Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2022

Noël 2/2

Nous étions enfin réunies toutes les trois pour notre vrai Noël.

Le matin pendant que Manon dormait j'ai été prise d'une pulsion de nettoyage. Il y avait bien sûr les agapes de la veille à faire disparaitre mais j'ai enchainé avec les portes des placards de la cuisine ainsi que les joints de la crédence puis j'ai poursuivi avec la salle de bain et les petits recoins. Heureusement qu'elle a fini par se lever sinon...

Je ne suis pas une fan de ménage. J'essaye par principe de ne pas salir ou de nettoyer tout de suite mais à certains endroits il faut bien finir pas y passer. J'avoue que ma maison n'est pas nickel à chaque instant. Je me trouve toujours d'autres occupations plus importantes que de faire le ménage. Par contre quand je m'y mets cela ressemble plus aux grandes manœuvres !
Après chaque grand nettoyage, j'apprécie et je me dis que je devrais m'obliger à une routine plus stricte mais très vite je laisse le temps passer. Là aussi je suis bien plus efficace dans l'urgence !

Ma petite demoiselle allait un peu mieux, traduire était un peu moins grognon ! Après un petit déjeuner tardif qui chamboule complètement Pookie qui n'a plus ses petites miettes de pain beurrées après ses croquettes comme tous les matins nous avons vaqué à nos occupations. J'ai fait de la place dans la chambre de l'ainée qui est largement squattée par une partie des affaires de Papa que je n'ai pas encore triées ainsi que mes affaires de scrap. J'ai donc réagencé et fait des tas. La chambre étant petite cela ne laisse pas beaucoup de place mais au moins on peut accéder au lit !!!

Pendant ce temps Manon a fait du tri dans deux grands cartons de photos et papiers de Papa qui étaient dans le salon. Cela a déjà rempli deux grandes caisses Iké° qui restent pour le moment dans le salon. Nous avons gagné quelques cm² au sol ! Cela fait plus propre que les grands cartons déglingués.

Après un petit grignotage tardif pour le déjeuner nous avons fait le point sur le repas du soir.

Puis Laëtitia est arrivée après plus de 7 heures de route. Elle était passée chez son Papa pour y déposer sa Mamie.
Voilà nous étions au complet !

Laëtitia est allée courir pour se défouler après la conduite et le huis clos avec sa Mamie. Son compagnon et elle vivent toujours chez mon ex belle-mère et c'est un plus financier et confortable pour les uns et sécuritaire pour une personne âgée mais c'est tout de même pesant pour Laëtitia. Pour avoir fréquenté sa mamie pendant plus de 11 ans je la comprends !

Manon et moi, enfin surtout Manon avons lancé les préparatifs du dîner de ce Noël décalé ; pendant ce temps mon aînée occupait la salle de bain pour en sortir belle et détendue. J'ai préparé une jolie table et fait la petite main pour ma chef cuisinière !

Pookie a eu son second cadeau  de Noël et repas amélioré après beaucoup de patience. Notre plat étant de la lotte au four il a fallu jongler avec les entrées et sorties de notre félin pour la préparer. Elle tournait dans la cuisine le nez en l'air !

Puis tout fut prêt. Le champagne dans son sceau avec les glaçons, les flutes en cristal de Saint Louis en attente, les feuilletés avec oignons et chèvre ainsi que les cigares de feuilles de brick à la ricotta tout juste sortis du four pour l'apéritif.

Il était temps d'ouvrir les cadeaux. J'avais rusé et emballé les cadeaux les uns dans les autres ce qui fait qu'il n'y avait qu'un paquet pour chacune de mes filles.
Après ces dernières années de vaches très maigres je pouvais enfin cocher toutes les lignes de leurs listes (assez courtes tout de même !).

De mon côté j'ai été très gâtée.
J'ai eu un set d'aiguilles à tricoter circulaires de Knit Pro. J'avais flashé sur cette pochette avec un thème yoga et dans un beau bleu turquoise. J'aime beaucoup les Chiaogoo mais les kits sont chers. Cette pochette était plus raisonnable pour me permettre d'avoir une base d'aiguilles. On verra à l'usage la différence entre les deux marques.
Mes filles m'ont offert aussi le livre de Marie Chioca sur son jardin en permaculture. Cela fait un moment qu'il me tente et je suis ravie de pouvoir enfin le consulter. J'aime beaucoup suivre son blog ici et ses posts Instragram . Ses photos sont superbes et la prose si plaisante à lire. Bien sûr elle est surtout connue pour sa cuisine.
Et puis une jolie paire de chaussettes de mon Petit Bout pour sauver les girafes. Elle en a offert une aussi à Laëtitia. Les fonds sont reversés à une association.

Nous avons poursuivi notre repas à table avec une aumônière en feuille de brick et petits légumes (avec poireaux du jardin) ; j'ai eu du mal à les trouver ces feuilles alors autant les rentabiliser !!! Puis ce fut la lotte sur son lit d'oignons tartinée d'une pâte épicée délicieuse le tout accompagné de carottes et de patate douces au four ; la patate douce étant du jardin. Pour les carottes il va falloir progresser en jardinage !
Nous n'avions plus de place pour le fromage mais la bûche glacée a été appréciée avec les dernières gouttes de champage. Oui tout le repas fut au champagne, fête oblige !

Une belle et douce soirée avec mes filles.

Pookie nous avait laissées pour trouver refuge sur le lit de Manon. Nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller la caresser de temps à autres. Sa fourrure épaisse appelle à y glisser les doigts et puis entendre les ronronnements est si réconfortant.

Il est temps d'aller au lit.

freebie-snickerdoodle-designs-sweet-christmas-linda-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Décalée mais une belle fête de Noël !!!!
Répondre
M
Comme je te comprend pour le ménage! Il y a toujours plus agréable à faire, et quand on vit seule, ça ne dérange( ou pas) que nous. Je suis aussi d'accord pour Marie Chioca, j e la suis également et suis vraiment admirative. Je me demande comment elle arrive à tout faire, elle est vraiment formidable et son jardin exceptionnel! Bonne fin d'année, amitiés,
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité