Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2017

Mon envoi pour l'échange fleuri

Mon enveloppe est déjà arrivée après un jour de pédalage du facteur et elle a bien plu à Michèle. Je peux donc vous montrer son contenu.

Pour envoyer mes petites graines ma première envie a été de faire une nouvelle Loaded Envelope mais comme ce n'est pas encore apparu sur le forum j'ai eu peur de décevoir ma swappée (j'ai eu tors car une autre a osé pour son échange !!!).
J'ai opté pour un Flipbook.

Depuis un certain temps un petit blog de papiers acheté à Cultura sur le thème de l'herbier me faisait de l'oeil : le moment de l'utiliser était tout trouvé.

J'ai fait relativement simple car les papiers sont trop jolis pour être recouverts.

Flipbook 05 CSA swap fleuri1
Recto très simple car le papier faisait tout. Juste un ruban de la même collection pour fermer le Flipbook

Flipbook 05 CSA swap fleuri2
Verso toujours sobre. Une petite étiquette découpée dans un des papiers pour noter la provenance.

Flipbook 05 CSA swap fleuri3
Première ouverture.
A gauche une pochette perforée dans un des papiers qui contient une pochette en papier calque avec des découpes. Egalement quelques tags de la collection.
A droite collage de différents éléments ; les papillons de la collection tamponnés puis découpés sont colorés aux feutres à alcools, les feuillages sont découpés dans un papier patouille et les fleurs découpées ou perforées dans le même papiers que la pochette.

Flipbook 05 CSA swap fleuri4
Au centre une bande de papier avec une petite phrase pour retenir la pochette de graines.
A droite une pochette décorée avec des tampons de la même collection que les papiers ; elle contient une mini pochette en papier calque pour quelques perforations de fleurs et une pochette maison pour des graines également maison puisque faisant partie de ma récolte de Nigelles de Damas de cet été.

Flipbook 05 CSA swap fleuri5
Pour pouvoir lire la petite phrase et voir les jolis papiers.

Flipbook 05 CSA swap fleuri6
Les petites fleurs maison ou pas sont glissées dans un petit sac en organdi.

Carte 155 carte swap fleuri
Une petite carte toute simple pour accompagner mon envoi.

Comme toujours beaucoup d'hésitations pour me lancer et puis croire en ses possibilités et se laisser porter par les idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très joli et une belle occasion d'utiliser ces beaux papiers !Bises
Répondre
D
C'est frais et joli. Et j'aime tout particulièrement la petite carte toute simple qui accompagne l'envoi.
Répondre
N
C'est superbe !! J'aime tes papiers et tes pochettes soigneusement réalisées...Bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité