Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 janvier 2023

Tricot : pull terminé !!!!

Non, pas celui du 1er janvier !

Mais le pull 100 idées commencé fin décembre 2021 avec le cadeau de Noël offert par mes filles (voir ici).

Mais que m'arrive-t-il à finir un projet par semaine ? Je vous rassure cela ne va pas durer.

Sur ce pull il me restait le col à tricoter en rond et à faire les coutures puisque tricoté à l'ancienne sur des aiguilles droites (voir ici).

Hier soir alors que les mailles s'enchaînaient sur le pull du 1er janvier j'ai repensé à cet ouvrage mis de côté si près de la fin.
Je l'ai ressorti, j'ai mis les mailles du col en attente sur mes aiguilles circulaires et j'ai commencé à tricoter. L'encolure est large puisque de forme bateau et il est prévu de faire quelques rangs de jersey qui vont roulotter comme au bas des manches et du corps. Je l'ai essayé après quelques rangs et j'en ai profité pour présenter une manche pour voir la longueur. C'était trop court. Même en se disant que la laine allait se détendre Il fallait bien ajouter quelques centimètres.
Du coup je suis repartie sur un motif que je n'ai pas fait en totalité sur chaque manche.

De retour sur le col j'ai décidé d'aller au bout de ma pelote de laine principale, le mohair étant d'un autre métrage c'est décalé. Comme cela me semblait un peu juste j'ai décidé de finir les petits restes de chaque manche. Du coup il y aura plein de fils à rentrer, Grrrrr!

J'ai dû ajouter quelques chutes de laine pour rabattre mes mailles. Et encore des fils de plus à rentrer ; pas facile dans un col qui se retourne ! Je ne voulais pas entamer une pelote neuve.

Ce col restera éloigné du cou ce qui m'arrange. La laine mohair et soie est douce au premier contact sur la joue mais fini par picoter après un certain temps. Donc un petit foulard sera le bienvenu pour protéger mon cou.

Au 23-01-22

 

Tous les fils sont rentrés et coupés dans les coutures ; il reste ceux du col que je couperai après blocage

Je suis contente de l'avoir terminé mais peut-être un peu déçue du résultat.
Vu ce qu'il me reste de laine j'aurais pu le faire plus long et plus large pour un aspect plus "loose" et la laine, seule, sans l'ajout du fil mohair aurait été préférable. Vu mes rondeurs, le mohair plus les points en relief n'aident pas pour un coté longiligne !
Pour les manches je me demande si j'ai bien fait de les rallonger. Lorsque j'ai les bras le long du corps elles tombent sur le début des doigts ; sinon lorsque les bras sont pliés elles sont parfaites. J'ai testé un petit revers qui fait plutôt joli donc ce n'est pas trop grave. J'ai bien fait de ne pas suivre le modèle et de resserrer le bas des manches. Je me souviens que sur le premier tricoté dans ma jeunesse ces bas de manches trop larges m'avaient gênée.

Les coutures des côtés et des manches n'ont pas pris trop de temps vu que j'étais lancée dans ma dynamique des finitions ! Je m'épate !!!

Je vais le bloquer en essayant de l'allonger côté corps mais pas côté manches.

Il me reste encore plein d'ouvrages à terminer mais le prochain ne sera pas pour la semaine prochaine.

Une nouvelle semaine se profile avec juste 2 jours de travail avant quelques jours de vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup la couleur, bravo d'avoir terminé !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Superbe ce pull, j’adore 😍 et ce bleu 💙
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité