Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2022

Le salon créatif de Toulouse

En fin de matinée j'ai pris la route pour retrouver une copine au salon créatif de Toulouse. Il a lieu cette année au nouveau parc des expositions qui s'est construit dans une zone dédiée à l'aérospatiale.

J'avais cherché l'itinéraire le plus court afin de ménager au mieux mon stock de carburant. Donc j'ai délaissé les grands axes et leur détour pour la traversée des petits villages. Dans la voiture de Manon il n'y a pas le GPS ; je n'ai pas cherché à installer une application sur mon téléphone vu que dans ma Kangoo il y a ce qu'il faut et qu'en plus le téléphone est main libre. Je n'avais pas envie de jouer du téléphone pendant le trajet. J'ai donc imprimé le parcours via Michelin. Vous me direz qu'il faut bien tout de même jeter un œil sur le papier !!!

Me voilà partie sous un beau soleil sur les routes de campagne jusqu'à ne plus savoir où j'étais. Les n° des axes ont été changés et visiblement Michelin n'a pas été mis au courant. J'ai dû loupé le coche d'un énième rondpoint et me voilà à errer dans la commune sur laquelle est implanté le MEET. Je demande de l'aide à un jeune homme qui promenait son chien mais malgré ses recherches sur son téléphone il n'a pu que me dire de rejoindre telle commune et de voir si ce serait indiqué.

J'ai fini par retrouver le grand axe que je n'aurais jamais dû écarter et me voilà enfin devant le grand bâtiment et ses parkings souterrains quelques minutes avant l'heure du rendez-vous.
J'arrive devant la barrière avec la borne pour prendre son ticket. Je m'arrête, cherche l'ouverture de la fenêtre à gauche. Zut elle est à côté du levier de vitesse sur la voiture de ma fille. J'appuie sur le bouton pour obtenir le ticket tout en regardant les tarifs élevés des heures de stationnement pour me rendre compte que la barrière est ouverte depuis le début, que le passage est libre et le parking gratuit !!!

On ne se moque pas !

J'ai retrouvé ma copine ; nous avons ri de mes mésaventures et nous avons pénétré dans l'antre des tentations.

J'ai été très raisonnable. Quelques petits gâteaux (le côté créatif ?) et un lot de 5 coupons de tissus japonais. Je vous raconterai demain pourquoi j'ai craqué alors que j'en ai déjà dans mon stock que je n'ai encore jamais osé utiliser.
Je n'ai pas encore installé mon vieux logiciel de retouches d'images (pas sûr qu'il fonctionne encore avec cette nouvelle version de Windows) sur le nouveau PC alors mes photos sont sans fioriture !

P1110893

 

Tissus japonais buts de dépliage avant petit coup de fer !

 

Comme toujours il y avait une exposition de quilts de France Patchwork sur le thème des jardins.
J'avais oublié mon APN et mon téléphone ne rend pas du tout hommage aux trois ouvrages qui m'ont plu.

Salon 2022 Patch1

 

Les broderies sont fines et très délicates

Salon 2022 Patch2

 

Une très belle utilisation de tissus fleuris bleus

Salon 2022 Patch3

 

Une combinaison entre des tissus imprimé et des broderies.

Nous nous sommes posées un moment pour déjeuner. Je n'avais pris qu'une pomme en raison d'un petit déjeuner tardif et j'ai plongé la main dans le sachet contenant les petits gâteaux sans gluten (farine de noisette) pour une gourmandise.

Ma copine avait apporté des tricots sur aiguille circulaire pour me montrer comment elle tricotait avec. J'avais pris aussi le châle et la chaussette. Nous avons échangé nos techniques.

Après un dernier tour pour chercher un tout petit cadre à broder sans succès (le seul vu coutant plus de 2 fois le prix d'un trouvé sur le Net) nous avons regagné chacune notre voiture.

Là j'ai pris les grands axes et suis rentrée sans encombre à la maison.

J'aurais pu enchainer sur un peu de jardinage, vu le beau soleil mais j'ai eu la flemme et j'ai préféré succomber à la tentation... Vous verrez demain !

Un long coup de fil de mon Petit Bout en soirée (Pookie en a profité pour s'installer sur mes genoux, repue par son repas du soir) pour me raconter sa première semaine de travail et la chasse aux factures. Elle a appelé la boutique où je lui avais acheté certains de ses bijoux. La personne lui a simplement demandé ma carte d'identité car tout était à mon nom et elle lui a envoyé toutes les factures (même des très anciennes). De la même façon son Papa qui était en ville ce samedi a pu récupérer la facture de son Mac à la Fnac. On verra ce que l'assurance fera de tout cela.

Puis une série et au lit.

Salon créatif Toulouse 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un dimanche bien occupé, mais plutôt agréable...<br /> <br /> Je croise les doigts pour ta fille, pour qu'elle soit correctement indemnisée...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité