Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 octobre 2022

Mes filles sont de passage à la maison

Ce matin après une petite grasse matinée (8h30) et un petit déjeuner Manon et moi sommes parties dépenser des sous... les miens !
Il est plus que temps que je change d'ordinateur. Ma batterie tient une demi-heure, tout est lent et parfois tellement lent que je n'ai d'autre solution que de l'éteindre pour le redémarrer.

Nous voilà donc chez B°ulanger. Pas de pub ; j'avais fait un premier repérage entre ce magasin et son voisin D°rty et le premier avait eu ma préférence côté choix.
Mais en 15 jours tout a changé ; le modèle que j'avais repéré n'était plus en stock et on passait allègrement 300 € au-dessus pour ceux en rayon. Je voulais un 17" car j'aime mon confort côté écran mais c'est de plus en plus rare.
Après avoir fait le tour des disponibilités sous commande avec un délai fantaisiste j'ai regardé du côté des 15". Là aussi des problèmes de disponibilités.
Attendre des jours meilleurs n'aurait servi à rien il fallait se décider.
J'ai choisi un 15" qui sera disponible au magasin demain matin.

Je voulais profiter de la présence de Manon pour mettre en route ce nouveau joujou car la dernière fois je l'ai fait avec Papa, il y a 8 ans. Je ne suis pas totalement ignare en informatique mais à deux cela me semblait plus facile.
Demain Manon est chez son Papa. Je ne sais pas si elle repassera me voir avant de prendre son train.
J'aurai mon autre fille avec son compagnon pour me guider.

Ce midi nous avons cuisiné la seule et unique butternut qui a bien voulu aller au bout de sa croissance dans mon potager. La culture des courges et courgettes a été catastrophique cette année.
Elle était délicieuse dégustée toujours sur la terrasse.

Manon a poursuivi ses travaux de couture (les 2 nouveaux sacs sont faits) après avoir cuisiné une montagne de cookies. A l'heure du goûter mon aînée, son compagnon et leur toutou sont arrivés à la maison en mode surprise. Je m'en doutais un peu... vu le nombre de cookies !

Le temps a passé très vite en surveillant la chienne d'un côté et la chatte de l'autre. L'une uniquement intéressée par son bâton et l'autre perchée dans l'olivier à surveiller tout ce petit monde. Pas de bagarre, pas d'animosité ; de l'indifférence d'un côté et de la prudence de l'autre.

Puis tout le monde est parti chez le Papa sauf Pookie ! J'ai même eu droit à un câlin après son dîner.

Demain matin j'espère que mon nouvel ordi sera au rendez-vous et que je vais pouvoir le rendre exploitable sans problème.
Je sens que cela va me travailler cette nuit !

A demain.

5a06d471c17f02f4428143656d8b7066--dodo-blogspot-fr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les récoltes de nos jardins ont été catastrophiques, seules les tomates ont résisté (arrosées chaque jour avec l'eau du puit), mais elles sont restées petites. C'est vrai qu'un grand écran d'ordi, c'est confortable. Belle journée.
Répondre
N
Bon courage pour l'installation ! mon fiston est doué en ce domaine, je me laisse guider... <br /> <br /> Bon samedi, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité