Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2016

Pocket Letter 17 : hiver

J'ai failli oublier de vous montrer la PL réalisée dans le cadre de l'échange de PL sur le forum de carterie et pour lequel j'avais reçu la PL de Céline . Ma PL est bien arrivée la semaine dernière.

J'avais choisi le même combo et n'ayant pas de papiers dans ces couleurs, je les ai réalisés en peinture. J'ai peint plusieurs feuilles ne sachant pas ce que j'allais faire, les idées venant au fur et à mesure. J'ai découpé les feuilles et ai mixé les couleurs pour garder deux bleus et deux violets.

PL17 hiver

Dans les pochettes avec un tag tamponné dans du papier peint passé dans un oeillet.

PL17 hiver déco

Carte 1 : j'ai longtemps séché sur la première ligne, puis les différents violets peints m'ont fait penser aux montagnes dans les brumes et l'hiver sans la montagne ce n'est pas l'hiver pour moi ! Donc découpage et superposition et en haut n'ayant pas de die pour des stalactites j'ai découpé aux ciseaux dans du papier blanc. Quelques flocons perforés pour rester dans le ton et meubler le reste de la carte.

PL17 hiver 1-9

Carte 2 : toujours des stalactites, et un embossage à chaud de sapins posés sur de la "neige" faite avec une des épaisseurs de serviette en papier (récup), chiffonnée et "pschitté" avec l'encre Izink nacrée. 

PL17 hiver 2-9

Carte 3 : la même que la 1ère carte mais avec des montagnes différentes :-)

PL17 hiver 3-9

Carte 4 : un tamponnage, des moufles tamponnées, collées sur du carton et découpées, un bout de coton perlé pour ne pas les perdre !

PL17 hiver 4-9

Carte 5 : des flocons tamponnés en fond de page et le mot "HIVER" embossé à chaud.

PL17 hiver 5-9

Carte 6 : un tamponnage collé en 3D, un bonnet réalisé comme les mouffles et un pompon fait avec quelques brins de laine que j'ai essayé de feutrer sous l'eau chaude. Mais c'était une laine de qualité traitée anti feutrage et j'ai fini par la mélanger avec de la colle en bâton pour que cela ressemble à un pompon !!!

PL17 hiver 6-9

Carte 7 : sur ma planche de tampons qui traitaient de l'hiver il y a un superbe tampon trop grand pour une carte mais je voulais l'utiliser donc j'ai fait un montage sur 3 cartes et complété avec une sorte de branchage dans l'angle. Le tout est embossé à chaud.

PL17 hiver 7-9

Carte 8 : suite du tampon et un autre tamponnage embossé à chaud collé sur du carton pour de l'épaisseur.

PL17 hiver 8-9

Carte 9 : la même chose que sur la carte 7.

PL17 hiver 9-9

Les goodies : pour le dos de mes cartes j'ai utilisé la feuille d'essuyage de mes pinceaux. J'avais aimé le rendu de ces couleurs mélangées. Il n'y a pas de petits profits ! Il y a du washi tape, des strass, des rubans, des capsules, la petite lettre, des tamponnages, des tags, des découpes et des fleurs. Je suis restée le plus possible dans le thème et j'ai utilisé mes chutes de papier.

PL17 hiver goodies

La pochette.

PL17 hiver pochette

La petite étiquette.

Etiquette PL17

Une carte. Comme nous sommes sur un forum de carterie, cela faisait partie du challenge de réaliser une carte pour accompagner la PL. J'ai fait un patchwork avec des papiers et j'ai ajouté des découpes. Dedans j'ai glissé quelques tamponnages qui ne rentraient pas dans une pochette.

PL17 hiver carte

J'ai aimé ce challenge et jouer avec ces couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle imagination ! Bravo, c'est superbe !
Répondre
D
Les moufles et le bonnet, j'ai beaucoup aimé, et aussi l'ensemble qui rappelle un vrai paysage d'hiver.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité