Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2016

Carte d'anniversaire pour mon Papa

Comme je lui ai donné son cadeau hier avec la petite carte, je peux vous la montrer, enfin vous les montrer.

Toujours à partir d'un lift du forum, il s'agissait de découper plein de petits carrés. Pas de dies de ce style donc tout à la main. Mais avant j'ai fait de la peinture car je n'avais pas de papiers qui convenaient. J'ai utilisé des cartonnettes (récup de boite de crakers apéritif !). C'est parfait, cela donne du relief et a un super rendu une fois coloré.

Je suis partie sur des tons de marrons et de verts sur un fond vert. J'ai fait des découpes inversées dans deux grands carrés pour le nombre d'années, des petits traits blancs comme une piqûre et un tampon d'anniversaire à venir. J'étais très contente de ma carte mais je n'avais pas d'enveloppe à la dimension j'ai donc légèrement recoupé le bord droit pour gagner quelques millimètres bien que les carrés soient centrés. Le cutter à ripé et coupé trop large : la carte était fichue.
Dommage j'aimais bien les couleurs !!!

Carte 13 lift
Photo avant le désastre

Nouvelle séance de peinture dans d'autres couleurs, histoire de ne pas refaire la même carte. Cette fois-ci je coupe la carte à la dimension de l'enveloppe avant de coller les carrés. Du coup mes carrés sont plus serrés et j'aime mieux. Même principe et toujours en attente de tampon.

Carte 14 lift

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décollé avec amour tous les petits carrés et j'ai refait une carte de même dimension que la bleue.
La voici avec le tampon d'anniversaire que j'ai reçu il y a peu.

Carte 13 liftb

Manon préférait la bleue alors c'est elle qui a été jointe au cadeau de mon Papa après avoir été tamponnée (et j'ai oublié de faire une photo avec le tampon !)
Si une carte pour un 84e aniversaire intéresse quelqu'un ????? C'est cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il se vend où le petit appareil qui permet de réaliser des enveloppes ?
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Très sympa cette idée de jouer avec des carrés pour cette carte d'anniversaire. D'autant plus que les cartes pour la gente masculine sont, à mon avis, plus difficiles à faire que celles pour les destinataires enfantin(e)s ou féminines. Je suis plutôt bleu dans mes goûts, mais j'avoue que la carte verte et marron est du plus bel effet. Bravo ! belle journée.
Répondre
D
ou fabriquer une enveloppe "sur mesure", je l'ai déjà fait...
Répondre
A
Jolies cartes.<br /> <br /> Mince pour le rippage de cutter
Répondre
D
La "marron et vert", je la trouve tellement jolie et originale, je trouve qu'elle donne un effet "cuir" et qu'elle arbore un air "couture". Je la préfère à la bleue qui est jolie aussi, mais qui me tape moins à l'œil.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité