Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2023

Redeviendrais-je sportive ?

Il me semblait que la météo avait prévu du soleil pour ce WE. Ce matin c'était gris, pas très chaud et avec quelques gouttes de pluie de temps à autre. Ma séance natation du midi serait-elle possible ?

Du coup après quelques occupations obligatoires je me suis installée devant le PC et je n'ai pas vraiment vu le temps passer.

Je n'étais pas motivée pour aller nager à la mi journée et j'ai compté sur une amélioration en fin de journée.

Après le déjeuner je me suis décidée à bouger un peu pour tondre le jardin dans sa totalité. Il n'y a pas beaucoup d'herbes, plutôt des pousses disparates et démesurées mais il faut tout de même passer partout. J'en ai profité pour désherber les parties non cultivées côté bandes du verger pour y déposer le paillage.
J'ai arraché les pieds de concombre qui étaient secs et paillé cette petite surface. Il faudra penser à étaler les plantations l'an prochain car ils sont tous arrivés en même temps avant de péricliter.
Je ne sais pas encore comment je vais organiser un petit potager d'hiver. Je n'ai fait aucun semis. J'ai peur qu'en moins d'une quinzaine cela ne lève pas suffisamment en godet pour être mis en terre avant que j'aille vagabonder en terre bretonne. Quant à semer directement je crains qu'il y ait beaucoup de pertes. Mes semis en pleine terre de betteraves, blettes n'ont pratiquement pas poussé. Il a vite fait chaud après le semis et j'ai peut-être été radine sur l'arrosage. D'ailleurs sur les poireaux que j'ai repiqués un peu plus tard il y a beaucoup de perte.
Dans la semaine j'étais passée du côté de Truffaut en revenant de formation et il n'y avait pas grand chose en semis. Je n'ai pas eu l'occasion ce samedi d'aller à l'autre jardinerie pour voir leur proposition de plants. J'espère qu'au marché mardi matin il y aura quelques plants à me mettre sous la dent !

Une fois le jardin tout beau (enfin moins moche !) il était temps d'aller nager si je me décidais.
Prise d'un grand courage j'ai pris mon sac et en voiture.
Il y avait 1 nageur et 1 nageuse dans l'eau et personne autour.
L'eau avait retrouvé sa fraicheur et un petit vent faisait friser l'eau ; je ne parlerai tout de même pas de vagues ! J'ai fini mes 2km seule pendant que le maitre nageur rangeait ses équipements.

Sur le chemin du retour je pensais qu'une petite marche pour tester mes chaussures de trail qui ont tout juste 11 ans (j'ai retrouvé cela sur mon blog !) serait une bonne idée.
Changement de tenue, ce qu'il reste de ma montre connectée dans la main (bracelet cassé irremplaçable !) et en route. Je ne voulais pas rentrer trop tard donc je me suis limitée à 4 km. J'ai marché à un peu plus de 6km/h (6.35) ce qui me convient. Je ne marcherai pas à cette allure avec un sac sur le dos et sur une plus grande distance mais m'entrainer à cette vitesse me laisse de la marge.
A première vue les chaussures devraient faire l'affaire. Elles sont un peu raides mais tenant mieux le pied que les running je n'ai pas eu d'ampoules au talon. La raideur est dû à ce type de chaussures mais certainement aussi à l'âge des matériaux et à la non utilisation ces dernières années. A voir dans les jours à venir si cela risque de me faire mal aux pieds ou pas sur une longue utilisation. Elles ont fait des distances de plus de 30 km donc...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas repris ce trajet où j'allais courir et j'ai été choquée par le nombre de canettes, paquets de cigarettes, plastiques de sandwich et autres qui se trouvaient sur les bas côtés. Certains avaient été plus ou moins broyés par l'épareuse qui avait coupé l'herbe récemment mais il y en avait de nouveaux. J'en ai toujours vu au long de mes entrainements par ce passage obligé sur la route mais pas autant.

Le genre humain me désole de plus en plus (pas seulement coté déchets !).

Pendant la formation certains profitaient des pauses pour fumer. Dans ce centre il y a plein de cendriers pour éteindre sa clope et la déposer dans la boite appropriée. Il y en a tout de même qui écrase le mégot dans l'herbe et l'y laisse. Cette personne n'était pas dans notre groupe donc je ne suis pas intervenue. Dans le groupe je ne me serais pas gênée.
D'ailleurs pour le dernier jour, le formateur nous a dit qu'avant de partir nous devions remettre les tables et chaises comme à l'origine et jeter tous les papiers et autres à la poubelle pour faciliter le ménage. Lorsque je suis partie il restait un gobelet de café avec un pot de yaourt et une cuiller. J'ai jeté les récipients et mis la cuiller entre les mains de celui qui avait laissé cela et qui fumait à l'entrée de la salle. Il a bredouillé un vague "j'allais le faire". Je lui ai répondu qu'il n'était pas chic (pourquoi ce mot ? Mystère !). Etant la doyenne de cette formation mon âge me permettait les réprimandes !

Je ne suis pas parfaite, loin de là mais j'avoue que je fais attention à ne pas "salir". Cela date bien avant l'arrivé de l'écologie". Maman m'avait dit que si j'avais pu transporter dans ma poche un bonbon dans son papier je pouvais tout aussi bien transporter le papier sans le bonbon jusqu'à une poubelle. De même, garder le papier pour y remettre le chewing gum. Pour cette raison j'ai longtemps préféré ceux en tablette qu'en dragée qui n'avaient plus de papier.

Pour me calmer l'esprit à mon retour car côté gambettes je commençais à avoir ma dose, j'ai déroulé le tapis de yoga. Une séance à la nuit tombante avec ma petite bougie bouddha.

Tout cela fait-il de moi une sportive ?
Pour avoir regardé l'arrivée de l'UTMB je suis loin du compte !
En tout cas malgré l'absence d'exploit mes muscles savent qu'ils ont travaillé. Je pensais que l'eau froide aurait un effet décontractant mais j'ai plus de courbatures que d'ordinaire. Elles restent malgré tout très légères.

Pas de tricot dans cette journée. On verra demain.

Y aura-t-il du soleil demain ?

A suivre...

20210206191841

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Personnellement, j'estime que tu te situes plutôt côté des sportives, je te rassure... <br /> <br /> Quant à la négligence de certains... je pense que c'est d'abord une question d'éducation : tu as certainement dit à tes filles, comme j'ai dit à mes enfants, qu'il ne fallait pas jeter ses papiers/mouchoirs, etc. n'importe comment, respecter la nature, et c'est devenu un réflexe chez eux...et l'éducation au respect de la nature compte beaucoup, j'en suis persuadée...<br /> <br /> Comme toi, je suis frappée de l'incivilité de certains, ça me navre de voir des masques jetés par terre, avec parfois une poubelle à peine à 2 mètres... frappée et navrée à la fois, car c'est simple de remballer ses déchets de pique-nique, ne pas jeter son mouchoir après usage, etc...<br /> <br /> Je ne suis pas parfaite (qui l'est, d'ailleurs ?), mais j'essaie de faire de petits gestes pour notre belle planète, qui mérite tant que l'on se préoccupe d'elle...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité