Oui, oui calendriers au pluriel !

Mes filles sont grandes mais elles aiment bien ouvrir un petit paquet chaque jour.

Donc un carton bien rempli est parti mardi en direction des montagnes. C'était un peu juste dans le timing mais "Colissimo" me dit qu'il est bien arrivé chez la Mamie. A voir lorsque ma fille passera le récupérer.

Pour la petite c'est la première fois qu'elle ne l'ouvrira pas à la maison donc un petit carton également que je suis allée déposer dans son studio hier pendant qu'elle était au théâtre. Comme elle a dormi chez une copine elle ne l'a trouvé que ce soir en rentrant de ses cours.

Pour mes deux filles j'ai procédé de la même façon. De la récup pour le contenant et chocolats et babioles pour le contenu !!!
Mon supermarché utilise depuis quelques temps des sacs en papier pour les fruits et légumes. J'ai conservé ceux des derniers achats pour réaliser des petites pochettes que j'ai cousues. Des étiquettes trouvées sur le Net et imprimées pour noter joliment le jour puis remplissage avant de fermer avec du masking tape.

Voici la boite de Manon car j'ai oublié la photo pour celle de Laëtitia. Seuls les dessins des étiquettes diffèrent...

Avent Manon-Laëtitia

Avent Manon-Laëtitiab

Quant au troisième calendrier il est pour moi ! Sans gourmandise ou cadeau. Juste des pochettes à scrapper au fur et à mesure et un tag à glisser à l'intérieur sur lequel je noterai les pensées ou les faits de la journée. Eventuellement je pourrai y ajouter une photo mais ce ne sera pas mon but premier. Ce n'est pas mon truc de scrapper des photos donc juste le plaisir de jouer avec les papiers et les mots.

Je suis partie sur un thème un peu vintage. Du bristol beige vieilli à la Distress, du papier récup de livre ou de partition, de la patouille et un soupçon de couture. Sachant que je m'essouffle toujours dans un projet au long court j'ai déjà préparé quelques journées d'avance.

Jour 1 : la pochette en coin et l'index du tag sont réalisés avec une serviette collée sur une page de livre ; du tamponnage, du découpage, de la perforation et de la couture...

Jour 01

La pochette et son tag assorti.

Jour 01b

Les pochettes sont trouées pour être accrochées sur un cadre du suédois. Je ne sais pas encore si je le laisserai blanc ou si je vais le décorer et comment. J'ai 24 jours pour cogiter !
A la fin cela fera un mini album d'histoires...et le cadre sera prêt pour l'année suivante wink

Jour 01cadre

Reste maintenant à trouver 24 idées de décoration...