Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jours 13 et 14

Voici le quatrième feuillet avec les deux jours en une fois.
Un peu de retard pour mon billet d'hier (13e jour) alors je le groupe avec celui d'aujourd'hui ; c'est mieux pour dévoiler le fond en une fois surtout que j'ai mis du temps à trouver l'idée pour le décorer... et cacher les deux aimants qui n'avaient pas eu le temps de se faufiler sous le papier de fond avant collage ! Ah ces aimants ils m'auront fait cogiter.

On ouvre les portes ?

Page7J13a

Page7J13b

Page7J13c

J'ai trouvé l'idée de ces rabats (festonnés toujours avec le même gabarit) sur une vidéo de Sylvie. Du coup j'ai ressorti mes capsules de boisson. J'en ai encore tout un stock ! Mais il fallait des aimants pour fermer ces portes et j'avais déjà tout collé. L'avantage avec les capsules c'est qu'en creusant le fond au marteau j'ai gagné en épaisseur et mes aimants... disparaissent.
Les capsules on été blanchies à la peinture acrylique blanche mais ce n'était pas très joli donc une nouvelle couche marron puis une couche de vernis à ongle transparent. Cela donne un petit côté "vieilli" et irrégulier qui me plait bien. Les images ont été trouvées sur le Net et fortement réduites ! Un peu de Glossy Accent pour finir.
Les "portes" ont un rabat avec le même papier imitation planches que j'adore.

A l'intérieur le journaling du jour 13 sur la gauche et un bout de la décoration de fond...

Page7J13d

... et sur la droite le journaling du jour 14 !

Page7J14a

Au centre, un tableau !

Page7J14b

Mon fond de page patouille était bleu et marron avec des traînées de doré mais sans grand intérêt tout seul.
J'avais déjà monté des images en superposition précédemment ; il fallait innover.
Puisqu'il y avait des bonhommes de neige en guise de poignées de porte autant rester sur cette idée. J'ai des tampons Action qui vont faire l'affaire ; pourquoi ne pas réaliser un tableau avec un superbe cadre comme dans les musées !
Découpage du cadre dans du carton (pas facile avec tous les détails). Passage de deux couches de Gesso puis deux de doré.
Sur un bristol j'ai encré en bleu le long d'un papier découpé en montagnes. Des flocons avec un Posca blanc tombent sur les cîmes.
J'ai déchiré des bandes de papier pour simuler la neige en passant légèrement le crayon bleu sur le bord. J'ai tamponné un bonhomme de neige skieur et un autre qui l'attend avec un cadeau ; normal c'est le premier... et le seul !!!
Vous vous demandez pourquoi mes bonshommes ont un air de stroumpf ?

Mais parce qu'ils sont bleus de froid !!!

Non pas du tout. Lorsque j'ai tamponné sur le fond ils se sont retrouvés avec la tête bleue et le corps blanc. Cela faisait bizzare. Alors j'ai tout colorié au crayon bleu pour uniformiser. Un pompon blanc (Posca) a tranché sur tout ce bleu. Du coup on les voit un peu mieux sur la neige !
J'aurais dû tamponner avant, faire un cache et encrer ensuite... Comme je ne savais pas où j'allais... ce sont les imprévus de la création !!!
Comme sur les vieux tableaux il y a la légende sur le cadre. Une petite phrase, qui est un clin d'oeil a un film que j'ai beaucoup aimé, imprimée et encrée. Deux demies perles font office de clous.
Tout est collé en 3D sur du carton ondulé pour cacher les aimants (même technique de trous que précédemment !).

Le tableau digne d'un musée en gros plan !!!

Page7J14c

Je me suis bien amusée à réaliser cette page. Comme je vous le disais il y a quelques temps, j'aime bien que cela raconte une histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup le papier "imitation planches" et les deux skieurs un peu bleuis....
Répondre
M
oui c'est vraiment très réussi !! quelle imagination pour faire tout ça !!
Répondre
R
C'est superbe ... Félicitations ... Raymonde x
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité