Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2015

Pocket Letter 11 : Noël gris

Enfin ma PL en vadrouille est arrivée. Ouf ! Bien que postée le même jour que celle de Céline reçue , elle a pris le chemin des écoliers pour monter dans le Nord !!! Un petit coin était décollé mais tout est ok à l'intérieur.

Après un Noël rouge pour le calendrier de l'Avent ici et un Noël bleu , j'ai opté pour un Noël gris !

Comme souvent je suis partie d'une serviette en papier mais pour éviter de faire encore une fois un fond identique pour les 9 cartes j'ai intercallé un fond gris en patouille avec du tamponnage cuivré-doré, vert, rouge et blanc.

L'ensemble : j'ai préféré rester sobre sur les cartes avec les jolis motifs de la serviette et me "rattrapper" sur les cartes grises. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai opté pour cette alternance, sinon ma PL aurait été un peu vide !

PL11 Noël gris

Carte 1 : un ruban et un coeur découpé dans du papier peint en doré (je n'avais pas de papier doré et je trouve que le rendu est fort joli et quitte à faire de la patouille... !)

PL11 Noël gris 1-9

Carte2 : une capsule vernis en rouge (vernis à ongles) avec un sticker parfait pour la dimension sur un ruban d'organdi.

PL11 Noël gris 2-9

Carte 3 : pour rester dans le thème de la carte une petite maison version log cabin en carton ondulé avec un peu de Gesso blanc pour la neige, un mini sticker façon capsule et du croquet vert. J'avais repéré l'idée de la maison sur l'instagram des PL . Il y a de très jolies PL.

PL11 Noël gris 3-9

Carte 4 : des petites bottes en Fimo accrochées à un fil doré et des stickers.

PL11 Noël gris 4-9

Carte 5 : deux morceaux de naperons en papier, des oeillets étoiles et coeurs pour passer deux cordelettes avec des perles lettres et une petite carte faite avec un motif de la serviette et bords encrés en doré.

PL11 Noël gris 5-9

Carte 6 : ruban façon paquet cadeau, fleur papier doré et rouge en peinture, enamel dot avec une perle type EMMA (celles du suédois, c'est ma première fournée et il y en aura d'autres !) et tampon sur papier peint en rouge.

PL11 Noël gris 6-9

Carte 7 : cadre découpé dans le papier peint en doré et coins (ronds perforés dans les couvercles de mes yaourts !)

PL11 Noël gris 7-9

Carte 8 : sapin découpé dans du papier patouille et crochet en coton blanc, quelques stickers.

PL11 Noël gris 8-9

Carte 9 : un dessin de boite aux lettres trouvé sur le Net, colorié aux Néocolor II puis vernis (vernis à ongle transparent) collé sur de la mousse pour un effet 3D et des mini enveloppes en Fimo.

PL11 Noël gris 9-9

Le dos avec les goodies : un papier digiscrap collé au dos des cartes, du washis tape, une capsule, un petit carnet maison assorti à la PL avec un trombone fanion et sapin en Fimo pour fermer, des tags tamponnés dans les papiers peints assortis, des découpes dans une pochette en papier calque, des éléments en bois et en Fimo, la petite lettre avec un chocolat, une pochette shaker avec des perles et des paillettes et des tags décorés.
Un ruban adhésif collé de chaque coté de la bande perforée (j'ai oublié de refaire les trous pour le rangement dans un classeur, oups !)

PL11 Noël gris goodies

Le petit paquet avec une petite carte éventail et ma petite étiquette..

PL11 Noël gris pochette rouge

Etiquette PL11

Rassurée qu'elle ait fini par arriver et contente que Céline l'apprécie :-)

Bon j'ai d'autres idées et des envies mais il faut que je range tout mon foutoir (je me suis étalée comme pas possible dans la maison avec les PL et le December Daily plus les cadeaux que je suis en train d'emballer). Les filles reviennent demain de chez leur Papa et le Réveillon de Noël se fait à la maison avec mon père et son amie.
Avec Mon Petit Bout ces derniers temps nous mangions sur le bar mais à 5 ce ne sera pas possible (et là même le bar est inaccessible) !!!! Toute surface horizontale est utilisée...
Mais dès le 25 avant midi je pourrai tout ressortir pour deux jours :-)) Les filles vont et viennent entre leurs deux maisons...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le gentil message.<br /> <br /> Pour les PL il faut se lancer mais je décline toutes responsabilités en cas d'addiction :-)<br /> <br /> Veux-tu que nous fassions un échange ?
Répondre
P
Quelle superbe réalisation ! Cela donne autant l'envie de réaliser une pocket letter (je n'en ai jamais fait) que d'en recevoir. Merci pour les explications carte par carte. Quelle variété et en même temps quelle unité. Bravo !
Répondre
D
Oh, les petites maisons aux toits posés légèrement de travers sont bien mignonnes. Et le cœur doré aussi. L'ensemble est croquignolet...
Répondre
A
Encore merci a toi.<br /> <br /> Elle est magnifique. <br /> <br /> Je sortirai le pc pr mettre lien vers ton article depuis mon blog.<br /> <br /> Même souci...j en ai mis partout .pff<br /> <br /> Bonnes fêtes en tout cas
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité