Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 1 (le retour !) et MKAL 2021 étape 13

Retour du tricot avec le WE.

J'en étais restée à l'épisode 6 le WE dernier. J'ai fait les premiers rangs de l'épisode 7 dans la semaine jusqu'à un comptage de mailles qui ne correspondait pas avec les explications. Je cherche l'erreur, ne la trouve pas. J'envisage de détricoter les quelques 200m sur plusieurs rangs pour retrouver un bon compte.
Là, j'hésite.
Ce mélange de couleurs est magnifique avec les laines du calendrier de l'Avent mais avec mon choix de 5 coloris ce n'est pas top. J'avoue ne pas être emballée par ce que je découvre sous mes aiguilles circulaires.
Cette erreur ne serait-elle pas l'occasion de repartir sur d'autres bases ?
Je suis déjà hors délais pour ce projet de l'Avent 2022 alors...

J'ai tout détricoté à l'aube de ce samedi.

Je garde l'idée de tricoter avec deux fils mais toujours de la même couleur. Je vais aller au bout d'une pelote c'est à dire tricoter par 50g de laine en faisant des bandes de couleurs qui seront donc plus étroites au fur et à mesure que le châle s'élargit. J'aurai donc 2 fois 5 bandes de couleurs différentes
J'ai changé l'ordre des couleurs. J'ai commencé par "blush foncé" plus flatteur autour du cou que le beige qui va se retrouver au milieu des autres. J'avoue loucher sur les coloris de la gamme en me disant qu'une autre teinte pourrait le remplacer... Je vais déjà avancer le projet pour me faire une idée !

Maintenant que j'ai une vision sur les 17 jours et sur les changements de points je m'interroge sur un changement de couleur en même temps qu'un changement de point. Je crains que cela ne coïncide pas toujours donc je pense rester sur la priorité couleur quitte à avoir un point qui se présente sur deux bandes de couleurs.
En attendant je vois la vie en rose pendant 50g...

J'espère avoir été claire ! Sinon vous verrez au fil de l'évolution du châle.

Le nouvel épisode 1

Episode 01

L'épisode 2 est terminé mais il va attendre les lueurs du dimanche pour se faire tirer le portrait.

Pour l'étole du MKAL 2021 j'ai terminé l'étape 13 avec un point dentelle sans difficulté.

Etape13

 

Etape13 détail

L'étape 14 est finie et attend aussi sa photo.

Je n'ai toujours pas de sapin. A la mi novembre j'avais suivi les dates proposées pour le sapin chez Ik&a. Les rendez-vous étaient donnés sur trois jours filants. Je n'envisageais pas d'acheter en novembre un sapin coupé pour le mettre en place à la mi décembre. Lorsque je me suis décidée les rendez-vous étaient toujours proposés sur 3 jours mais il n'y avait plus de sapin !!!
Hier je suis donc allée chez Delb°art près de chez moi mais plus le moindre sapin... ni aux alentours.

Je ne me suis pas encore résolue à acheter un faux sapin. En plus je ne sais pas où je le rangerais. Quant au sapin bricolé avec des branches ou des morceaux de bois je trouve cela ingénieux et créatif mais là non plus cela ne me fait pas envie.
Donc dimanche matin ce sera "recherche sapin désespérément" ! 

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que ta recherche a abouti... si tu as un marché, peut-être en proposent-ils encore ? (samedi, c'était encore le cas).<br /> <br /> J'avoue ne pas regretter mon choix d'il y a 15 ans d'un sapin artificiel. Il manque l'odeur, mais c'est pratique, plus d'aiguilles à ramasser...<br /> <br /> Comme toi, quand je ne suis pas satisfaite d'un projet, même bien commencé, je n'hésite pas à défaire et à refaire à ma sauce... je suis sûre qu'une fois que le résultat te satisfera, tu iras plus vite (dans la mesure de ta disponibilité, bien sûr...)<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Beaux tricots ❤️<br /> <br /> Bon courage pour le sapin !!!
Répondre
C
bonne recherche<br /> <br /> ici c'est bois et ficelles. Acheté tout fait il a traversé la mer..<br /> <br /> je me contente sans enthousiasme
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité