Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2022

Vite, vite, vite !

Cette 19e journée du mois d'octobre est passée tellement vite.

Vite la matinée au boulot à ne savoir où donner de la tête.

Vite la pause du midi où j'ai pu rentrer à la maison maintenant que j'ai du carburant dans ma Kangoo. Mais pas de Pookie pour venir quémander un partage de nourriture ; deux midis sans rentrer et elle pense que je l'ai abandonnée.

Vite la continuité des petits ou plus gros problèmes à résoudre au travail.

Vite donner le "gouter" à Pookie qui, là n'a pas loupé l'horaire. Elle m'attendait sur la terrasse mais n'a pas daigné vernir vers moi à ma sortie de voiture. Quelques petites croquettes exprès pour les dents. Des miaulements pour avoir autre chose à se mettre dans le bidou. Dépitée elle a préféré quitter la maison.

Vite traiter les mails pour l'association avec un prof qui recommence à poser des problèmes et l'équipe des "YAKA FOCON" qui ne lève pas le petit doigt. Leur credo : parlementer, utiliser le dialogue. Oui mais à un moment il faut passer au cran supérieur lorsqu'un employé en reprenant le même comportement pour lequel tu as déjà dialogué, expliqué se moque vraiment de toi et revient sur les promesses qu'il avait faites.

Vite, déjà l'heure de nourrir le fauve qui maintenant j'en suis sûre me fait la tête. C'est vrai que ces derniers jours j'ai dû la gronder car elle a continué à pisser dans la maison. Alors si je ne pouvais pas l'avoir à l'œil je préférais la remettre dehors. Oui je suis une maîtresse de remplacement pas très gentille ! Du coup plus de câlin sur mes genoux lorsque je pianote à l'ordi. Elle vient réclamer à manger en se frottant contre mes jambes et avec des miaulements de politesse mais une fois le ventre plein et après un soupçon de toilette elle m'ignore et attend que je lui ouvre une porte pour retrouver la nuit.

Lorsqu'il va pleuvoir (ce qui n'est pas prévu dans les jours à venir) et que les températures vont baisser elle aura envie de rentrer à la maison et d'un peu de chaleur humaine !!

Et vite le moment d'aller se coucher est arrivé car mes yeux se ferment ; si je laisse passer le train du sommeil je suis partie pour me retourner sous la couette pendant un bon moment.

Bon deux jours encore et ce sera le WE avec j'espère un autre rythme.

A demain.

Lagafe calme

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel rythme ! effectivement, tu n'as guère le temps de souffler...<br /> <br /> Les chats ont souvent leur petit caractère... et ils aiment bien qu'on soit à leur service, il faut bien le reconnaître, hi hi... <br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Oh oui que çà passe vite, quand je pense que certaines personnes s'ennuient. ! Ce qui n'avance pas bien vite, c'est le tricot ! une écharpe (la 56ème disent les mauvaises langues), un rang par ci par là, et je dois avoir fait 8 cm. Et je ne suis plus salariée ! Mais on prend le temps de vivre, de parler, de regarder une fleur, de chercher une recette, et le temps passe aussi vite que pour toi qui travaille.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité