Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2023

Vacances, chaussette et chat

Depuis hier soir je suis en vacances, jusqu'à lundi soir prochain ! Oui c'est un peu étrange comme dates mais j'avais envie d'une journée avant et une journée après pour moi.

Il y a presque trois ans mes petites demoiselles voulait m'offrir pour mes 60 ans un WE à trois quelque part. Une première idée était un WE de yoga aux beaux jours. Mais une pandémie nous a fait renoncer à ce projet pour 2020, puis 2021. L'an passé la période autour de mon anniversaire n'était pas propice à faire des projets.

Cette année changement de programme mes filles ont décidé de souffler mes 63 bougies à Paris.

Manon est déjà parisienne mais son studio est trop petit et suite au dernier évènement elle ne s'y sent pas très bien donc nous nous retrouverons toutes les trois dans un Airbnb pour quelques jours. Pour moi ce type d'hébergement sera une première.
Demain matin je prends le train à Toulouse pour arriver à la gare Montparnasse, Laëtitia depuis Annecy arrive à la gare de Lyon et nous nous retrouvons toutes les deux dans une boutique de laine dans le 10e que j'ai envie de découvrir. Manon est au bureau et nous rejoindra le soir.

Pour le trajet en train je prévois bien sûr de l'occupation.

Pas question d'emporter le pull en cours, beaucoup trop gros alors j'ai choisi de prendre la chaussette que j'apprends à tricoter depuis un certain temps sur de petites aiguilles circulaires.
J'étais arrivée au talon et il me fallait les explications et de la concentration donc j'ai préféré m'y atteler à la maison. Il faut dire que j'ai choisi un modèle débutant avec des explications en anglais que j'ai besoin de traduire car pour une première chaussette ce n'est pas instinctif même si je me dis après avoir passé une étape que ce n'était pas si compliqué.
J'ai choisi de commencer par la tige donc il me reste le pied à faire avant d'avoir besoin des explications pour la pointe. Ce sera pour une fois revenue à la maison.
J'ai tout glissé dans une pochette zippée de mon stock.

Chaussette au 23-01-25

 

Photo pas terrible prise au flash car très mauvaise luminosité aujourd'hui.

Pour être sûre de ne pas manquer d'ouvrage au cas où ma vitesse de tricotage en rond deviendrait fulgurante j'ai retrouvé un très vieux projet de châle au crochet. J'avais acheté deux pelotes de fil 50 % mérinos et 50 % soie en 2010 sur un salon ici ; un rose pale et un prune. C'est un fil très fin puisqu'il y a 425m pour 25g.
J'ai donc commencé un châle au crochet 2.5 très basique avec des groupes de brides en augmentant au centre et sur chaque bord pour une forme triangulaire avec un aller-retour de chaque couleur.
Cela tient dans une autre petite pochette zippée toujours de mon stock.
Je pensais me faire deux jolis petits sacs un avec un tissu rose avec une tour Eiffel et un autre avec un tissu avec des parisiennes d'allure vintage, mais je n'ai pas eu le temps.
Cela aurait été l'occasion d'utiliser ces deux tissus que j'avais achetés lors de notre dernier séjour à Paris avec les filles en 2011 ici

Je pourrai toujours coudre les petits sacs de retour à la maison pour les souvenirs parisiens. Il y aura une 2e chaussette à faire et le châle ne sera pas terminé !

J'ai aussi pris deux livres. Un mail de la SNCF annonçant peut-être des perturbations dues au givre sur les installations électriques je prends des précautions. Je pense que je peux plus facilement me passer d'un truc à grignoter que de me tourner les pouces si les délais s'allongent. Bon je prends tout de même de quoi manger...

J'ai l'habitude de voyager en prenant ma voiture ; je me sens libre et autonome et les distances ne me posent aucun problème. Avec le train c'est une autre histoire. Là, je ne suis plus dans un élément que je maîtrise. Est-ce l'âge mais je m'inquiète de plus en plus de ce que je ne connais pas ou peu.
Je sais que je vais y arriver mais je vais sans doute beaucoup cogiter cette nuit pour ce voyage et ce séjour!

Personne ne pouvant me conduire à la gare de bon matin je prends ma voiture et je dois trouver un endroit pour la garer gratuitement et sans risque en ville ; le parking de la gare me reviendrait plus cher que mon billet. Oui parce que j'ai une carte "Senior" !!! Mon aînée, en prévision de ce voyage, m'a fait prendre la carte pendant le Black Friday à 50%. En un voyage elle est rentabilisée.
Il me restera un trajet à faire en métro ou à pied pour rejoindre la gare.

Un autre problème était Pookie. Que faire d'elle pendant 4 jours ?
Elle rentre et sort à sa guise, fait ses besoins dehors et revient manger le matin et le soir.
Ces derniers jours avec la chute des températures, elle passe la journée à la maison et ne demande à sortir que le soir après son dîner.
Je ne pouvais pas la laisser 4 jours dehors avec juste une amie qui passe la nourrir quotidiennement. J'ai donc opté pour qu'elle reste à la maison. J'ai ressorti sa caisse, acheté une nouvelle litière. J'espère que demain elle va bien comprendre le message lorsque je vais la laisser de bon matin après lui avoir donné son repas.

Et puis cela fait tellement longtemps que je ne bouge plus que, faire un sac, penser à tout me stresse un peu. Je me limite volontairement à un petit sac à dos mais les pulls d'hiver sont gros. Mes filles qui ont tellement effectué d'aller et retour entre les deux maisons parentales puis ensuite depuis chez elles sont rodées à l'art du bagage. Moi je me sens rouillée ; pourtant j'étais seule à organiser nos départs en vacances à trois avec tout le matériel de camping, les vêtements, les vélos et tout ce qu'il fallait. Ou alors c'est le côté à minima que je ne maîtrise pas.

Mes filles ont prévu un programme sympa pour ces 4 jours alors je ne vais plus penser qu'à cela et tâcher de fermer l'œil cette nuit !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle escapade à Paris 😉
Répondre
A
Bon séjour à Paris Sylvie<br /> <br /> Profite bie. De tes filles et de la capitale
Répondre
C
bon séjour parisien<br /> <br /> je suis pareille ,avec l'âge tout est inquétude ,pour des petites choses ,pourvu que j'arrive à l'heure ,pourvu que je trouve l'adresse etc ...<br /> <br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité