emballer la PL avec des papillons découpés.

PL reçue01 paquet

Et tadam voici ma première PL.

PL reçue01 recto

De belles images un peu anciennes dans des tons fanés, des petites décorations, des rubans, du doré. Un ensemble très doux et très joli.

PL reçue01 verso

Au dos des cartes un papier avec de belles roses et plein de goodies.

Des tags romantiques, des figurines pain d'épice à coller, des strass, de la dentelle très fine , un sachet d'infusion et la petite lettre, des fleurs découpées, des trombones décorés, de jolies découpes et des ronds assortis aux trombones.

Je suis ravie. J'ai déjà des idées pour utiliser certains de ces petits cadeaux et cela me plait de découvrir ce qui se fait en scrap. Les magazines ou les blogs c'est bien mais le voir pour de vrai c'est beaucoup plus agréable.

Premier échange réussi puisque ma correspondante aime ma PL !

La suite devrait arriver bientôt...

 

27 octobre 2015

Pocket Letter 1 : automne

Ma correspondante a reçu ma Pocket Letter aujourd'hui alors je peux vous la montrer. J'ai également reçue la sienne, superbe, ce jour mais il faudra attendre demain pour des photos correctes au grand jour.

Inspirée par les couleurs de l'automne j'ai choisi ce thème pour un premier essai.

PL01 automneLes cartes sont sur la pochette pour éviter les reflets

Une feuille de papier aquarelle, des peintures acryliques dans les tons de marrons et verts, du barbouillage et j'avais mon fond de page.

Découpage des cartes format 2,5" x 3.5" et embellissements.
Comme ce sont mes premières je note ici quelques détails. Je suppose que les suivantes auront des similitudes de réalisation donc je serai plus brève... enfin me connaissant ce n'est pas gagné !!!.

Carte 1

Un morceau de papier de livre (un vieux livre acheté à Emaüs qui parle de la guerre en Indochine, il me plaisait pour sa couverture et la couleur des pages bien jaunies) , une fleur faite avec du tissu (récup d'échantillons qui datent d'au moins 25 ans, la préhistoire du patch !!!) et un bouton récup de caleçon :-). Une étiquette tamponnée avec un tampon à molette Kési'art.

PL01 automne 1-9

Carte 2

Un morceau de dentelle issue de la boite à couture de ma grand-mère, un morceau de bord de page du livre tamponné, une fleur en papier livre avec une attache parisienne.

PL01 automne 2-9

Carte 3

Un papillon tamponné sur du calque et embossé, un bout de partition (toujours ma revue de solfège que je continue à déchiqueter, gniark, gniark, gniark !), un sequin en forme de fleuilles et deux perles avec les initiales de la personne à qui est destinée la PL.

PL01 automne 3-9

Carte 4

Un bout de partition, un ruban avec un tampon (toujours le Kési'art), une fleur au crochet en coton perlé collée sur un trombone.

PL01 automne 4-9

Carte 5

Un bout de partition, une mini enveloppe en papier calque, et le mot MOI ! C'est la poche de la lettre de présentation. Je ne voulais pas mettre le mot LETTRE, ni en français, ni en anglais. Je voulais utiliser des lettres issues de découpe mais je n'avais pas toutes les lettres alors j'ai fini par ce mot, mi-tampon, mi découpe !!! Bof !

PL01 automne 5-9

Carte 6

Deux morceaux de papier décopatch, des feuilles perforées dans le livre, un fleur au crochet avec une paillette.

PL01 automne 6-9

Carte 7

Une ficelle dorée récupérée d'une carte publicitaire passée dans un oeillet, une étiquette coupée dans le livre tamponnée et perforée, une feuille perforée dans la capsule de mon yaourt !!!

PL01 automne 7-9

Carte 8

Un bout de page de livre, un ruban récupéré d'un chocolat de Pâques, une capsule collée.
J'ai acheté un lot de capsules de bière il y a quelques temps suite à des vidéos sur le Net. J'ai applati mes premières avec le marteau et des cales en bois mais cela passe très bien dans la Big Shot ( je me suis offert cette machine, il y a quelques semaines) si on enlève la plaque du dessous. Pour la colorer j'utilise mon stock de vernis à ongles en débordant bien à l'intérieur car le rond découpé fait 2,5 cm de diamètre et c'est un peu juste mais 3 cm c'est trop grand ! Décoration à sa guise et je passe un peu de vernis à ongles transparent pour fignoler. Il y a des manières moins artisanale sur You Tube mais plus onéreuses.

PL01 automne 8-9

Carte 9

Un ruban récupéré cette fois-ci dans les affaires de couture de ma Maman, des feuilles perforées dans l'opercule d'un yaourt, un ruban tamponné (encore kési'art) fixé avec un oeillet étoile et une déco en bois façon patch. Toutes les cartes sont tamponnées sur les bords.

PL01 automne 9-9

Beaucoup de récup pour cette première série. J'ai juste investi dans les paillettes (et encore j'en ai retrouvées en faisant du rangement dans de vieilles boites de perles), les perles initiales et la déco en bois qui fait partie d'une série que je vais utiliser pour le Project Life.

Passons maintenant au verso de la pochette avec les "goodies" ces petits cadeaux propres à l'échange. Comme le dos des cartes est souvent taché par des traces de peinture j'ai collé un papier de scrap dans des tons assortis.

PL01 automne goodies

Il y a

  • des tranches de bois (trouvée à mon Carrouf lors d'un remplissage de placard), des fleuilles tamponnées sur du papier de sachets de thé et découpées (j'avais utilisé cela ici)
  • des fleurs maison avec du tissu (toujours les échantillons), du papier et des boutons récup
  • des sequins dans une pochette fermée par du masking tape
  • la petite lettre
  • des étiquettes tampon sur du ruban
  • une carte plastique avec des masking tape
  • des tags maison
  • des découpes maison, dans les chutes de ma page de fond et une découpe coeur (j'adore ce petit die récemment acheté)

Je n'ai pas pris en photo le paquet. J'ai plié la pochette en 3 et emballé dans du papier de soie vert avec un ruban orange. Une petite étiquette maison avant de glisser le tout dans une enveloppe craft. J'ai collé une addition de jolis timbres en stock.

Etiquette PL01


A ce propos savez-vous si on peut encore utiliser les timbres en francs car j'en ai un stock (je collectionnais vaguement à une époque). J'en ai déjà beaucoup utilisés au début du passage à l'euro mais je ne sais pas si c'est toujours valable. Les infos que j'ai eues jusqu'à présent ne sont pas très sûres.

Voilà, c'est presque plus long à écrire qu'à faire ! Je m'éclate. Le plaisir du scrap sans le problème des photos. J'ai aussi le sentiment  de retomber en enfance lorsque je bricolais des petits trucs pour mes maisons de poupée, sauf que j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de dextérité dans les doigts. Pfiou il ne fait pas bon vieillir !!!

Mes 2e et 3e PL sont parties ce lundi donc d'autres images à venir...

25 octobre 2015

Pocket Letter : kesako

A la recherche d'idées, de techniques pour le mixed média et le project life je passe de blog en vidéo et je découvre des merveilles.
Je n'ai jamais été tentée par le scrapbooking ; je ne trouvais pas "utile" de scrapper une photo même si j'ai toujours regardé avec intérêt et admiration ce qui se faisait. Tous ces jolis papiers, ces petites décorations me faisaient envie ! J'ai parfois cédé dans une boutique et fait quelques petites cartes mais cela n'allait pas plus loin.
Avec le project life il y a l'idée du scrap mais en version soft. Lorsque j'ai démarré j'envisageais plus de mixed média mais je sens que je reste sage et ce n'est pas si mal. Je suis entre les deux.
Dans mes pages d'art journal je me sens limitée pour ajouter des petits trucs, je reste dans la patouille.

Et j'ai découvert les pockets letter.
Neuf petites cartes de 2,5" x 3,5" que l'on glisse dans une feuille A4 compartimentée. Au dos on y glisse des "goodies" (des petits cadeaux pour agrémenter de nouvelles pages de scrap par exemple) ainsi qu'un petit mot de présentation et on envoie cela à une personne qui en retour nous fera plaisir avec une pocket letter. Tout est expliqué par la personne qui a lancé ce concept.

Les premières que je voyais étaient très shabby et j'avoue aimer cela avec parcimonie. C'est joli mais parfois tellement chargé que je ne m'y retrouve pas. En continuant mes découvertes j'ai vu que l'on pouvait réaliser ces petites cartes façon mixed média et cela a été comme une révélation. J'ai tout de suite voulu essayer.

Une feuille de papier aquarelle, mes peintures et j'ai commencé à barbouiller. Vu l'époque je suis partie sur des couleurs d'automne.
Ensuite j'ai coupé ma feuille en petites cartes et je me suis amusée à trouver des décos pour les "scrapper". Découpage, collage, crochetage, couturage... Tant de possibilités pour créer. J'adore. J'en oublie de manger, de dormir, de courir et même ma fatigue qui ne cède pourtant pas la place !!! Que c'est bon de retrouver cette frénésie... pour quelque chose de totalement inutile si ce n'est de se faire plaisir.

J'ai cherché où acheter ces pochettes plastiques pour y ranger les cartes. Un magasin de jouet a fait mon bonheur (cela fait longtemps que je ne fréquente plus ces endroits avec mes filles devenues grandes !) : une pochette de 10 feuilles pour voir venir si cela me plait encore dans quelques temps.

J'ai ensuite réfléchi à ce que j'allais glisser au dos des cartes pour faire plaisir à la personne qui recevrait ma Pocket letter. Mon stock d'embellissements est encore très réduit alors je bricole beaucoup de choses. J'espère que cela conviendra.

Ma première page étant prête j'ai cherché à m'inscrire pour des échanges. Il existe un groupe FB pour la France (je commence petit on verra le Monde pour plus tard !!!). Un peu de mal pour y rentrer car ma demande ne semblait pas aboutir et voilà j'ai une adresse pour envoyer ma première pochette. Elle est partie vendredi et j'attends qu'elle soit bien arrivée pour vous la montrer...

En parallèle j'en ai préparé deux autres... et je note les idées qui viennent !

Alors le project life, l'art journal, le plaid au crochet ??? Je continue aussi :-) Je sais c'est totalement déraisonnable...

Publicité
Publicité
20 octobre 2015

Project Life : semaines 18 bis et 19

Difficile de rattrapper le temps passé (perdu !). Mais je ne veux pas abandonner donc

Semaine 18 bis

Fin avril et début mai se partageant cette semaine 18 j'ai fait une page spécialement pour la fin de la semaine. Comme j'ai peu de photo pour la deuxième partie de mai je vais condenser les semaines à venir pour retomber sur mes pattes ! Quelle gymnastique !!!
Les fonds de page viennent du Net et les étiquettes sont faites avec mes tampons à molette Kési'art. J'adore ces outils.

18b-avril

Semaine 19

19-Avril

Je vais bien arriver au bout... de mai :-)

5 octobre 2015

PROJECT LIFE : SEMAINES 17 et 18

Je continue sur ma lancée !

Semaine 17

17_avril

Une carte faite avec une impression de carte Michelin et une petite maison en bois sur laquelle j'ai tamponné le mot HOME.
Deux cartes faites avec du papier scrap. Une avec une étiquette bois et un noeud en coton perlé et l'autre avec un bristol tamponné et une fleur en bois.

Semaine 18

18_avril

L'impression d'un billet de transport Tisséo (bus et métro toulousain en grève pour plusieurs semaines) et d'une marque "EN GREVE" !!!!
Très peu de photo cette semaine alors un petit montage pour quelques fleurs.
Des cartes avec du papier scrap et une inscription au pinceau et à l'encre de Chine.
Une carte avec l'affiche du film vu en DVD.
Une composition faite sur PSP pour noter les livres lus.
La carte mensuelle de mes sorties running et toujours le journaling sur un bristol à carreaux.

Je passe au mois de mai...

2 octobre 2015

PROJECT LIFE : SEMAINES 16 et 16 bis

Bien longtemps que je n'ai rien fait sur ce projet. Ai-je voulu trop en faire entre le PL, le DLP et le Positiv'Journal ? Sans doute et je me suis demandée si cela valait la peine de continuer. Mais j'aime jouer avec ces petits bouts de papier alors...

J'en étais restée à la mi-avril, bloquée sur la page du semi-marathon avec Laëtitia. J'avais tout rangé et entassé dans un coin.
Après avoir fait un peu de rangement dans mon boudoir créatif j'ai décidé de m'y remettre. C'est loin le mois d'avril pour se souvenir... J'ai un petit carnet dans lequel je note le peu d'évênements dans ma vie mais plusieurs mois après on se rend compte que l'on a été très approximative dans les faits ! De plus je vais avoir des problèmes pour les mois d'été car je n'ai pratiquement rien noté !!! On verra bien...

Semaine 16

16-avril

Cartes faites avec des papiers de digiscrap. J'ai récupéré un plan d'Amsterdam pour coller les photos envoyées par mes filles lors de leur long WE. Et les premières cistes du jardin car je n'ai pas beaucoup de photos à montrer.
La carte road trip a été trouvée sur le Net.
Le journaling est toujours du même style.

Semaine 16 bis car le semi-marathon a droit à une page complète.

15b-avril

J'ai repris l'affiche du marathon et semi-marathon ainsi que le parcours pour en faire une petite carte.
Un petit montage avec les montagnes typiques d'Annecy et ma fille avant la course concentrée sur son I-Phone !!!
Les photos de la course sont récupérées sur le site du photographe ce qui explique les marques oranges (trop chères pour les acheter !).
Comme le compte-rendu de ma course est très long j'en ai fait un petit livret écrit sur l'ordinateur.

J'ai retrouvé l'envie de continuer en réalisant ces pages. J'espère montrer la suite bientôt...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité