Déjà trois mois que j'ai repris ce projet.

Je suis surprise de son avancée et surtout de m'y tenir. Mes grandes résolutions sont souvent fracassantes... pour se fracasser avant la fin contre le mur de la routine !

Le mois dernier j'arrivais au bout de la partie crochetage ; encore quelques triangles et il ne resterait plus que le montage.
Mais je trouvais ce plaid vraiment trop petit en hauteur. J'ai eu beau chercher dans mes boites pas de pelote bleu clair cachée.

Emportée par mon élan pour les losanges j'en avais crochetés beaucoup trop en bleu marine et un peu trop en bleu moyen que je pouvais cependant convertir en demi losanges pour les côtés.
Deux petites pelotes de bleu ciel pouvaient tout changer... Un plus grand plaid, des losanges utilisés, moins de restes de laines à ranger dans mes boites et encore un peu de plaisir à crocheter ces losanges au milieu du montage.
Pas question de payer presque autant de frais de port que de laine donc un petit tour à la boutique Bergère de France de Toulouse en allant chercher le dossard pour le semi marathon de Laëtitia.

J'ai pu reprendre le crochetage des losanges et atteindre les quantités du modèle qui restera un peu plus petit malgré tout puisque mon fil est plus fin et le crochet est de 3.5 au lieu de 4.

C'était une bonne idée de monter les hexagones au fur et à mesure car cette étape rébarbative ne m'a pas trop pesé.
J'ai commencé le montage des bandes deux par deux. J'avoue que cela me semble long et le croisement des six losanges un peu délicat mais j'avance...

Tous les losanges et les triangles sont réalisés. Il reste 3 hexagones à monter, la dernière ligne d'hexagones à assembler et à continuer le montage des bandes. Les bandes 1 et 2 puis 3 et 4 sont assemblées.

Hexagones au 18-11-09

Il ne reste plus que de la couture avec des morceaux qui vont devenir de plus en plus grands et encombrants... mais qui garderont mes jambes au chaud !

Pour la bordure du plaid, je suis dans le doute car à nouveau je risque de manquer de laine !

Le montage du plaid Vasarely sera-t-il terminé pour le point du 9 décembre ? A suivre...