Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2023

Un lundi bien employé

Pas de bureau aujourd'hui. Je fais le pont.

J'ai dormi jusqu'à 7h45 c'est à noter, malgré ma sieste de la veille !

Il faisait déjà chaud mais je voulais tout de même profiter de cette matinée sans ma fille et en ayant le droit de faire un peu de bruit pour reprendre le broyage.
Lorsque j'ai taillé le bois mort des cistes de la butte Provence à l'entrée du terrain j'ai tout déposé sur mon terrain en bordure de la bande séparative avec le voisin. Mais le temps a passé et sur cette zone, qui est l'ancien roncier abandonné par la mairie, les lianes piquantes ont repris le terrain en mains. Cela me fait toujours penser au dessin animé de la Belle au bois dormant lorsque le prince veut la délivrer et que Maléfique envoie ses sortilèges pour faire croitre les ronces. Oui, je sais, j'ai gardé mon âme d'enfant !

Donc j'ai commencé à extirper les branchages pour les passer dans le broyeur avec les tiges vertes que je venais de couper sur les arbustes de la haie ouest côté potager où j'avais déposé du broyat avant de faire du bruit.

Un petit coup de tondeuse sur une première surface dégagée et je continuerai demain à dégager le terrain.

Un tour à la piscine pour mes 2 km. Hier j'avais regardé des vidéos pour améliorer ma nage, surtout mes battements de crawl qui ne me font pas beaucoup avancer. J'ai essayé de mettre en pratique mais ce n'est pas évident de savoir si on fait le bon mouvement. A l'automne si je retourne régulièrement à l'autre piscine proche du boulot je prendrais bien un ou deux cours pour progresser. Histoire d'être une "championne" à la retraite !!! Je plaisante pour le côté "championne".

Manon est revenue en début d'après-midi car nous avions prévu du shopping pour notre future rando.
En premier le sac à dos. En dehors d'un 20L que j'ai depuis pas loin de 20 ans j'ai un sac de montagne Millet qui a 40 ans et qui n'est pas vraiment prévu pour une rando en sentier côtier. Je peux y accrocher les skis et le piolet. Je ne pense pas avoir besoin de cela pour un GR en Bretagne ! De plus il est dépassé niveau technologie.
Donc j'ai opté pour un 45L + 10L.
Je le trouve très pratique avec toutes ses poches et ce bleu turquoise me plait beaucoup.

Sac à dos

Manon en a repéré un autre qu'elle prendra à Paris sinon elle ne pourra pas faire son sac pour nous rejoindre à Dinard.
Comme il pleut "parfois" en Bretagne (je ne veux pas me fâcher avec les Bretons !) nous avons pris une cape à porter par dessus le sac à dos pour marcher. Cela fera 3 silhouettes noires en file indienne sur les chemins !
Pour les chaussures je ne me suis pas encore décidée. Mes running ne sont pas adaptés. J'ai testé sur les deux dernières marches et j'ai eu des ampoules. Bon mon pied n'est pas préparé et mes chaussettes de running date un peu donc cela a chauffé.
Je vais tester mes chaussures de trail qui seront peut-être plus conformes au déroulé du pied pendant la marche. Mais elles datent et n'ont plus servi depuis au moins trois ans. A voir. Sinon j'achèterai des chaussures de rando basses.
J'ai déjà pris des chaussettes neuves pour tester.

Manon a trouvé des vêtements qu'elle va tester demain dans un rando avec son Papa dans les Pyrénées.

A arpenter le magasin dans tous les sens nous devions pas être loin des 10000 pas !!!!
De retour à la maison on s'est posé avec Manon avant d'aller cueillir un énorme saladier de mirabelles pour son Papa. Elle en avait apporté la veille et il a passé commande pour une tablée de 8 ! Cela fait du monde les familles recomposées !!!

J'ai installé une spirale anti moustique avant de dérouler le tapis de yoga sur ma terrasse afin de rester zen sans me donner des claques ! Une bonne séance en étirant aussi les bras qui commencent à ressentir les longueurs de piscine. Côté muscle je suis encore loin de pouvoir faire des pompes !!!

A demain pour la fin de ce WE prolongé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La Bretagne, c'est beau, mais c'est vrai, il arrive qu'il pleuve ou qu'il bruine... <br /> <br /> Aujourd'hui, ici, c'est le cas... (alors que la météo prévoyait du beau temps...)<br /> <br /> Ton sac a dos a l'air très pratique, un bon achat !<br /> <br /> Bon 15 août, bises
Répondre
A
entre 2 averses il ne pleut pas en bretagne !!! lol ! oui il faut prévoir un vêtement de pluie, car même si ce n'est que de la bruine ça mouille !!!<br /> <br /> bonne rando là bas
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité