Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2023

Retour de mon Petit Bout

Ecrire tous les soirs pour raconter ma semaine de vacances bretonnes m'avait fait plaisir. Avec le retour du quotidien il n'y a pas matière à s'épancher chaque soir donc retour aux billets du WE.

Ce vendredi j'ai pris de l'avance sur le WE puisque je suis en congés cet après-midi. Ma petite demoiselle rentre à la maison bien chargée en milieu d'après-midi ; prendre les transports en commun n'était pas l'idéal avec tous ses bagages et attendre à la gare que je sorte du boulot pour rejoindre Toulouse n'était pas très agréable.
En plus les journées sont speed depuis mon retour et je n'ai le courage de rien le soir si ce n'est d'arroser, donc un petit moment pour moi je le prends avec plaisir. Le sac de piscine n'a pas bougé de la voiture. Mes belles résolutions tombent-elles déjà à l'eau !

Je n'ai rien fait d'extraordinaire avant de jouer au chauffeur mais ce sentiment de voler du temps au temps est déjà reposant !

Avant de pouvoir récupérer ma fille j'ai dû affronter un rassemblement de gens du voyage qui s'installe sur un terrain à 1km de la maison en face du golf ! Ce rassemblement qui est arrivé sur Toulouse le WE dernier a refusé le terrain proposé par la ville et depuis c'est le bras de fer.
Vendredi dernier en urgence nous avons bloqué les accès possibles sur les terrains de la commune où je travaille. Il devrait y avoir entre 100 et 150 caravanes et un chapiteau.
Les gendarmes tentaient de réguler le flot des voitures. J'étais malgré tout dans le bon sens pour aller chercher Manon. Par contre au retour j'ai fait demi tour car c'était impossible de prendre cette route pour rentrer à la maison.
Il est prévu qu'ils restent jusqu'au 21 octobre !
Je pense que les maisons cossues autour ne vont pas apprécier...

Autour de la gare c'était bouchonné également et le parking était fermé car complet. Il est impossible de s'arrêter dans ce coin. Heureusement qu'avec le téléphone on a pu se synchroniser et faire un stop chargement en moins d'une minute un peu plus loin !

Ma fille est à la maison jusqu'à vendredi prochain. Le samedi matin elle part avec son Papa à Barcelone en voiture. Son avion décolle de là ; elle voulait y aller en bus mais le Papa a proposé un petit WE. Pour lui l'occasion de profiter de sa fille avant son grand voyage.

Ce soir ce fut apéro dînatoire devant le match de rugby France-Italie, sans panne de TV !

Après ces efforts au lit.

A demain.

Baggages

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité