Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2023

Des chatons et de la laine

C'est reparti pour un WE de 3 jours pour finir cette année 2023... et commencer 2024 !

Hier un peu avant de quitter le boulot nous avons assisté à la naissance de petits chatons.
La chatte qui s'est installée peu à peu aux Services Techniques et qui devenait énorme a finalement choisi un des paniers que l'on avait installés dans la salle de repos-repas près du radiateur. Dans la journée lorsqu'elle montait nous voir dans le bureau on sentait qu'elle avait du mal à s'allonger et qu'elle ne trouvait pas la position qui lui convenait. A chacune de nos caresses elle ronronnait et appuyait sa tête dans la main.
Un premier chaton tout noir est sorti, puis un second. Tous les agents présents étaient là et cela ne l'a pas dérangée. Tout le monde lui disait des mots doux et les personnes féminines (très minoritaires !) des encouragements, vu que nous étions toutes passées par là !!!
Je suis rentrée à la maison avant les deux suivants et ce matin nous avons découvert 6 chatons : 2 noirs, 2 gris et 2 beiges. Ils sont superbes et bien actifs pour téter.

Chatte bureau BB1

Chatte bureau BB2

Elle nous fait tellement confiance que lorsque Alexandra est arrivée au matin elle en a profité pour sortir faire ses besoins et lui laisser les chatons.
Tout le monde est aux petits soins. On envoie des photos à ceux qui sont en congés !
Elle va être tranquille pendant 3 jours donc on a posé plein de gamelles de croquettes, d'eau ; j'ai apporté la litière de Pookie car elle ne va pas pouvoir sortir, le bâtiment étant fermé. L'agent d'astreinte s'est demandé s'il n'allait pas venir faire un tour pour vérifier que tout va bien !

Les semaines à venir vont être fertiles en ronronthérapie !

Aujourd'hui nous avons fait une journée tri, classement et archivage avec Alexandra de quoi me mettre dans l'ambiance de ma résolution hebdomadaire quant aux affaires de Papa en premier puis de tout le reste.
Allez on y croit !

En attendant je vais vous dévoiler la dernière box d'Arcoiris Yarns reçue la semaine dernière.

Le thème était Winter is Here

Winter is here

Boite

 

Beaucoup de goodies dans cette dernière box avec un objet que j'avais découvert dans l'annonce et que j'espérais recevoir. Mais il n'était pas dans la première boite et j'avais été déçue. Il n'était pas dans les suivantes et je n'y pensais plus. Mais...

Goodies

Les goodies

Et puis dans cette dernière box : la boite à musique Game of Thrones.

Goodies musique

 

Avec le super goodies que j'espérais recevoir

Un très bel écheveau bleu, du clair au sombre. J'aime beaucoup.

Laine1

 

Du bleu comme j'aime

Laine2

 

Je vais ressortir les écheveaux des 6 box ce WE pour voir ce que je pourrais faire avec. J'ai déjà des idées qui vont certainement entrainer des achats de laines dans des couleurs assorties pour des jacquards. C'est bientôt mon anniversaire alors !!! Le plaisir d'imaginer des tas de projets...

J'ai peu tricoté ces 4 jours mais je compte bien passer au 5e indice pendant ce WE.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon bout d'an..et quelle confiance elle vous fait cette minette<br /> <br /> à l'an prochain?
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité